Dr Luke interdit à Kesha de chanter aux Billboard Music Awards

Partager l'article
Vous lisez:
Dr Luke interdit à Kesha de chanter aux Billboard Music Awards
Kesha ne chantera pas aux Billboard Music Awards
Kesha ne chantera pas aux Billboard Music Awards © Abaca
Alors que la rumeur l'annonçait présente depuis quelques jours, la chanteuse ne pourra pas se produire lors de la cérémonie.

Demi Lovato, Nick Jonas, Britney Spears, Celine Dion, Pink, ils se sont tous donné rendez-vous dimanche 22 mai pour les Billboard Music Awards. Pour sa 24e édition, la cérémonie organisée par le magazine "Billboard" récompensera les artistes qui ont le plus brillé dans les charts américains, prenant en compte aussi bien les ventes que le streaming, les diffusions radio, mais aussi les interactions avec les fans sur les réseaux sociaux. En France, c'est NRJ Hits qui diffusera la cérémonie, dès lundi 23 mai à 7h du matin, puis à nouveau à 20h.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Mais alors qu'elle était annoncée, Kesha ne participera pas à la manifestation. Et la société Dick Clark Productions, qui produit la cérémonie, a donné une explication qui risque d'agacer les fans de la star. "Kesha avait accepté notre invitation pour se produire lors de la soirée, et elle avait reçu l'accord écrit de la maison de disques de Dr Luke, Kemosabe Records. Mais Kemosabe a retiré son accord après l'annonce de la participation de Kesha aux BBMA. Malheureusement, les deux parties n'ont pas été capables de parvenir à un accord pour que Kesha puisse chanter lors du show", a expliqué la société de production.

Un affrontement juridique et médiatique

Depuis de longs mois, la chanteuse et le patron de sa maison de disques sont engagés dans un bras-de-fer juridique et médiatique. Kesha accuse Dr Luke, qui a également produit et co-écrit la plupart de ses tubes, de l'avoir harcelée et violée, des accusations que le producteur dément fermement. La chanteuse ne peut enregistrer de musique sans son accord, mais il y a quelques semaines, Dr Luke avait permis à Kesha d'enregistrer le single "True Colors" avec le producteur Zedd. Il semble que leurs relations se soient à nouveau tendues.

Sur Instagram, la chanteuse a regretté de ne pouvoir se produire sur la scène des Billboard Music Awards. "Je suis très triste et désolée de ne pas y être autorisée. Je voulais juste être très claire et expliquer que cette prestation n'avait pour but que d'honorer l'un de mes artistes préférés et qu'elle n'avait aucun rapport avec Dr Luke. Je n'avais aucune intention de montrer sa photo, de parler de lui ou de faire allusion à ma situation juridique actuelle", a-t-elle assuré. Kesha devait en effet monter sur scène pour reprendre le titre "It Ain't Me, Babe" de Bob Dylan.

Kesha
Kesha
Kesha aux Billboard Music Awards : Dr Luke donne finalement son accord
#FreeKesha : Lady Gaga, Taylor Swift... Les stars se mobilisent pour Kesha
Kesha attaque son producteur pour agression sexuelle et harcèlement moral
Voir toute l'actualité sur Kesha
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FloJackson

Timber a cartonné jusqu'en 2014 donc déjà tu continues d'exagérer. Et surtout, si on l'a pas entendu depuis deux ans (comme n'importe quel artiste entre deux albums) c'est justement à cause de Dr Luke qui lui a pourrit la vie. Renseigne-toi un minimum avant de cracher sur les autres.
Je sais pas où t'as vu Kesha pleurer par terre mais c'était pas elle.



waladoox

En tous cas "toute les semaines" pour une artiste dont on entendait plus parler depuis des années.
qui ferait un article sur Keisha si elle ne faisait pas un nouveau buzz régulier autour de cette affaire. pour moi ça mauvaise fois m'a sauté aux yeux sur ce concert ou elle reprends du Gaga chanson sur les femmes violées en pleurant par terre. C’est bon le cinéma, elle use son truc jusqu’à la corde.



norbertgabriel

Et il y a des gens qui s'extasient sur les bienfaits du libéralisme des USA, qu'est-ce qu'on aurait entendu si la même chose se passait en Russie.. Une artiste empêchée de chanter par le caprice de son mac.. euh de son producteur... C'est beau la vie d'artiste à l'américaine.



FloJackson

Oui j'ai vu ça après ^^ ;)



Maxime C

Good for her

FloJackson

Au moins 5 tubes : Right round, tik tok, we r who we r, die young et timber il y a deux ans et demi. Ces chansons ont cartonné dans le monde en radio et en termes de ventes. Elle a vendu plus de 60 millions de disques dans le monde.
Pour répondre à ta questions, elle voulait chanter une reprise de Bob Dylan aux Billboard Music Awards. Elle vient également de sortir un single True Colours.



FloJackson

Une info par jour ? Faut pas exagérer non plus. Et elle en fait "des tonnes" comme tu dis parce qu'elle est restée dans le silence très longtemps et ça va servir à d'autres chanteuses.



Maxime C

Je sais pas... j'ai aussi le sentiment que des chanteurs vivent de la chanson sans les caméras et le tsoin tsoin autour... après,une fois que tu y as gouté j'imagine que c'est compliqué!



Mlle_N

Tu ne peux pas reprocher a une chanteuse de vouloir chanter... Que tu n'aimes pas ce qu'elle fait, soit (moi non plus je ne suis pas super fan), mais bon elle est dans son role.



Maxime C

Alors qu'elle prenne soin d'elle au calme au loin et qu'on l'oublie.



Mlle_N

Elle a quand meme fait 2-3 tubes a l'époque. Sa musique est nettement moins suivie parce que justement ca fait 2-3 ans qu'il n'y a pas de musique a suivre.
C'est pas pour l'excuser mais elle a depuis admis qu'elle était en dépression depuis de nombreuses années, suite a sa relation malsaine avec Dr Luke selon elle, et a meme été internalisée. Je pense que cela va beaucoup plus loin qu'une simple envie de rester sous le feu des projecteurs...



Baptiste

J'aime beaucoup cette chanteuse. Ces chansons ne volent pas haut mais sont sympas et elle a une belle voix (suffit de voir ses dernières prestas live pour s'en rendre compte). Sa situation est terrible. De tout coeur avec elle. En espérant que tout se règle rapidement.



Maxime C

Le procès est suivi, sa musique nettement moins.
En effet, vouloir lumière doit jouer la-dedans, la nana étant prête à boire sa pisse devant des caméras juste pour faire du bruit.



Mlle_N

Elle était censée faire une cover de Bob Dylan. Pourquoi, je ne sais pas, mais elle ne promeut rien vu qu'elle n'a rien sorti car elle est en proces avec Dr Luke qui bloque ses droits. Je pense que c'est juste une facon de ne pas se faire oublier (son proces est assez suivi).



Maxime C

...donc que viendrait-elle chanter/vendre/promouvoir? Son procès?



Mlle_N

C'est justement a cause de cette affaire avec son manager qu'elle n'a fait que 2 tubes. Elle ne fait plus rien depuis 2-3 ans.



Maxime C

Mec... Pitbull...Kesha...bonnet blanc...blanc bonnet... ça n'a aucune importance, c'est de la m*rde en boîte.



Plouf

Totalement ! Le duo avec Pitbull, c'est à elle ou c'est juste un featuring ?



Mlle_N

Selon TMZ, elle serait quand meme autorisée a le faire, ce qui est logique vu qu'il détient son catalogue, pas la chanteuse elle-meme (ce serait abusé quand meme!): "Kesha would still be allowed to perform a cover at the Awards, whether Dr. Luke agrees or not".
Quelle affaire :(



Maxime C

La nana a fait deux tubes il y a mille ans!!



Plouf

Je me posais la question en lisant le titre.



Maxime C

Pour chanter quoi, de toute façon?



lecouturier

Justement elle devait chanter une reprise de Bob Dylan... Même ça il ne lui autorise pas.



waladoox

Elle en fait des tonnes sur cette affaire. On n'entendais absolument plus parler d'elle et la c’est une info par jour.



RobAndCo

C'est vraiment une situation dégueulasse. On a l'impression que c'est son esclave...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias