De l'émotion sur la chaîne L'Equipe. Ce mardi, dans "L'Equipe du matin" présenté par Messaoud Benterki, Yoann Riou a dédié son billet d'humeur au documentaire de Canal+ consacré à l'homosexualité dans le sport et baptisé "Faut qu'on parle". Dans ce film diffusé sur la chaîne cryptée samedi soir et toujours disponible sur MyCanal, six sportifs français Céline Dumerc, Astrid Guyart, Amandine Buchard, Jéremy Stravius, Kevin Aymoz et Jérémy Clamy-Edroux ont accepté de faire leur coming-out devant des caméras.
"Excusez-moi, je suis ému"
A l'issue de la chronique de Yoann Riou, le consultant Olivier Rouyer, ancien attaquant de Nancy qui a fait son coming-out dans les colonnes de "L'Equipe" en 2008, a confié son émotion concernant le doc de Canal+. "Je me reconnais dans ce documentaire qui est absolument fantastique. Je suis heureux que Yoann en parle aujourd'hui. Moi quand je l'ai regardé, je suis resté scotché pendant au moins un quart d'heure... Excusez-moi, je suis ému", a-t-il déclaré, la voix en sanglot. L'ex-joueur de football a alors craqué en direct, cachant son visage derrière ses mains. "Prenez votre temps, Olivier", a rassuré Messaoud Benterki.
"Il faut que les footeux comprennent ! De ce documentaire, il ne ressort que l'amour ! Les gens sont heureux. Ils sont homos et heureux. Les témoignages sont extraordinaires", a repris Olivier Rouyer. Et de poursuivre : "J'ai trouvé génial ces mots de franchise et de sincérité. Il n'y a qu'une seule chose qui ressort de tout ça, c'est l'amour". "Je pense que ce documentaire sauve des vies, à des gamins qui sont capables d'aller enfin en parler. Dire qu'ils sont homos. C'est comme ça. Merci au réalisateur. Il faut impérativement que Canal+ le montre en clair. Je suis persuadé que ça va faire évoluer beaucoup de gens", a-t-il conclu, avant de s'excuser pour son émotion. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.