TV
Karine Le Marchand quitte Twitter : "J'ai un avis opposé", explique Denis Brogniart
Publié le 16 mars 2018 à 09:37
L'animatrice de M6 a quitté le réseau social qu'elle qualifie de "déversoir de haine".
Denis Brogniart dans "QHM"

Karine Le Marchand va-t-elle faire des émules ? Cette semaine, l'animatrice de "L'amour est dans le pré" annonçait qu'elle se retire du réseau social Twitter, qualifié de "déversoir de haine". Invité de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Denis Brogniart a expliqué qu'il "comprend sa décision" et notamment qu'elle "puisse être lassée, fatiguée et choquée par ce qu'elle a pu lire". En revanche, l'animateur de "Koh-Lanta" a assuré qu'il avait "un avis opposé" et qu'il n'envisageait "pas de faire le même choix car il estime avoir les moyens de mettre ceux qui sont grossiers hors d'état de nuire".

"Ce qui s'est passé avec Aurélien Enthoven est scandaleux. C'est honteux et ça doit être jugé !"

"Quand ces gens-là s'adressent à moi, je les bloque instantanément !" a-t-il expliqué, se disant cependant ouvert à toute forme respectueuse de débat. "J'ai quasiment 600.000 abonnés sur Twitter. Est-ce que vous connaissez un journal qui tire à 600.000 exemplaires aujourd'hui ? Il n'y en a pas" a-t-il poursuivi, soulignant la "caisse de résonance extraordinaire" que cela représente. "J'essaie de prendre les bons côtés et d'évacuer les mauvais" a-t-il ensuite fait savoir, ajoutant qu'il "comprend une Karine Le Marchand ou un Laurent Ruquier qui peuvent être fatigués voire même en colère" face à "un tel déversement d'insanités".

"On n'est pas assez vigilant sur ce qui peut se passer (sur les réseaux sociaux)" a estimé Denis Brogniart, citant l'exemple d'Aurélien Enthoven, victime d'attaques antisémites sur le web. "Ce qui s'est passé avec lui, je trouve que c'est absolument scandaleux. C'est honteux et ça doit être jugé !" a lancé l'animateur selon qui le web est "un espace de liberté formidable" mais dont il faut "avoir l'intelligence de (se) servir avec du recul". "Dire 'Va te faire foutre connard', cela avance à quoi ? C'est honteux" a-t-il également lâché.

"Ceux qui s'expriment avec autant de violence et de mesquinerie doivent être condamnés"

Si Denis Brogniart a dit avoir "l'habitude" de ces attaques, il n'en a pas forcément été de même pour Clémentine, candidate de "Koh-Lanta Cambodge" qui avait été conspuée sur les réseaux sociaux. "Ce qui a été dit (sur elle), c'est proprement scandaleux" a-t-il dénoncé, se disant favorable à la condamnation de "ceux qui s'expriment avec autant de violence et de mesquinerie". "C'est notamment pour ça que je suis content que Clémentine participe à 'Koh-Lanta : Le Combat des héros" a expliqué l'animateur. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Denis Brogniart

Denis Brogniart

chevron_right
Mots clés
TV Internet
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand bêtisier
Divertissement - 1h10min.
Le grand bêtisier
France 2
20h51
Capitaine Marleau - La der des der
Série - Saison 4 - Épisode 7 - 1h39min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
Sylvie Vartan, vous et moi
Documentaire culturel - 1h35min.
Sylvie Vartan, vous et moi
Canal+
21h09
Dossier 137
Film policier - 1h53min.
Dossier 137
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
24 juin 2026
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news