Tout le monde avait pourtant assuré qu'elle en serait. Mais la suite de "Blanche Neige et le chasseur" se fera sans Blanche Neige. Kristen Stewart a en effet été évincée du projet, dans lequel Liam Hemsworth et Charlize Theron reprendront leur rôle respectif du chasseur et de la méchante reine.
Carton au box-office en 2012, "Blanche Neige et le chasseur" a généré 397 millions de dollars de recettes dans le monde, un score phénoménal qui n'a pas souffert de la concurrence avec un autre film centré sur la princesse, le "Blanche Neige" de Tarsem Singh, dans lequel Lily Collins donnait la réplique à Julia Roberts. Plus léger et drôle, ce dernier s'est arrêté à 166 millions de dollars, mais son exploitation n'a pas été entâchée d'un scandale.
Un scandale qui lui a coûté son rôle
En effet, Kristen Stewart s'est retrouvée au centre d'une tempête médiatique quand des photos révélant une liaison avec le réalisateur du film, Rupert Sanders, ont fait surface. Et pour cause : le réalisateur était marié, et Kristen était en couple avec Robert Pattinson, rencontré sur le tournage de la saga "Twilight". Les photos ont fait le tour du monde et il a rapidement été acté que Rupert Sanders ne participerait pas au deuxième volet de "Blanche Neige et le chasseur", tandis que le studio Universal et Kristen Stewart avaient tous deux assuré que l'actrice serait bel et bien présente.
Finalement, il n'en sera rien. Universal développe en effet actuellement "The Huntsman", qui ne sera plus une suite mais un spin-off du film d'origine. Le Hollywood Reporter avait évoqué l'idée dès le mois d'août 2012 mais les démentis en série avaient laissé croire que l'actrice reprendrait bel et bien son rôle.
Derrière la caméra, il y aura également du changement et pour l'heure, c'est Frank Darabont qui tient la corde. L'ancien showrunner de la série à succès "The Walking Dead" devrait en effet faire son retour au cinéma, sept ans après son dernier film "The Mist". On lui doit aussi "Les Evadés", "La Ligne verte" ou encore "The Majestic".