Kesha aux Billboard Music Awards : Dr Luke donne finalement son accord
Publié le 20 mai 2016 à 14:26
Le producteur et patron de la maison de disques de la chanteuse a changé d'avis.
Kesha va pouvoir chanter aux Billboard Music Awards Kesha va pouvoir chanter aux Billboard Music Awards© Abaca

Kesha montera finalement sur la scène des Billboard Music Awards dans la nuit de dimanche à lundi. La chanteuse était annoncée depuis quelques jours jusqu'à ce que les producteurs du show révèlent avant-hier que sa prestation était annulée. En cause, le refus de son producteur et patron de sa maison de disques, Dr Luke. "Kesha avait accepté notre invitation pour se produire lors de la soirée, et elle avait reçu l'accord écrit de la maison de disques de Dr Luke, Kemosabe Records. Mais Kemosabe a retiré son accord après l'annonce de la participation de Kesha aux BBMA. Malheureusement, les deux parties n'ont pas été capables de parvenir à un accord pour que Kesha puisse chanter lors du show", expliquait mercredi Dick Clark Productions.

"La prestation a toujours été approuvée"

Mais Dr Luke et Kesha ont finalement trouvé un terrain d'entente. Dans un communiqué, Kemosabe Records, le label présidé par Dr Luke, a en effet expliqué ce qui l'avait poussé à refuser que l'artiste monte sur scène. "La prestation de Kesha aux Billboard Music Awards a toujours été approuvée de bonne foi. Mais l'accord a été suspendu quand Kemosabe a appris que Kesha prévoyait d'utiliser sa prestation comme une plateforme pour évoquer le procès", a expliqué le label. Kesha accuse en effet Dr Luke de l'avoir harcelée et violé et les deux parties s'opposent dans un bras-de-fer judiciaire.

"Maintenant que Kemosabe a obtenu la garantie, qu'il espère solide, de la part de Kesha, de son équipe et de Dick Clark Productions, que ni Kesha ni ses fans n'utiliseront la prestation dans ce but, l'accord est à nouveau valable", a ajouté le label. La chanteuse devrait donc monter sur scène comme prévu pour reprendre le titre "It Ain't Me Babe" de Bob Dylan lors de la cérémonie, retransmise en France sur NRJ Hits dès lundi 23 mai à 7h, et rediffusée à 20h. La soirée sera également marquée par un medley de Britney Spears, une prestation de Céline Dion et les performances de Nick Jonas, Demi Lovato et Shawn Mendes ou encore la première diffusion du nouveau clip d'Adele.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Kesha
Kesha
Dr Luke interdit à Kesha de chanter aux Billboard Music Awards
18 mai 2016 à 10:54
#FreeKesha : Lady Gaga, Taylor Swift... Les stars se mobilisent pour Kesha
22 février 2016 à 10:48
Kesha attaque son producteur pour agression sexuelle et harcèlement moral
15 octobre 2014 à 16:03
"Rising Star" : Kesha en larmes après la prestation de la mère d'une fillette handicapée
7 juillet 2014 à 14:10
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"+ 98% de votes sur un an" : Vers une razzia de Marine, Julien Lieb et des ex-élèves de la "Star Academy" aux "NRJ Music Awards" ? player2
TV
"+ 98% de votes sur un an" : Vers une razzia de Marine, Julien Lieb et des ex-élèves de la "Star Academy" aux "NRJ Music Awards" ?
16 octobre 2025
"NRJ Music Awards 2025" : La "Star Academy" rafle tout, deux trophées pour Ed Sheeran... Le palmarès complet de la 27e cérémonie player2
TV
"NRJ Music Awards 2025" : La "Star Academy" rafle tout, deux trophées pour Ed Sheeran... Le palmarès complet de la 27e cérémonie
1 novembre 2025
Dernières actualités
Dernières news