Julien Lepers menacé à la tête de "Questions pour un champion" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Julien Lepers menacé à la tête de "Questions pour un champion" ?
France 3 veut faire évoluer "Questions pour un champion"
France 3 veut faire évoluer "Questions pour un champion" © Marie-Laurence HAROT / FTV
France 3 souhaite "moderniser et retravailler" certains de ses rendez-vous, comme "Questions pour un champion", "Thalassa" ou "Plus belle la vie".

France 3 envisage-t-elle de remplacer Julien Lepers à la tête de "Questions pour un champion" ? Dans un entretien accordé à nos confrères de Média+, Dana Hastier, directrice de l'antenne et des programmes de la chaîne publique, confie réfléchir à des évolutions - tant sur le format que sur les animateurs - à propos de plusieurs de ses émissions, dont le célèbre jeu de culture générale. Dana Hastier veut ainsi "moderniser et retravailler certaines marques dont les audiences baissent", citant trois exemples : "Questions pour un champion", "Thalassa" et "Plus belle la vie".

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Néanmoins, si elle admet que "cela passe par des changements de rythmes ou d'animateurs", Dana Hastier refuse d'entrer dans les détails et de préciser si certains animateurs vont être amenés à abandonner leurs émissions, qu'il s'agisse de Julien Lepers - à la tête de son jeu depuis 1988 - ou de Georges Pernoud, qui présente "Thalassa" depuis 1980. La directrice de France 3 explique également à Média+ vouloir mettre en valeur cette saison d'autres animateurs de la chaîne, à l'instar de Cyril Féraud, déjà présent en quotidienne avec le jeu "Slam".

Enfin, France 3 souhaite également promouvoir "Du côté de chez Dave", son magazine musical diffusé le dimanche après-midi et le mardi soir, en version allongée, en troisième partie de soirée. Dana Hastier indique en effet que l'émission musicale est "est susceptible d'être déclinée en prime pour au moins deux numéros en 2015".

Mise à jour - 15h35 : Dans un communiqué, France 3 affirme que Julien Lepers est maintenu à la présentation de son jeu quotidien "Questions pour un champion" et que Georges Pernoud continuera de voyager dans "Thalassa". La chaîne affirme de nouveau réfléchir à une modernisation en terme d'"offre éditoriale, de changements de rythme, de réalisation et aussi évolution du style de l'animation".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Roby

Lepers un animateur qui se permet trop de chose, à faire languir pour une réponse beaucoup de petits détails agacants .vivement une femme beaucoup plus respectueuse avec son public de 2 ou 3000 personnes un menteur qui n'a plus aucune crédibilité et aucun respect pour le public, d'où une baisse d'audiance. il y aurai beaucoup d'autre chose à lui reprocher tant il est énervant.



Jeanne Bouniol

Ce qui pose problème ce ne sont pas les jeux ou animateurs mais les émissions diffusées à la même heure en face ! pendant 3 ans j'ai abandonné "questions pour un champions " pour regarder "on ne demande qu'à en rire" mais depuis que cette dernière émission a été supprimée je suis revenue à "questions pour un champion " . Quant à "Thalassa " très bonne émission que je ne regarde jamais car j'adore les policiers de la 2 à la même heure ! et quant à changer d'animateurs, ce serait, à mon avis, une grès grosse c....... !



Château de Boigne

Et puis c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de culture générale pour présenter cette émission : regardez Julien Lepers... Alors Carole Rousseau, oui, pourquoi pas.



Rougeaud

Si cela s'avère, le remplacement de Julien Lepers au niveau de QPUC signifie tout simplement la mort de l'émission. Personne, je dis bien personne ne peut animer comme lui son émission dans lequel pleins de changements ont été apportés.



Roland

C'est quoi cette folie? Remplacer Julien Lepers? Non. Je crois que Question pour un Champion y en a qu'un et ça será toujours Julien Lepers



Château de Boigne

Quitte à virer Julien Lepers, autant carrément supprimer Questions pour un champion et proposer un autre quiz de culture générale !



Château de Boigne

Il a été remplacé par Vincent Perrot pendant une semaine parce qu'il était convoqué à un procès pour des histoires pas très claires de fraude fiscale.



davide22

Pour Plus Belle La Vie ce serait bien... D'ailleurs, 2 personnages devraient revenir...

Je pense aussi, le fait de mettre les personnages principales en danger, ce serait bien! Mais après les gens crient sur les intrigues longs alors que l'intrigue en question vient tout juste de commencer... Ils veulent des intrigues a 2 jours maximum... mais ca n'existe pas cas, dans aucun pays au monde...



yoghourt

Bonne idée de vouloir rajeunir la grille, mais en l’occurrence les émission proposées sont plutôt des émissions qui marchent (sauf Thalassa qui s"essouffle depuis quelques années). France3 n'est, à la base, pas censée être la chaîne des vieux !
Par contre promouvoir l'émission de Dave pour rajeunir la grille, heum....



starlight1

Il n'a même pas réussi à pérenniser son propre site internet amateur sur la télé. Le voir donc aujourd'hui faire la leçon à tout bout de champ est assez amusant...



dj

elle est con ou quoi cette dame . Lepers est une institution c'est comme Drucker , on n"y touche pas .



mymentalist

Ils vont encore faire n'importe quoi...
PBLV fait des scores à la TF1 et eux veulent changer le format...Ils ont décidement rien compris...



rabatjoie-tv

J'imagine que j'ai pas fais d'études assez élevées... Et je coûte trop cher en conseils



generalis-admonitio2

Vous devez être doté d'immenses compétences pour parler ainsi. Qu'attendez-vous pour vous rendre utile ?



generalis-admonitio2

Ça tombe bien les salariés de FTV sont des salariés de droit privé.



rabatjoie-tv

En fait c'est la mentalité télé de fonctionnaire. Ca veut toujours tout changer quand ça marche.
Il y a le complexe du programme secteur privé.
En tout cas France 3 se plantera lourdement à coup sûr !



rabatjoie-tv

Décidément cette chaîne n'est pas gérée, enfin si par de l'amateurisme total.
Cette femme visiblement encore en stage ne se rend même pas compte de la plus grosse bêtise professionnelle qu'elle est en train de faire !!
France 2 a fait suffisamment de dégâts sur le service public et visiblement cette femme peu compétente va enchaîner le pas



gentileeee

Ou Alors Vincent Perrot qui avant déjà remplacer Julien Lepers en 1994



Akjà-Soaka

Je me suis mis à re-regarder QPUC le dimanche avant le CFC et je trouve que Lepers fait toute l'émission, le remplacer par Féraud qui a le charisme d'une huître ouverte serait une bien mauvaise idée...



gentileeee

Je pense à coup sur que c'est Cyril Feraud qui va reprendre questions pour un champion



tt

ils ne vont pas remplacer lepers à mon avis : Néanmoins, si elle admet que "cela passe par des changements de rythmes ou d'animateurs", Dana Hastier refuse d'entrer dans les détails et de préciser si certains animateurs vont être amenés à abandonner leurs émissions, qu'il s'agisse de Julien Lepers - à la tête de son jeu depuis 1988



jules-marechel

La bonne idée à mon avis serait de modifier les cases.
- Des chiffres et des lettres
- Harry
- Questions pour un champion
- Slam

Je pense que ce serait logique au vu des audiences, qui sont propices à la montée petit à petit, et qui montent finalement que jusqu'à Slam, troisième jeu. 8% > 9% > 14% > 12%. S'ils changent les cases, ça permettra d'avoir une meilleure locomotive au 19/20 qui perd aussi un peu compte tenu de la concurrence. Il est quand même à 3,5 millions et 16%.

Quant à Plus belle la vie, la seule modification à y apporter, c'est le retour aux fondamentaux : les gens criaient qu'il y avait trop d'intrigues morbides, que ce n'était pas "PLUS BELLE la vie", mais finalement, c'est depuis cette fin d'intrigues morbides que l'audience baisse. Il faut revenir aux fondamentaux de meurtres, de personnages historiques soupçonnés, d'emprisonnements, de doutes, et du meurtrier de fin d'intrigue auquel on ne s'attendait pas. Revenir aussi aux retours d'anciens personnages comme ils le faisaient avant, en arrêtant d'en faire entrer des tas de nouveaux, les fidèles se perdent.

Quant à Thalassa, personnellement, je pense que ce programme n'a plus sa place en première partie de soirée, compte tenu des audiences catastrophiques de ces dernières semaines.



starlight1

Je ne crois guère à ces changements d'importance avant l'arrivée de la nouvelle présidence (même s'il faut toujours réfléchir sur le long terme et voir au-delà des mandats).



Baudouin de Pompignan

Si remplacement il doit y avoir, je verrais bien Carole Rousseau. Elle a prouvé à maintes reprises dans Le Grand Concours des Animateurs, qu'elle savait lire de manière très rapide et de façon intelligible.



kiwio

On comprend un peu mieux sa petite sortie dernièrement contre l'émission de Michalak. Il sans doute eu vent de ces rumeurs.
Ce qui serait bien cher Ozap au lieu de vous contenter de retranscrire des infos à droite et à gauche, serait de nous fournir ses audience si réellement il y a une baisse durant ces dernières années.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias