Audiences : "Les ondes du souvenir" leader devant "La chanson secrète", la Ligue 1 au plus bas sur Canal

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les ondes du souvenir" leader devant "La chanson secrète", la Ligue 1 au plus bas sur Canal
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Amir Haddad et Nikos Aliagas.
Amir Haddad et Nikos Aliagas. © BestImage, Gafffiot-Moreau
Les audiences de la soirée du samedi 12 décembre 2020.

Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Les ondes du souvenir", réalisé par Sylvie Aymé. L'enquête menée par Gaëlle Bona et David Kammenos a passionné 5,54 millions de fans de thriller, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 22,8% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, la série "Mongeville", avec déjà Gaëlle Bona au casting, avait réuni 5,35 millions de téléspectateurs, soit 21,9% du public, avec un épisode en rediffusion.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

TF1 suit avec le divertissement "La Chanson secrète", produit par DMLSTV et animé par Nikos Aliagas. Les surprises concoctées aux artistes tels que Carla Bruni , Louane , Patrick Sébastien ou encore Bilal Hassani, ont ému 4,25 millions de téléspectateurs. L'émission musicale recueille une part d'audience de 20,2% auprès des individus de quatre ans et plus et une part de marché de 27,8% auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). La chaîne se classe large leader sur sa cible commerciale privilégiée.
Le précédent numéro inédit de "La Chanson secrète", diffusé le 12 janvier 2020, avait rassemblé 3,39 millions de personnes (19,3% 4+ / 25,8% FRDA-50).

Le foot sur Canal au plus bas

France 2 est troisième des audiences avec "Taratata 100% live", l'émission produite par Air Productions et animé par Nagui. Les prestations du groupe Indochine, Olivia Ruiz ou encore Catherine Ringer ont fait chanter 2,57 millions d'amateurs de musique. L'émission musicale a été suivie par 12,0% des téléspectateurs jusqu'à 23h30, pour une part de marché de 13,1% auprès des femmes responsables des achats.
Le mardi 24 novembre dernier, 2,66 millions de fidèles étaient devant "Taratata 100% live" (12,3% 4+ / 10,1% FRDA-50). Lors de sa dernière diffusion dans la case du samedi soir, l'émission avait réuni 2,41 millions de téléspectateurs (11,3% 4+ / 12,5% FRDA-50) en avril dernier.

M6 est au pied du podium avec le film d'aventures "Belle et Sébastien". Le long métrage de Nicolas Vanier a réuni 2,00 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55. La part d'audience s'élève à 8,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 11,7% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats.
Lors de sa première diffusion à la télé, le 21 décembre 2015, le film avait cartonné avec 6 millions de curieux et 22,8% de part d'audience.

Du côté des autres chaînes, Arte avec le documentaire inédit "Vatican : La cité qui voulait devenir éternelle", réalisé par Marc Jampolsky. Le minuscule État enclavé dans la capitale romaine a intéressé 1,07 millions de curieux, soit 4,4% du public. La semaine dernière, "L'invention du luxe à la française" sous l'impulsion de Colbert avait plu à 853.000 passionnés d'histoire.

France 5 est sous le million avec un numéro inédit de son magazine d'évasion du samedi soir "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Tiga a emmené 919.000 téléspectateurs en Croatie, dans la péninsule de l'Istrie. Le magazine enregistre une part d'audience de 3,8% auprès des quatre ans et plus.
La semaine dernière, "Echappées belles" avait réuni 1,50 million de voyageurs (6,1% 4+).

Sur Canal+ , l'affiche du samedi soir du championnat de Ligue 1 opposait Lens à Montpellier. La victoire des joueurs de Michel Der zakarian a été suivie par 383.000 supporters (1,6% 4+). C'est la pire audience de la saison sur les deux indicateurs.
La semaine dernière, la rencontre entre Montpellier et Paris avait réuni 994.000 amateurs de ballon rond (4,2% 4+).

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...