L'Amour est dans le Pré : les agriculteurs que vous détestez... et vos chouchous

Partager l'article
Vous lisez:
L'Amour est dans le Pré : les agriculteurs que vous détestez... et vos chouchous
Télé Star publie ce lundi un sondage désignant Matthieu comme agriculteur favori de cette saison, loin devant Loïc et Philippe, bons derniers.

C'est incontestablement le succès télé de l'été : chaque lundi, L'Amour est dans le Pré parvient à rassembler plus de 6 millions de téléspectateurs sur M6. Les téléspectateurs se passionnent pour les 14 agriculteurs de cette sixième saison, partagée entre rires, émotions, départs volontaires et grands amours. Il n'a d'ailleurs fallu attendre que l'épisode de la semaine dernière pour assister à des abandons de prétendants ainsi qu'aux premiers baisers des agriculteurs. Nos confrères de Télé Star publient ce lundi les résultats d'un sondage sur la côte de popularité des éleveurs.

À lire aussi
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
David Ginola quitte "La France a un incroyable talent" sur M6
TV
David Ginola quitte "La France a un incroyable talent" sur M6


Matthieu et Benjamin préférés...

L'agriculteur préféré du panel Harris interactive constitué de 442 téléspectateurs est donc Matthieu, l'éleveur de vaches à viandes et laitières de 28 ans, vivant dans le Maine-et-Loire. Rien de surprenant à ce que le "beau gosse" de la saison soit le chouchou du public. Il recueille 21,3% des suffrages, à 19 voix de Benjamin. Aucune réaction néanmoins de l'agriculteur numéro 1 de ce classement, refusant toutes les interviews, "décision ferme et définitive" précisent nos confrères.

Benjamin, le céréalier de 29 ans exerçant en Seine-et-Marne s'est quant à lui attiré les faveurs de 75 personnes du panel (17%). Inscrit par ses amies, Benjamin a séduit Elodie et Virginie, ses prétendantes, à l'aide d'une balade... en tracteur ! Comme il le dit si bien, "le coup du tracteur, ça marche à chaque fois !".

Karine (10,2%), Fabien (9,5%) et Jean-Michel (8,1%) complètent ce top 5.

...Loïc et Philippe détestés !

Loïc, éleveur de vaches laitières en Ille-et-Vilaine, hérite de la dernière place du classement, à égalité avec Philippe. Tous deux totalisent seulement neuf voix de la part du panel, pour 2% du total. Sont-ce les petits noms donnés à ses vaches, les mêmes prénoms que ses prétendantes, qui ont déplu ? Ou alors sa vision très personnelle de l'hygiène (Loïc avait déclaré ne pas se doucher tous les jours) ? En tout cas, même s'il est le moins apprécié, il n'arrive qu'à la sixième place des plus goujats.

Quant à Philippe, 46 ans, éleveur de vaches à viandes et céréalier dans le Lot, il est certes l'agriculteur masculin le moins goujat d'après le sondage (1,4%) mais il atteint quand même la place de celui qui est le moins apprécié par le panel. Son caractère discret, son attachement pour le physique des femmes et ses exigences amoureuses lui valent d'être derrière des agriculteurs moins présent, comme Raymond (11ème, 2,5%).

Jean-Claude, quel goujat !

Le panel de Télé Star et Harris Interactive a élu Jean-Claude, "goujat de l'année", avec 16,5% des voix (73 votes). Il faut avouer que l'éleveur de vaches laitières et à viande de Seine-Maritime n'a rien fait pour arranger les choses. Entre des remarques sexistes, l'oubli des prénoms de ses deux prétendantes ou l'évocation de "choses à trois", Jean-Claude s'est fait remarquer, mais pas dans le bon sens du terme. Même s'il s'est toujours montré protecteur envers Bénédicte et les sauvetages de son chien, il a énormément manqué de tact envers Maud, l'autre prétendante, quand il lui a avoué avoir une préférence pour la Belge... Interrogé par l'hebdomadaire, il ne se qualifie pas comme un "goujat" mais comme quelqu'un de "franc" et déclare que s'il devait recommencer, il ne changerait rien à son caractère.

Suivent Didier (13,1%), cherchant une femme "belle et coquine" car "le sexe représente 65 à 70% de mon couple" et surprise, Fabien avec 11,8% des suffrages, pourtant quatrième agriculteur préféré du panel ! La semaine dernière, l'agriculteur et serrurier s'est fait remarquer par son calendrier sexy accroché dans l'étable, l'abandon durant deux heures d'une prétendante pour se balader à cheval avec l'autre ou encore une partie de "trouduc", un jeu de cartes, après dîner. La classe incarnée.

Les deux seules femmes de cette saison s'en sortent bien mieux : Karine finit 10ème avec 4,1% tandis que Céline hérite du trophée d'agricultrice la moins goujate, recueillant tout juste 5 voix pour le petit score de 1,1% des votes.


Une assez bonne image du monde agricole

Si l'émission est plébiscitée par le public, donne-t-elle une bonne image des agriculteurs et de leur mode de vie ? La réponse est oui. 82,8% des votes vont dans ce sens, 16,1% des téléspectateurs du panel affirment même avoir une "très bonne image" du monde agricole grâce au programme. Il faut dire que même si le rire est extrêmement présent grâce aux gaffes des participants, la beauté des paysages montrés par M6, le grand coeur des agriculteurs, leur attachement à leur métier ainsi que l'amour porté à leurs bêtes donnent un aspect humain et proche des téléspectateurs, très loin du trash d'un Secret Story ou d'un Dilemme .

L'amour est dans le pré - Saison 6
L'amour est dans le pré - Saison 6
"L'Amour est dans le pré" 2011 : Jean-Michel a perdu sa ferme et a "un peu honte d'être Français"
"L'Amour est dans le Pré" : Critiquée par un ancien participant, la productrice réplique
Zapping : un candidat de "L'Amour est dans le Pré" se confie à un âne
L'Amour est dans le Pré 6x14 : 7 couples formés dans le pré
Voir toute l'actualité sur L'amour est dans le pré - Saison 6
Autour de L'amour est dans le pré - Saison 6
  • L'Amour est dans le pré - Saison 8
l'info en continu
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre "Ouest-France"
Justice
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre...
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de "Mongeville" sur France 3
TV
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de...
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour "28 minutes"
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour...
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte baisse
TV
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
SVOD
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
Vidéos Puremedias