TV
Karine Le Marchand quitte Twitter : "J'ai un avis opposé", explique Denis Brogniart
Publié le 16 mars 2018 à 09:37
L'animatrice de M6 a quitté le réseau social qu'elle qualifie de "déversoir de haine".
Denis Brogniart dans "QHM"

Karine Le Marchand va-t-elle faire des émules ? Cette semaine, l'animatrice de "L'amour est dans le pré" annonçait qu'elle se retire du réseau social Twitter, qualifié de "déversoir de haine". Invité de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Denis Brogniart a expliqué qu'il "comprend sa décision" et notamment qu'elle "puisse être lassée, fatiguée et choquée par ce qu'elle a pu lire". En revanche, l'animateur de "Koh-Lanta" a assuré qu'il avait "un avis opposé" et qu'il n'envisageait "pas de faire le même choix car il estime avoir les moyens de mettre ceux qui sont grossiers hors d'état de nuire".

"Ce qui s'est passé avec Aurélien Enthoven est scandaleux. C'est honteux et ça doit être jugé !"

"Quand ces gens-là s'adressent à moi, je les bloque instantanément !" a-t-il expliqué, se disant cependant ouvert à toute forme respectueuse de débat. "J'ai quasiment 600.000 abonnés sur Twitter. Est-ce que vous connaissez un journal qui tire à 600.000 exemplaires aujourd'hui ? Il n'y en a pas" a-t-il poursuivi, soulignant la "caisse de résonance extraordinaire" que cela représente. "J'essaie de prendre les bons côtés et d'évacuer les mauvais" a-t-il ensuite fait savoir, ajoutant qu'il "comprend une Karine Le Marchand ou un Laurent Ruquier qui peuvent être fatigués voire même en colère" face à "un tel déversement d'insanités".

"On n'est pas assez vigilant sur ce qui peut se passer (sur les réseaux sociaux)" a estimé Denis Brogniart, citant l'exemple d'Aurélien Enthoven, victime d'attaques antisémites sur le web. "Ce qui s'est passé avec lui, je trouve que c'est absolument scandaleux. C'est honteux et ça doit être jugé !" a lancé l'animateur selon qui le web est "un espace de liberté formidable" mais dont il faut "avoir l'intelligence de (se) servir avec du recul". "Dire 'Va te faire foutre connard', cela avance à quoi ? C'est honteux" a-t-il également lâché.

"Ceux qui s'expriment avec autant de violence et de mesquinerie doivent être condamnés"

Si Denis Brogniart a dit avoir "l'habitude" de ces attaques, il n'en a pas forcément été de même pour Clémentine, candidate de "Koh-Lanta Cambodge" qui avait été conspuée sur les réseaux sociaux. "Ce qui a été dit (sur elle), c'est proprement scandaleux" a-t-il dénoncé, se disant favorable à la condamnation de "ceux qui s'expriment avec autant de violence et de mesquinerie". "C'est notamment pour ça que je suis content que Clémentine participe à 'Koh-Lanta : Le Combat des héros" a expliqué l'animateur. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Denis Brogniart

Denis Brogniart

chevron_right
Mots clés
TV Internet
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout va bien
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 4 - 30 min.
bref.2
France 2
21h10
Meurtres au paradis - La dernière page
Série - Saison 15 - Épisode 3 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
No Country for Old Men
Film de suspense - 2h
No Country for Old Men
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 4 - 1h
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news