Dr Luke interdit à Kesha de chanter aux Billboard Music Awards

Partager l'article
Vous lisez:
Dr Luke interdit à Kesha de chanter aux Billboard Music Awards
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Kesha ne chantera pas aux Billboard Music Awards
Kesha ne chantera pas aux Billboard Music Awards © Abaca
Alors que la rumeur l'annonçait présente depuis quelques jours, la chanteuse ne pourra pas se produire lors de la cérémonie.

Demi Lovato, Nick Jonas, Britney Spears, Celine Dion, Pink, ils se sont tous donné rendez-vous dimanche 22 mai pour les Billboard Music Awards. Pour sa 24e édition, la cérémonie organisée par le magazine "Billboard" récompensera les artistes qui ont le plus brillé dans les charts américains, prenant en compte aussi bien les ventes que le streaming, les diffusions radio, mais aussi les interactions avec les fans sur les réseaux sociaux. En France, c'est NRJ Hits qui diffusera la cérémonie, dès lundi 23 mai à 7h du matin, puis à nouveau à 20h.

À lire aussi
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la tournée triomphale de la "Star Academy" ?
Musique
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la...
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...

Mais alors qu'elle était annoncée, Kesha ne participera pas à la manifestation. Et la société Dick Clark Productions, qui produit la cérémonie, a donné une explication qui risque d'agacer les fans de la star. "Kesha avait accepté notre invitation pour se produire lors de la soirée, et elle avait reçu l'accord écrit de la maison de disques de Dr Luke, Kemosabe Records. Mais Kemosabe a retiré son accord après l'annonce de la participation de Kesha aux BBMA. Malheureusement, les deux parties n'ont pas été capables de parvenir à un accord pour que Kesha puisse chanter lors du show", a expliqué la société de production.

Un affrontement juridique et médiatique

Depuis de longs mois, la chanteuse et le patron de sa maison de disques sont engagés dans un bras-de-fer juridique et médiatique. Kesha accuse Dr Luke, qui a également produit et co-écrit la plupart de ses tubes, de l'avoir harcelée et violée, des accusations que le producteur dément fermement. La chanteuse ne peut enregistrer de musique sans son accord, mais il y a quelques semaines, Dr Luke avait permis à Kesha d'enregistrer le single "True Colors" avec le producteur Zedd. Il semble que leurs relations se soient à nouveau tendues.

Sur Instagram, la chanteuse a regretté de ne pouvoir se produire sur la scène des Billboard Music Awards. "Je suis très triste et désolée de ne pas y être autorisée. Je voulais juste être très claire et expliquer que cette prestation n'avait pour but que d'honorer l'un de mes artistes préférés et qu'elle n'avait aucun rapport avec Dr Luke. Je n'avais aucune intention de montrer sa photo, de parler de lui ou de faire allusion à ma situation juridique actuelle", a-t-elle assuré. Kesha devait en effet monter sur scène pour reprendre le titre "It Ain't Me, Babe" de Bob Dylan.

Kesha
Kesha
Kesha aux Billboard Music Awards : Dr Luke donne finalement son accord
#FreeKesha : Lady Gaga, Taylor Swift... Les stars se mobilisent pour Kesha
Kesha attaque son producteur pour agression sexuelle et harcèlement moral
Voir toute l'actualité sur Kesha
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...