Un hommage bref à l'ancien président. Hier soir, 24h après l'annonce du décès de l'ex-chef de l'Etat Jacques Chirac, "Plus belle la vie" a fait allusion à l'événement au début de l'épisode du jour, qui avait exceptionnellement débuté plus tôt à 20h10. Les téléspectateurs ont ainsi pu suivre l'échange entre Yolande, incarnée par Elisabeth Commelin, et Jocelyn, campé par Jean-Marie Galey, qui ont évoqué la disparition de l'ancien locataire l'Elysée. Une scène assez particulière puisque Jocelyn est atteint de la maladie d'Alzheimer.
"J'avais fini par le trouver sympa"
"Quand je pense au décès de Jacques Chirac hier...", a murmuré Yolande. "Chirac ? Chirac ? Ca me dit quelque chose", a répondu Jocelyn, assis en face de son épouse sur une terrasse de café. "Le président ! La Corrèze ! Celui qui sautait par dessus les barrières du métro", a-t-elle lancé. Ce à quoi son conjoint a rétorqué, alors qu'il l'avait confondu avec François Hollande : "Ah Chirac ! Il fallait me le dire tout de suite. Oui, et bien, Chirac..."
Yolande a poursuivi : "Tu vois, je n'étais pas d'accord avec ses idées, mais j'avais fini par le trouver sympa". Visiblement insensible à la tristesse de sa conjointe, Jocelyn a réagi en lui demandant de manger la pomme qu'elle tenait dans sa main. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. A noter la petite audience hier soir du feuilleton sur France 3 qui a été suivi en moyenne par 2,46 millions de téléspectateurs, soit 12,2% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.