Julien Lepers évincé de QPUC : "C'est un scénario pervers, bien organisé, un poignard dans le dos"

Partager l'article
Vous lisez:
Julien Lepers évincé de QPUC : "C'est un scénario pervers, bien organisé, un poignard dans le dos"
Julien Lepers, sur LCI.
Invité de "La Médiasphère" sur LCI, Julien Lepers a tapé fort sur France 3.

Julien Lepers plus remonté que jamais. Invité de l'émission médias de LCI ce week-end, l'animateur de France 3 dénonce les conditions de son éviction de "Questions pour un champion", après 28 ans de présentation. "Je ne fais plus partie de cette maison, France Télévisions. On m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles, a-t-il lâché. C'est normal de se retrouver dehors sans un mot, un pot, un cadeau, un sourire, une réunion ? C'est scandaleux !". Julien Lepers estime que la télévision publique doit "montrer l'exemple", même quand elle remercie ses animateurs. "Les 2 millions de téléspectateurs sont dans un état pas bien", a-t-il assuré. Ils sont en réalité un peu moins nombreux...

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

Julien Lepers assure que tout a été organisé par France 3 pour se débarrasser de lui. "C'est un scénario pervers, bien organisé, le poignard dans le dos", a-t-il dénoncé. Il en veut pour preuve que des castings pour le remplacer ont été organisés il y a deux mois, Samuel Etienne ayant été choisi par la direction en décembre. Dans un autre extrait, il raconte même son rendez-vous "épique" avec Dana Hastier, directrice de France 3. Il l'imite : "Je vous dis que c'est comme ça et pas autrement !".

Tournée médiatique

Julien Lepers va cette semaine être dans tous les médias pour dénoncer les conditions de son départ. Il est attendu ce soir sur D8 dans "Touche pas à mon poste" et demain au micro d'Europe 1. La semaine dernière, déjà, il avait publié une tribune sur le site du Huffington Post. "À mon corps défendant, je laisse derrière moi un programme aux audiences élevées, dont j'ai contribué à renouveler la forme et le rythme à plusieurs reprises, et un public à la fois diversifié (bien plus qu'on ne le croit) et fidélisé", écrivait-il, plein d'amertume.

Julien Lepers ne cachait pas ses doutes face au projet de relance de son jeu avec un animateur plus jeune. "La modernité, ce n'est pas réduire chacun à son genre et à son âge. La modernité, c'est permettre aux spectateurs, quels que soient leur génération, leur rang social ou leurs origines géographiques, de s'identifier à notre langue et à notre culture", avait-il conclu.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Claudio Lemmi

Oui avec Claudio Lemmi et Fiona Gelin



Devine

Des gamins se font massacrer en Syrie par Daesh donc on devrait tous la fermer pour respecter ta hiérarchie des souffrances.



Name of the rose

Lepers, il apportait du bonheur et de la connaissance dans les chaumières ainsi qu'aux mâles vulgaires hétérosexuels authentiques. Toutes notions que les socialopettes UMPS haïssent jusqu'à la folie meurtrière.
La gestapiste "c'est comme çà et pas autrement" a été chargée de le liquider. Avec le suceksesseur à Julien, QPUC va devenir Questions Par Un Concon.
L'histoire de France va se résumer à la Shoah et aux sombres histoires périnéales présidentielles, fleurant si bon l'édredon rance, le pot de chambre et le bonnet de nuit. La gastronomie, à la truffe noire de Chine, rebaptisée truffe blanche d'Alba pour la circonstance. les terroristes égorgeurs, bouchers, violeurs, pillards, assassins, vont être renommés les rebelles modérés.
Les sciences naturelles, sutout les techniques sexuelles, vont être remplacées par le jeu de Lego. Etc......



norbertgabriel

Vous découvrez la réalité ? C'est comme ça partout, cela dit, si personne ne prend sa retraite, ça va pas faciliter l'emploi des jeunes.



norbertgabriel

Beaucoup sont dans un statut précaire, y a pas de CDI dans ces métiers.



Jacques Michel

Et si QPUC allait sur une autre chaîne ? Avec Lepers bien entendu. D'autant qu'il y a des précédents.



Picale

Je suis plus sensible à la situation des milliers de salariés qui reçoivent leur lettre de licenciement qu'à celle de J L. Ne vous faites pas de soucis il ne sera pas dans la galère et je serais curieux de connaître son patrimoine et son revenu.



norbertgabriel

Cher Julien, après tant d'années à la télé, vous découvrez les moeurs de sauvages de ce monde façon Dallas ?? Réveillez-vous mon vieux...



bigtv

Un délai de 27 ans , c'est pas mal déjà ......................



caline27 35

alors petit !on est de mauvaise humeur ?



saga55

Qu'il aille sur une chaine pour présenter des spéciales. Il animait un temps " miss france" et commentait l'eurovision et le fesait très bien



saga55

faux il animait très bien les miss france et commentait très bien l'eurovision. Il serait bien de revenir là dedans



bernard59

Pour son éviction de FR3, je crois qu'il fait semblant de la découvrir.
Je me souviens avoir lu qu'il avait rencontré Delphine Ernotte juste après sa nomination et que l'entretien s'était mal passé.
Ses projets théâtraux lui permettaient d'avoir une autre activité après son éviction.



ben-jamin2

Exact! Ruquier devrait l'inviter dans ONPC selon moi et ce pour deux raisons. La première, son actualité théâtrale qui aurait toute sa place dans une émission où l'on parle souvent théâtre. Et la deuxième, la possibilité de s'expliquer sur cette éviction de QPUC.



ben-jamin2

Rien d'autre? La bonne blague! Il a composé deux tubes de Herbert Léonard ("Pour le plaisir", "Amoureux fous" (le duo avec Julie Pietri)), a composé des chansons pour entre autres Michel Delpech et Sylvie Vartan. Là, il se lance dans le théâtre et va jouer une pièce avec Fiona Gélin. Lepers a plusieurs cordes à son arc et va savoir rebondir autre part, j'en suis certain. Cela n'empêche que la manière dont Lepers a été viré, est scandaleux.



bigtv

Ok il est viré , ok cela n'a pas était fait proprement , correctement ok , ok , ok ( il devrait s'en ravir car ca va certainement jouer sur le montant de ses indemnités ) mais pu-tain par respect , décence pour tous ceux qui vivent des situations bien pires professionnellement parlant ou pas , qui ne sont même pas sur de manger a leur faim , qu'il la FERMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ............



ben-jamin2

Lepers a tout à fait raison et c'est terriblement scandaleux la manière dont il a été viré! Je ne suis pas un téléspectateur assidu du jeu mais ce jeu pour moi est lié à Julien Lepers et ce depuis sa création. De tout cœur avec vous, Julien! Tenez bon!



Steph3333

Son éviction n'est pas très élégante, certes, mais il a fait son temps... Qu'il fasse ses adieux ou pas, il cracherait quand même dans la soupe.
A l'inverse de beaucoup, il part surement avec une belle indemnité. Je ne pleure pas sur son sort.



Alain Mainque

Lepers est très digne, Vous les chiens de garde le jour ou vous vous ferez virer comme des chiens pas des chéfaillons vous comprendrer la violence de cette forme de libéralisme et cesserez vos jappements de chiots mal lavés



le-requin

les féministes ont pris le pouvoir sur les chaines d'états, ne nous laissons pas faire camarades



bigtv

... "Les 2 millions de téléspectateurs sont dans un état pas bien"... est ce que je lis bien ce que je lis ??

Il est la preuve parfaite que la télé rend réellement fou , et pitoyable de le voir pleurnicher de plateaux en plateaux comme il le fait ...............



FPth

Stratégie dont le but est de faire disparaitre cette émission au concept certes simple et efficace mais vieillissant, selon moi...



chrisarmona

C'est légal ça, de virer les gens sans délai ?



Mlle_N

Après il n'a pas été poussé à la retraite mais viré de son émission, il peut toujours trouver ailleurs.
Je trouve qu'il a été limogé d'une sale manière, mais ce n'est pas vraiment à lui de décider s'il reste dans une émission ou pas, le patron a aussi droit de parole.
J'espère qu'il trouvera autre chose sur une chaîne concurrente.



Mlle_N

Ça fait plusieurs fois... Ils peuvent pas respecter un peu les gens à FTV? Personne n'est irremplaçable mais il n'est pas interdit de se montrer élégant envers des gens qui ont des années de maison et qui ont contribué aux audiences de la chaîne. Y a vraiment plus de respect.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat "Aladdin" !
Cinéma
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat...
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
TV
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Audiences
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Séries
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le tribunal administratif
TV
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias