C'est - enfin - la fin pour "L'Île des Vérités" de NRJ 12. Le programme aura permis de diffuser chaque jour des clashes de plus en plus violents mais aussi aux candidats de retrouver des proches : la mère de Martika, le pire ennemi de Florent, le père de Julia et la meilleure amie d'Ornella. Il est maintenant l'heure des adieux mais Florent a réservé une surprise à sa belle.
"En tout cas, c'est très moche"
C'est sur la plage que l'ancien participant de "Qui veut épouser mon fils ?" offre sa bague à Julia. Mais celle-ci ne se doute pas qu'un prêtre tahitien les attend pour les unir ! Trois semaines et déjà mariés... Amélie et Senna sont dépassés ! Et à la villa, pour la dernière soirée, c'est un spectacle qui attend les Robinsons. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là : dans la bonne humeur, Florent dévoile à Julia la chambre qu'il a préparé pour leur nuit de noces. "En tout cas, c'est très moche" déclare Medi !
Pour leur dernier matin, les Robinsons souhaitent prendre le petit-déjeuner tous ensemble mais il est l'heure pour Victor d'affronter sa terrible vérité. Ses camarades y voient immédiatement un rapport avec son père. Non, il n'est pas un jet-setteur mais pompier ! Le monde s'effondre à cette révélation ! Il explique alors avoir joué le rôle de miroir pour ses camarades. "C'est vraiment l'île des mystères, elle porte bien son nom" explique Florent. C'est "L'Île des VERITES", pas des mystères ! Mais pas de blabla, les Robinsons récupèrent leurs affaires, dont leurs téléphones. Et c'est l'heure des adieux. Tous affirment avoir changé... jusqu'à l'aéroport ?