Koh-Lanta 11x11 : "Le corps de Virginie dit stop"

Partager l'article
Vous lisez:
Koh-Lanta 11x11 : "Le corps de Virginie dit stop"
"Koh-Lanta" saison 11
"Koh-Lanta" saison 11 © TF1/Issock
Les semaines passent et on ne s'ennuie toujours pas une seconde pendant cette onzième saison de "Koh-Lanta" ! Dans ce onzième épisode, les rebondissements se succèdent, tout comme les surprises - pas toujours bonnes. Résumé.

Les semaines passent et on ne s'ennuie toujours pas une seconde pendant cette onzième saison de "Koh-Lanta" ! Ce soir, comme chaque vendredi, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter en direct un épisode qui s'annonce très mouvementé !

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
Télé réalité
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan

"Me reparle pas, je vais te sauter dessus !"

21h06. Patricia a perdu son allié avec le départ de Martin tandis qu'Alexandra et Teheiura sont ravis : ils ont suivi le vote des ex-rouges et ont une nouvelle fois sauvé leur peau. La "mission infiltration" est un succès. Quant à Laurent et Virginie, ils sont plutôt contents de l'issue du conseil. Le lendemain matin, Martin arrive sur l'île du jury final où il retrouve notamment Florence, qui lui demande des comptes. "Me reparle pas, je vais te sauter dessus", lui lance-t-elle quand le jeune explique qu'il l'a virée pour sanctionner ses emportements. "Toi c'est tes actions qui sont grossières, pas tes propos", ajoute l'ex-rouge.

21h12. Sur le camp, tout le monde fainéante à l'exception de Teheiura et Gérard. Mais Virginie est encore moins active que les autres. La candidate a faim - pour la première fois ! Il faut dire qu'elle ne mange quasiment pas depuis le début de l'aventure. Va-t-elle être sauvée par l'épreuve de confort qui s'annonce ? Pas sûr... Virginie n'est pas vraiment performante lors des épreuves. A la clé de cette épreuve, une immersion chez les locaux, avec spectacle et nourriture au programme. Les candidats sont placés en équilibre sur des planches qui basculent et doivent y tenir le plus longtemps possible. L'épreuve ne dure pas longtemps et c'est Gérard qui l'emporte.

"Le corps de Virginie dit stop"

21h17. Alors que Virginie évoque sa faiblesse, Patricia avoue une baisse de motivation et fond en larmes. Gérard, lui, choisit Laurent pour l'accompagner, au grand dam des candidates, tandis que Denis Brogniart envoie Virginie chez le médecin. Tension très basse, plus de sensations dans les jambes, Virginie doit être mise sous perfusion et est emmenée à l'infirmerie.

21h33. Le lendemain matin, Teheiura est à nouveau le premier levé pour nourrir la tribu et la pêche est fructueuse mais l'absence de Virginie pèse sur le reste du groupe. Et malgré une nuit à l'infirmerie, la candidate ne va pas mieux. "Le corps de Virginie dit stop", explique le médecin. De leur côté, Ella et Alexandra décident de partir à la recherche du courrier des candidats après l'arrivée d'une bouteille-à-la-mer. Les deux femmes sont confiantes - Ella a été scout, alors forcément, ce sera les doigts dans le nez ! - même si elle réalise que la pression peut lui faire... "perdre la boussole". Mais les deux candidates ne comprennent pas la carte et cherchent dans le vide... Sur le camp, Laurent ironise déjà sur les capacités d'Ella - et il n'a pas tort.

"C'est se foutre de la gueule du monde"

21h59. Au final, les deux femmes trouvent cinq des huit bracelets qu'elles devaient localiser. De quoi échanger contre courrier et/ou nourriture, mais pas contre le courrier de tout le monde. Le doute les envahit : que doivent-elles prendre et pour qui ? Au final, elles ne prennent que de la nourriture... ! A leur retour sur le camp, Patricia et Gérard apprennent qu'elle n'aura pas son courrier. "Elles sont parties trop la fleur au fusil", regrette Gérard. "C'est se foutre de la gueule du monde" s'emporte Patricia. "On dirait qu'on a fait le mauvais choix" regrette Ella... Bah oui Ella, c'est bien ce qu'avait expliqué Patricia ! Elle préférait son courrier et ne pas manger.

22h08. Le lendemain matin, Patricia et Gérard ne décolèrent pas. Ils sont aussi inquiets pour Virginie, dont personne n'a de nouvelle depuis deux jours. Et le verdict est sans appel : Virginie ne peut pas reprendre l'aventure, son état ne s'est pas amélioré. Elle va aller se reposer avant de retrouver le jury final. Et comme il ne s'agit pas d'un abandon, Virginie doit être remplacée : Martin, dernier éliminé, est donc de retour ! "C'est les boules, c'est un truc de dingue" lance Laurent. Et le jeune homme revient juste à temps pour l'épreuve d'immunité. Evidemment, Patricia est aux anges. "C'est le pire truc qui pouvait m'arriver", regrette Laurent.

"Maintenant je vais jouer"

22h12. "Je n'étais pas venu ici pour jouer, j'étais venu pour vivre une aventure. Je l'ai vécue, maintenant je vais jouer", lance Martin. Le jeune homme n'a qu'un but : faire arriver quatre rouges en finale. Teheiura, Alexandra et Patricia sont dans sa ligne de mire. Martin s'empresse donc d'aller voir Laurent pour le convaincre mais alors que ce dernier fait semblant d'être convaincu, il s'empresse d'aller prévenir Ella et Alexandra. Gérard, en revanche, est convaincu par les arguments de Martin. Teheiura peut être en danger et sa seule chance de continuer est de s'imposer lors de l'épreuve d'immunité qui arrive.

22h30. Les candidats doivent chacun retrouver deux sacs dans la jungle, dans lesquels se trouvent les pièces d'un puzzle. Et c'est précisément Teheiura qui s'impose, lui assurant trois jours de présence supplémentaires sur le camp. Voilà la stratégie de Martin mise à mal... Et il n'aura pas le temps d'en préparer une autre puisque le conseil a lieu sur le champ. Interrogé par Denis, Martin ne tient pas vraiment le discours qu'il faut pour s'assurer de rester... Très sûr de lui, le jeune homme confirme qu'il est loin d'être le stratège que les autres l'accusaient d'être.

22h41. L'heure du dépouillement arrive et surprise, Martin n'est pas éliminé ! Quatre candidats ont voté contre Patricia. "Je suis complètement surprise et très déçue de partir", lâche la candidate. Martin a donc voté contre son amie, comme son allié Gérard et aussi Ella et Laurent, qui ont donc opté pour ne pas éliminer leur ancien camarade.

Koh-Lanta - Saison 11
Koh-Lanta - Saison 11
Gégé de "Koh-Lanta" condamné pour agressions sexuelles sur mineures
TF1 : "Koh-Lanta" et "Qui veut épouser mon fils ?" de retour ce soir
Gérard remporte l'édition 2011 de "Koh-Lanta", "Raja Ampat"
Koh-Lanta, la finale : Gérard emmène Teheiura face au jury final
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta - Saison 11
l'info en continu
Twitter : Jack Dorsey quitte son poste de directeur général
Internet
Twitter : Jack Dorsey quitte son poste de directeur général
Audiences novembre : TF1 leader mais en baisse, F2 au top, F3 en repli, C8 et Cnews en forme
Audiences
Audiences novembre : TF1 leader mais en baisse, F2 au top, F3 en repli, C8 et...
"Les princes et princesses de l'amour" de retour pour une saison 9 aujourd'hui sur W9
Programme TV
"Les princes et princesses de l'amour" de retour pour une saison 9 aujourd'hui sur W9
"Sors de tes plateaux télés !" : Passe d'armes entre Charles Consigny et Olivier Truchot sur RMC
TV
"Sors de tes plateaux télés !" : Passe d'armes entre Charles Consigny et Olivier...
"ici tout commence" : Pourquoi TF1 déprogramme son feuilleton ce mardi
Séries
"ici tout commence" : Pourquoi TF1 déprogramme son feuilleton ce mardi
"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot et Juan Arbelaez basculent sur TFX pour la saison 4 aujourd'hui
Programme TV
"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot et Juan Arbelaez basculent sur TFX pour la...