"The Voice Kids" n'avait donc pas encore épuisé son quota de larmes. Si Slimane a (encore) été submergé par l'émotion lors de la prestation de Durel, l'un de ses demi-finalistes, le candidat de 13 ans a cette fois-ci fauché la quasi totalité du plateau du télé-crochet de TF1. Tandis qu'il chantait "Habibi", une chanson de Kendji Girac écrite par Slimane, son interprétation a ému de nombreuses stars qui sont apparues tour à tour les yeux humides.
Des larmes jusque dans les loges
Dans les coulisses aux côtés des talents, les téléspectateurs ont pu apercevoir Karine Ferri très émue aux côtés des trois autres talents de Slimane encore en compétition. Si l'animatrice était au bord des larmes, c'est aussi le cas de plusieurs candidates qui entouraient la co-présentatrice du programme.
Du côté du banc des coachs, Kendji Girac, Slimane et Nolwenn Leroy ont eu aussi été submergés par la chanson. Si bien qu'à l'issue de sa prestation, le jeune chanteur a été acclamé par une standing ovation. "C'est beau le destin", s'est réjouit Nikos Aliagas en revenant sur scène pour recueillir les commentaire du jury de l'émission produite pas ITV Studios France. "C'est fou parce que la pression est immense. Il est devant les deux propriétaires de la chanson, il prend son temps, il raconte l'histoire."
"Il fait pleurer tout le monde"
Avant d'écouter l'avis de ses camarades, Slimane a tenu à saluer la performance de Durel. "Il paraît tout calme, tout simple comme ça mais il fait pleurer tout le monde, il fait pleurer les techniciens, il fait pleurer les gens de la prod..." Un avis partagé par la gagnante de la deuxième saison de la "Star Academy". "Il y a vraiment quelque chose de l'ordre de la magie. Les fréquences de sa voix, ça provoque quelque chose en moi, je ne peux pas expliquer. C'est amour fou pour Durel depuis le début de l'aventure", a déclaré Nolwenn Leroy. "On dit le pouvoir de la musique... Et c'est ça en fait, c'est lui le pouvoir de la musique. C'est prendre une chanson et faire pleurer des gens qui sont tous très différents, qui ne viennent pas des mêmes endroits, qui n'ont pas la même vie. Et il vient et il les fait tous pleurer", a renchérit le gagnant de la cinquième saison de "The Voice". "Bravo, vraiment bravo ! Tu es l'ovni. Je suis très très content d'avoir croisé ton chemin, vraiment."
A LIRE AUSSI : "The Voice Kids" 2023 : Qui sont les 4 finalistes de la saison 9 ?
Kendji Girac s'est ensuit joint au concert d'éloges faisant le parallèle avec les nombreuses fois où il a interprété "Habibi". "Ça racontait la même chose qu'on a pu chanter mais j'avais l'impression que c'était une histoire nouvelle que tu as racontée à ta façon. Et tu m'as pris avec toi, j'étais parti très loin. Tout a changé, la fumée, le plateau, j'avais l'impression d'avoir changé de monde. C'est incroyable, bravo !"