L'hommage de "Plus belle la vie" à Jacques Chirac

Partager l'article
Vous lisez:
L'hommage de "Plus belle la vie" à Jacques Chirac
L'hommage de "PLus belle la vie" à Jacques Chirac © France 3
Le feuilleton de France a salué hier soir la mémoire du président français décédé jeudi dernier.

Un hommage bref à l'ancien président. Hier soir, 24h après l'annonce du décès de l'ex-chef de l'Etat Jacques Chirac, "Plus belle la vie" a fait allusion à l'événement au début de l'épisode du jour, qui avait exceptionnellement débuté plus tôt à 20h10. Les téléspectateurs ont ainsi pu suivre l'échange entre Yolande, incarnée par Elisabeth Commelin, et Jocelyn, campé par Jean-Marie Galey, qui ont évoqué la disparition de l'ancien locataire l'Elysée. Une scène assez particulière puisque Jocelyn est atteint de la maladie d'Alzheimer.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"J'avais fini par le trouver sympa"

"Quand je pense au décès de Jacques Chirac hier...", a murmuré Yolande. "Chirac ? Chirac ? Ca me dit quelque chose", a répondu Jocelyn, assis en face de son épouse sur une terrasse de café. "Le président ! La Corrèze ! Celui qui sautait par dessus les barrières du métro", a-t-elle lancé. Ce à quoi son conjoint a rétorqué, alors qu'il l'avait confondu avec François Hollande : "Ah Chirac ! Il fallait me le dire tout de suite. Oui, et bien, Chirac..."

Yolande a poursuivi : "Tu vois, je n'étais pas d'accord avec ses idées, mais j'avais fini par le trouver sympa". Visiblement insensible à la tristesse de sa conjointe, Jocelyn a réagi en lui demandant de manger la pomme qu'elle tenait dans sa main. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. A noter la petite audience hier soir du feuilleton sur France 3 qui a été suivi en moyenne par 2,46 millions de téléspectateurs, soit 12,2% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Samuel Benet

Parce que tu crois qu'ils vont vraiment répondre ?



Samuel Benet

Sans compter que le copain de la jumelle qui a perdu son père sous les même décombres...



Samuel Benet

De Drucker ou pour Drucker ?



Samuel Benet

C'est également mon avis. À se demander si elle n'a pas elle aussi l'Alzheimer !



Samuel Benet

Sa petite-fille est dans les décombres d'un stade (sans compter le fait que le petit ami de son autre petite-fille a perdu son père dans les mêmes décombres), et la grand-mère est triste seulement pour un ancien président. À se demander si elle n'a pas aussi l'alzheimer !



eviradnus

Mais qu'est ce que c'est mauvais! Aucune imagination. Et c'est présenter des débiles qui ne suivent aucune actu et en plus, avec l'âge des personnages! bien sûr qu'ils doivent avoir connu chirac! Dieu que c'est mauvais! Sans compter sur la phrase bien pensante " j'étais pas d'accord avec ses idées" ...hein! on est de gauche! hein! on est pour le mariage pour tous, hein ! nous hein! " Mon Dieu! que c'est formaté!



xavier brunet

Elle fait bosser des acteurs qui seraient au chomdu. Faut voir le côté positif de la médiocrité.



lalo-19

Y'a personne de la production qui se dit une fois que c'est tourné : "en fait ça va pas du tout, on annule" ?
Mais franchement, c'en est honteux de tourner et diffuser un truc pareil. J'avoue ne pas regarder la série (comme les 2 autres soaps, rassurez-vous...) mais quand je vois les rebonds sur l'actualité de "PBLV", je me dis que je ne rate rien et je me dis pour la première fois (parce que chacun regarde le programme qu'il veut et que je comprends qu'on peut aimer chaque programme) : mais comment font les gens pour regarder ça ?

Et alors, si en plus, comme je le lis en dessous les deux personnages sont parents d'un enfant encore bloqué dans les décombres d'un effondrement, là on touche au sublime. ^^



Walladoox

Les hommages ou interactions des événements dans la série sont de plus en plus ridicules et hors de propos. C'est juste des scènes rajoutées en début d'épisode mais qui sonnent faux. Ces deux personnages ont leur petite fille qui est coincée sous les décombres d'un gymnase depuis quatre jours et ils sont tranquille à une terrasse à s'émouvoir pour chirac ?!?



arno2marcq

Autant pour moi, je n'avais pas compris l'anecdote comme cela.



arno2marcq

Oui il y a eu plusieurs Chirac je suis d'accord mais ils auraient pu faire plus simple et moins dans l'image. Les auteurs se sont peut être contenter de la culture pop façon guignols qu'ils ont.



Christine J.

ça ressemble à ça PBLV ??? la vache ! c'est super mauvais !!



The Eye

Il faut déjà se mettre d'accord sur les idées de Chirac.
On parle du Chirac de gauche - ses débuts, années 94-95, 2011 jusqu'à sa mort ?
Du Chirac libéral - 1986-1988 ?
Du Chirac souverainiste ou pro-européen ?
Du Chirac qui était à deux doigts de collaborer avec le FN jusqu'à 1988 ou du Chirac qui avait fait de ce parti sa cible prioritaire ?
Tout cela suppose une culture politique que les auteurs de cette série ne possèdent pas.



The Eye

Vu l'ADN cosmopolite du feuilleton, je pense qu'elle fait allusion au bruit et aux odeurs.
Forcément, aucun scénariste n'est au courant que Chirac avait appelé à voter Hollande en 2011 ! Voilà une posture typiquement de droite hein.



PHILOU-02.

Alors qu'ils ont voté pour lui mémoire courte tout de même.



lampeapetrole

ce que l'on retient c'est "j'étais pas d'accord avec ses idées mais je le trouvais sympa". Ça en dit long sur l'état de la France. Au passage, c'était quoi ses idées qu'on rigole un peu?



J'aime la vie

Totalement d'accord. Sur le papier, je trouve que le choix de ces personnages est plutôt bon mais ça donne pas grand chose. Il y a eu bien meilleur comme hommage, mais je trouve qu'ils sont réactifs quand-même.



Emrata.

Pour être précis, et après avoir vu plusieurs photos du moment, en fait Jacques Chirac a bien composté son billet, ça s'est ouvert, il a posé pour les photographes... Et ça s'est refermé. D'où l'escalade ^^ (sur la série de photos on le voit poser avec les portes ouvertes)



Emrata.

Ils savaient très bien que cette scène serait sortie sans contexte (c'est même leur but en fait). Et ça ne fait vraiment pas une bonne pub à la série.

Ils ont probablement choisi les mauvais personnages. Ca n'a rien d'un hommage, c'est juste pour dire "hey vous voyez on tourne en flux tendu"



arno2marcq

Caricatural surtout l'hommage et hyper mal joué. Autant ne rien faire du tout.

Reste que cette scène nous confirme bien la tendance politique gauche bien pensante de la série par ce dialogue (je n'étais pas d'accord avec ses idées...) du personnage pour parler au nom de la série.

Comme pour dire "ok on rend hommage à la bonhomie du personnage mais on rappelle bien qu'il était de droite".

L'autre personnage confond Chirac et Hollande avec le mariage pour tous comme si les auteurs de la série voulaient faire comprendre que ça ne se serait jamais passé sous Chirac.

Seul point positif même si caricatural aussi : le rappel de cette fameuse photo génialement "Thug life" ou "cool attitude" de Chirac qui enjambe le tourniquet du métro :-) en 1980.

Pour la petite histoire, c'était lors d'une inauguration de la station de métro, le président de la RATP lui avait composté son ticket mais le tourniquet était resté bloqué.

https://uploads.disquscdn.c...



Simsoland2

cette réactivité est tres bien mais la scène minable
Et que dire du prime qui n'est tjrs pas terminé et qui est tout sauf crédible, ca fait 4j que les gamins sont bloqués dans leur minuscule gymnase, on tombe sur la tete là



Vanessa Ritchi

Ces séquences collant à l 'actu sont souvent ratés et ne reflètent pas le niveau global de ce feuilleton .



La Sardine

On raille beaucoup PBLV mais moi je trouve cette réactivité sympathique. Moi aussi j'avais fini par le trouver sympathique, et plus que ça encore.



Geo

Exceptionnellement hier soir, la série "Plus belle la vie" ainsi que le prime-time ont commencé 10 minutes plus tôt que d'habitude, car le documentaire en hommage à Jacques Chirac était 10 minutes plus long que celui de Jean-Jacques Goldman initialement prévu. Par conséquent, cela a permis au championnat du monde d'athlétisme de prendre l'antenne à l'heure à 22h50.

La chaîne a prévenu dans un communiqué un jour avant et la bande-annonce du documentaire sur Chirac a bien indiqué 20h55. Par contre, je ne sais pas s'il y a eu une bande-annonce pour le feuilleton habituel. La chaîne en fait pour chaque prime-time mais pas systématiquement pour l'access prime-time, il me semble.



Ludo

Cette série est donc si nulle que ça?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias