Voilà qui change. Alors que certaines célébrités font des pieds et des mains pour avoir leur hommage dans la série du moment, Glee, d'autres n'en ont que faire. C'est notamment le cas des Kings Of Leon, qui ont refusé que le show utilise leurs chansons dans un de ses épisodes.
Le chanteur du groupe, Caleb Folowill, a ainsi déclaré au magazine NME qu'il avait rejeté la requête de la série, et qu'aucun membre du groupe n'avait jamais regardé la fiction. Le groupe britannique Coldplay avait lui aussi refusé récemment d'offrir son catalogue musical, avant de revenir sur sa décision.
En effet, comme de nombreux artistes, Coldplay a compris que Glee était une excellente occasion pour obtenir un gros coup de pub, gratuitement. Outre les droits touchés suite à la vente des nouvelles versions enregistrées par les membres du cast de la série, l'exposition des chansons au public de Glee booste également les ventes des titres originaux. Ainsi, alors que Britney Spears tourne actuellement le sien, Lady Gaga et Madonna ont déjà eu droit à leur épisode spécial, qui a relancé les ventes de leurs anciens titres.
Mercato
Après la promotion de Jean-Baptiste Boursier au "20 Heures" de TF1, Karim Bennani...