Jury de "Rising Star" : M6 a dit non à Ricky Martin !

Partager l'article
Vous lisez:
Jury de "Rising Star" : M6 a dit non à Ricky Martin !
Ricky Martin aurait pu être juré dans "Rising Star" !
Ricky Martin aurait pu être juré dans "Rising Star" ! © Abaca
Alors qu'elle lancera son nouveau télé-crochet à la rentrée prochaine, M6 a longuement négocié avec Ricky Martin pour intégrer le jury, mais a finalement décidé de ne pas faire appel à lui.

Info puremedias.com. En développement depuis plusieurs mois déjà, "Rising Star" débarquera sur M6 à la rentrée. La chaîne, qui a délaissé le télé-crochet musical depuis la fin de "Nouvelle Star" sur son antenne en 2010, compte énormément sur cette émission adaptée d'un format israélien que de nombreuses chaînes se sont arraché l'an dernier. Enorme carton en Israël, le programme a pour l'heure déçu au Brésil, signé des scores satisfaisants au Portugal et enregistré un démarrage en dessous des attentes aux Etats-Unis.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free
TV
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free

La force du format repose dans la place inédite accordée à l'interactivité avec le public. Les téléspectateurs sont en effet appelés à voter gratuitement via une application dédiée, afin de faire lever le mur géant qui sépare chaque candidat du public et du jury. Si plus de 70% des votes enregistrés sont positifs, le mur se lève et le candidat est qualifié pour l'étape suivante.

Des dizaines de personnalités envisagées

Pour s'assurer de créer l'événement, M6 et sa société de production Studio 89 se sont rapidement lancées dans la recherche des "experts" qui feront office de jurés. Ceux-ci disposent chacun de 7% qu'ils peuvent attribuer aux candidats lors de leur prestation. Et, même si la chaîne insiste dans sa campagne de communication sur le fait que le jury, c'est le téléspectateur, le choix des quatre experts a été le premier chantier pour la chaîne.

Lundi, M6 a officialisé la présence dans ce jury de David Hallyday, Cathy Guetta, Cali et Morgan Serrano. Mais des dizaines d'autres noms ont circulé lors de la réflexion autour du format et du jury idéal. Certaines personnalités ont refusé rapidement, d'autres ont longuement négocié, avant de changer d'avis. C'est le cas de M Pokora, par exemple, qui se retrouve finalement sur TF1 dans le jury de "Danse avec les stars" à la rentrée.

Un seul problème pour Ricky Martin

Plus surprenant, Studio 89 avait également entamé des discussions avec Ricky Martin ! Selon nos informations, le chanteur porto-ricain, qui a participé à la deuxième saison de "The Voice Australia", était partant pour s'asseoir dans l'un des quatre fauteuils des experts du "Rising Star" français. Les négociations financières avaient avancé, et les prétentions salariales de l'interprète de "Livin' La Vida Loca" n'étaient pas hors de portée de la chaîne et de la société de production.

Mais au final, ce sont bien M6 et Studio 89 qui ont renoncé, non pas pour des raisons financières, donc, mais à cause du niveau de français quasiment inexistant du chanteur, qui n'était pas disposé à prendre de cours pour s'améliorer à temps pour le lancement de l'émission à la rentrée. Aux yeux de la chaîne et de la société de production, il aurait été impossible pour le téléspectateur de créer un lien avec un juré si celui-ci était systématiquement sous-titré ou doublé...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Olv

Alors, je trouve vrmt bizarre qu'ils étaient en négociations avec Ricky Martin alors qu'ils n'ont même pas réussi à avoir un jury composé de vrais artistes français crédibles, ça fait jury composé de hasbeen. Si c'est vrai, il aurait fait tâche à leurs côtés. Heureusement pour lui que ça ne s'est pas fait. Je pencherai plus sur le fait que ce soit lui qui ait refusé.



Olv

Pour moi il s'agit d'un buzz autour du lancement de l'émission. Ricky Martin était en pourparlers depuis janvier avec The Voice Mexique qu'il intègre en tant que coach en Aout et ce jusqu'en décembre donc je ne vois pas quand il aurait pu caser Rising Star. Et qd on voit les noms du jury, on se demande ce qu'un artiste international aurait fait au côté de noms si peu prestigieux...



bigtv

Oh ben alors il ne parle pas francais , mais comment cela est ce possiblé ?????????



AVWeb

Il parler peut être pas fançais mais au moins il était connu et reconnu contrairement au jury pourri finalement choisi ^^



waladou

Je trouve les commentaires autour de ce jury extrêmement sévère alors même que bien peu de jury son constitué d’immense stars. Il n'y a bien que celui de The Voice qui fait appel a des vedettes.
A l’époque André Manoukian était un inconnu et Marianne James ou Manu Katché étaient des gens avec un publique d'initiés et quelle était la légitimité pour une comique "lyrique" et un batteur pour juger des chanteurs ?
mais voila la mayonnaise a pris et aujourd'hui ils sont des jurés emblématique donc on ne peux pas savoir si les commentaires de tout a chacun seront pertinent ou pas avant de les avoir vu.
Quand a Cathy Guetta un peu injustement taxée d’être la Femme DE il faut se souvenir qu'il y a une douzaine d’année c’était David Guetta qui était le Maris DE. Cathy etait infiniment plus connu que lui comme reine de la nuit et il n’était que le maris DJ qu'elle traînait avec elle.



waladou

Parce que pour Nouvelle star : Manoukian, James ou Katché étaient des gens extrêmement connus et populaire ?
Il n'y a bien que depuis The Voice que les jury sont des stars.



TVguide

Bien, M6... C'est certain que Cathy Guetta et Morgane Serrano, ça le fait plus que Ricky Martin. Ce superbe jury, conjugué à un concept bancal et une première américaine désastreuse me font penser que "Rising Star" va être un beau flop. D'autant plus que M6 n'a pas trop la main en ce moment...



st17

Source pour Tatiana Silva ?



Danux

Chaque news de plus sur Rising Star laisse présager le pire pour le programme.



nic

" le choix des quatre experts a été le premier chantier pour la chaîne." ben il est totalement raté ce chantier vu le quatuor de merde qui na aucune popularité !
Ricky martin aurait pu attirer du monde par sa popularité mais là c'est cuit , l'émission est morte avant de demarrer



l-oeil-de-moscou2

Ce n'est pas une grosse perte, Ricky Martin est totalement passé de mode... De toute manière, rien ne pourra sauver ce ixième concours de chant du naufrage.



hexokynase

Oui surtout ne pas donner l'occasion aux gens de s'intéresser aux langues étrangères, ce serait débile.
(Dire non à une star gay ! sont courageux )



ohnit

Ké yé souis Trriste ;( !



jasmina

Ce sont les mêmes raisons qui ont poussé TF1 à ne pas choisir Sharleen Spiteri (chanteuse du groupe Texas) comme juré de THE VOICE...

A part ça, Tatiana Silva, la miss météo de M6, sera sur Rising Star. Mais je ne sais pas à quel poste... (Peut-être l'équivalent de Karine Ferri dans The Voice ?)



JJJ PPP

Mensonge flagrant - Ricky signé pour faire la voix Mexique en Septembre.



raph87

Et au bout de 6 mois ils se rendent compte qu'il ne parle pas français... quel belle équipe de quiche quand même!!!



couscousnumberone

Et c'est à la fin de la négociation qu'ils se rendent qu'il ne parle pas français ?



Bidule

Ahaha ! Excellent ! Ils doivent préférer la femme de Gheta !



inside1

passionnant...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Un homme ordinaire" / "La part du soupçon" : puremedias.com a vu les fictions inspirées de Xavier Dupont de Ligonnès
TV
"Un homme ordinaire" / "La part du soupçon" : puremedias.com a vu les fictions...
Téléthon: Jean-Paul Rouve parrain de l'édition 2019
TV
Téléthon: Jean-Paul Rouve parrain de l'édition 2019
"La chanson secrète" revient sur TF1 ce soir
Programme TV
"La chanson secrète" revient sur TF1 ce soir
"La Grande Darka" : Cyril Hanouna récupère la case de Thierry Ardisson dès aujourd'hui sur C8
Programme TV
"La Grande Darka" : Cyril Hanouna récupère la case de Thierry Ardisson dès...
Audiences : Le match de basket Argentine/France booste M6
Sport
Audiences : Le match de basket Argentine/France booste M6
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "Les Marseillais" au top, "Clique" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "Les Marseillais" au top, "Clique"...
Vidéos Puremedias