Koh-Lanta 11x07 : "Il nous l'a mis profond !"

Partager l'article
Vous lisez:
Koh-Lanta 11x07 : "Il nous l'a mis profond !"
Anthony, candidat de "Koh-Lanta" 2011
Anthony, candidat de "Koh-Lanta" 2011 © TF1/Issock
C'est parti pour le septième épisode de cette onzième saison de "Koh-Lanta". La semaine dernière, on ne s'est pas ennuyé une seule seconde et cette semaine s'annonce tout aussi intense.

C'est parti pour le septième épisode de cette onzième saison de "Koh-Lanta". La semaine dernière, on ne s'est pas ennuyé une seule seconde lors d'un excellent épisode et cette semaine s'annonce tout aussi intense si l'on en croit les bandes-annonces. Maxime va-t-il être démasqué ? Anthony va-t-il en vouloir à Patricia d'avoir fait virer Caroline ? Les jaunes vont-ils enfin gagner une épreuve ? Premiers éléments de réponse dès 20h50.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

"Il nous l'a mis profond"

21h04. C'est sur le camp rouge que commence l'épisode avec un bouleversement qui va mettre du piment dans l'aventure. Florence n'a pas dormi de la nuit. "J'ai horreur du mensonge et Max est en train de faire un gros gros mensonge et je ne me sens pas de soutenir ça". Pour Gérard, "c'est de la triche" mais Martin est plus philosophe : "il n'a pas triché, il nous a tous bernés, ça ne m'étonne pas tant que ça de sa part", avoue le candidat. Gérard va ensuite annoncer la nouvelle à Laurent et Olivier. "Il nous l'a mis profond", lâche Laurent. Pendant ce temps, Florence essaie de pousser Maxime à avouer son stratagème, mais le Belge refuse. "Elles oublient que c'est grâce à moi qu'elles sont toujours là, donc qu'elles ne viennent pas me planter un couteau dans le dos", confie pour sa part Maxime.

21h10. Du côté des jaunes, l'ambiance semble au beau fixe. Anthony pense que la tribu est prête à "repartir sur de bonnes bases". Et ça tombe bien, l'équipe est convoquée pour le jeu de confort. A la clé, les fameuses conversations avec les proches. Les larmes coulent déjà pour Florence, Patricia et même Olivier. L'épreuve est "simple" : un candidat va devoir tirer derrière lui un poids très lourd que ses coéquipiers devront l'aider à porter. Et à l'issue d'une épreuve très disputée, les jaunes s'imposent et Patricia se remet à pleurer pendant que Florence se met à sangloter et à demander pardon à sa famille. Un peu too much ? Un peu oui. Denis Brogniart leur remet le téléphone-satellite qui est apparemment tellement fragile qu'il faut le tenir du bout des doigts.

"Y a encore de la graisse, t'inquiète pas !"

21h20. On commence avec le bal des coups de fils et Teheiura est le premier à appeler sa femme - et donc le premier à pleurer. Sortez les mouchoirs !! Et même moi je me laisse presque avoir quand Teheiura s'effondre parce que sa petite fille n'est pas là. Bon, heureusement qu'on a les sous-titres pour comprendre tout ce qui se dit. Puis, Patricia fait son auto-critique de maman auprès de son fils, en larmes aussi bien sûr, tandis que le chéri d'Alexandra lui demande si on voit déjà ses os : "y a encore de la graisse, t'inquiète pas".

21h27. Et pendant ce temps, chez les rouges, ça pleure aussi. Et ça grogne : Maxime a confirmé à Olivier que son collier était faux. Le ton monte. "C'est hyper décevant, tu t'es engagé face à moi, les yeux dans les yeux. Mon fils aurait pris une branlée s'il m'avait menti comme ça", hurle Olivier. Et Maxime de balancer les filles qui étaient toutes au courant. Virginie prévient "Je n'ai jamais cautionné", pas franchement honnête. Florence se met à hurler. "Pourquoi t'es parti en délire ? Pourquoi tu nous a mis dans la merde ?", lance-t-elle. "T'as joué, t'as perdu, je passe à autre chose, mais c'est dommage", se contente de dire Martin.

On se prépare à la réunification

21h33. "T'es con, t'es vraiment con !", lance encore Olivier à Maxime alors que les deux équipes se retrouvent face à Denis Brogniart. Mais chez les jaunes, on s'amuse plus de la stratégie de Maxime qu'autre chose. C'est plutôt une bonne nouvelle pour le jeune homme parce que Denis Brogniart annonce que la réunification aura lieu dès le lendemain. Chaque équipe va devoir choisir un émissaire, qui passera la fin de journée et la nuit chez l'adversaire afin d'y choisir un ambassadeur. Et les deux ambassadeurs ainsi choisis retrouveront Denis le lendemain pour désigner un candidat éliminé sur le champ. Les rouges envoient Martin chez les jaunes et les jaunes optent pour Anthony.

21h37. Sur le camp jaune, l'ambiance est au beau fixe, les filles sont ravies de la réunification - ne réalisant sans doute pas qu'elles pourraient rapidement virer étant donné leur infériorité numérique. Sans surprise, du côté des rouges, même si Anthony est là, on continue à parler du faux collier de Maxime et Anthony voit une faille dans l'équipe. Maxime a toujours du mal à digérer le retournement de veste des filles, qu'il n'hésitera pas à "salir" s'il en a besoin lors d'un éventuel conseil. Le lendemain matin, Anthony annonce qu'il a choisi Olivier comme ambassadeur, espérant qu'il virera Maxime. Mais Olivier compte bien faire éliminer une fille. Martin, envoyé chez les jaunes, décide que Teheiura fera office d'ambassadeur.

Des émissaires un peu spéciaux

21h47. Mais, surprise, les émissaires n'ont pas fini leur travail. Denis Brogniart leur annonce en effet qu'ils vont pouvoir écouter toute la discussion entre les ambassadeurs, cachés à quelques mètres sur une île voisine. Quand la discussion débute, Olivier est honnête : il ne veut pas éliminer Maxime et se place en position de force : "on élimine un jaune et au prochain conseil, je réinstaure l'ordre et l'élimination au mérite". Sur son île, à côté de Martin, Anthony se sent trahi : "Ce matin, il m'a dit qu'il voterait contre Maxime".

22h03. Les discussions continuent entre Olivier et Teheiura et Olivier plie finalement : il est d'accord pour éliminer Maxime - à condition que Teheiura force les jaunes à annoncer à tout le monde s'ils trouvent le collier d'immunité. Une drôle de condition. Teheiura et Olivier reprennent chacun leur pirogue pour aller annoncer la nouvelle. "Ma sortie va coûter très cher aux filles parce qu'elles perdent un allié de poids. Ca va vite se retourner contre elles", lance Maxime, qui n'a pas forcément tort... Teheiura, lui, rentre sur le camp jaune et fait part du deal à propos du collier. Patricia est mal à l'aise mais elle est sauvée par Anthony : "Ne le montrez pas !", dit-il, encouragé par Martin.

"L'infiltration a commencé"

22h12. Maxime est déçu, même quand Martin explique qu'Olivier a tout fait pour le sauver. Du coup, il préfère pardonner aux filles rouges si ça peut lui permettre de faire virer Olivier ! Il va donc voir Ella et l'encourage à s'en méfier. Mais l'aventure s'arrête là et Denis Brogniart vient le chercher, avant un petit sujet qui rappelle les "exploits" de Maxime !

22h16. Une bouteille-à-la-mer vient annoncer aux jaunes que leur aventure se poursuit sur l'île des rouges. Arrivés sur la plage rouge, les jaunes jouent à fond la carte de l'hypocrisie, emmenés par une Alexandra absolument survoltée ! "L'infiltration a commencé", plaisante Patricia. Et le lendemain matin, les jaunes se donnent à fond sur le camp et à la pêche pour bien s'intégrer, sauf Anthony, qui se repose aux côtés de Martin et Laurent, ce qui fait grincer des dents chez Olivier et Gérard. Un moyen de s'économiser pour la première épreuve d'immunité individuelle, qui vient d'être annoncée ?

22h26. Les candidats vont devoir tenir en étoile entre deux planches de bois verticales parallèles ! Au bout d'1h30, ils sont encore trois et Denis est obligé de leur demander de retirer un pied. Et c'est Teheiura qui s'impose au bout d'1h33. Tous les candidats repartent ensuite sur leur camp, sachant que l'un d'eux quittera l'aventure le soir-même. Et ce sera sans doute un jaune : Patricia sera peut-être sauvée pour avoir pêché une raie avec Martin, mais Anthony a été trop passif au goût de certains.

22h46. L'heure du conseil a sonné et Denis annonce qu'il y aura deux votes noirs dans l'urne : celui de Catherine, dernière rouge éliminée il y a perpette, et celui de Caroline, jaune éliminée la semaine dernière. Le ton est sympathique comme tout au moment de la discussion, jusqu'à ce que Patricia admette qu'il n'y a "pas d'équipe blanche" et qu'elle regrette qu'on ne vote pas plus au feeling. Mais son laïus va-t-il suffire ? Le vote commence et vient ensuite le dépouillement. On découvre que Caroline, décidément (trop) sympa, a voté contre Alexandra et non Patricia, qui l'a pourtant poussée vers la sortie, afin que Patricia puisse "aller le plus loin possible et changer sa vie". Et on découvre aussi que tous les rouges se sont mis d'accord - y compris Martin - pour éliminer Anthony. Si seulement Patricia avait attiré les votes contre elle par son attitude et sorti son collier d'immunité, c'est Olivier qui sortait ce soir...

Koh-Lanta - Saison 11
Koh-Lanta - Saison 11
Gégé de "Koh-Lanta" condamné pour agressions sexuelles sur mineures
TF1 : "Koh-Lanta" et "Qui veut épouser mon fils ?" de retour ce soir
Gérard remporte l'édition 2011 de "Koh-Lanta", "Raja Ampat"
Koh-Lanta, la finale : Gérard emmène Teheiura face au jury final
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta - Saison 11
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Programme TV
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour "C dans l'air" sur France 5
Audiences
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour...
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme, "Passage des arts" et "Clique" faibles
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme,...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" signe son record de saison
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" signe son record de...
Audiences : "Good Doctor" leader, carton pour "Lady Chatterley" sur Arte, très bon démarrage pour "Le Doc Stupéfiant"
Audiences
Audiences : "Good Doctor" leader, carton pour "Lady Chatterley" sur Arte, très bon...
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur France 2
Programme TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur...
Vidéos Puremedias