Info puremedias.com. L'avocat prend sa retraite à 71 ans. Selon nos informations, l'avocat Gérard Michel va quitter à la fin de la semaine prochaine l'émission "La Quotidienne" présentée par Thomas Isle et Maya Lauqué sur France 5 et produite par Jara Productions. Le spécialiste en droit social et en droit pénal participait chaque jour au programme depuis huit ans.
Ancien chroniqueur de Julien Courbet
C'est donc un départ d'une figure phare de l'émission qui lui cherche actuellement un remplaçant. Auparavant, Gérard Michel avait longtemps collaboré avec Julien Courbet. Il intervenait notamment dans "Sans aucun doute" sur TF1, "Service Maximum" sur France 2 et "Ca peut vous arriver" sur RTL. En parallèle de sa carrière d'avocat et de chroniqueur télé, il s'est aussi engagé en politique. Presque vingt ans adjoint au maire de Nancy, Gérard Michel a également travaillé avec Gérard Longuet en 2011 au ministère de la Défense, avec une mission sur la "judiciarisation des conflits".
Ces dernières années, pour le grand public, Gérard Michel est devenu un visage connu des bêtisiers. Dans "La Quotidienne" en mars 2016, il avait par exemple tenté une petite boutade à l'antenne, mais le timing et l'incompréhension de ses camarades ont créé un long malaise. Parfois maladroit, certains téléspectateurs se souviennent aussi de son vol plané en novembre 2018 après s'être pris les pieds dans un écran. Plus de peur que de mal, la chute a rejoint la liste des séquences des meilleurs zappings.
Depuis le début de la saison, "La quotidienne" réunit en moyenne près de 350.000 fidèles, soit 3,5% du public.