On approche - enfin - de la fin pour "L'Île des Vérités". Il ne reste plus que deux épisodes remplis de disputes avant leur retour en France. Ils ont désormais tous fait face à une vérité, sauf Victor, un faux jet-setteur qui est en réalité pompier. Et c'est ainsi que les tensions commencent à s'apaiser, les Robinsons sont même touchés par Iman ! Mais que se passe-t-il ?!
"Y a eu bisou ou y a pas eu bisou ?"
Florent a décidé d'"immortaliser" son amour pour Julia et décide de lui offrir une bague. A la villa, les Robinsons s'inquiètent de l'absence des deux garçons. Qu'ont-ils pu bien faire ? Après avoir fait trois pas, de la cuisine à la terrasse, Rodo vient faire ses adieux aux participants. "J'étais un petit peu anxieux à votre arrivée et aujourd'hui, je suis triste" explique-t-il, tout en leur demandant d'être gentils avec Iman. Bon, l'émotion aura duré trente secondes puisque Florent, Martika et Medi souhaitent savoir qui se cache derrière Victor.
Du côté des filles, ça tourne à nouveau au clash entre Iman, sa voix de canard et Ornella. Et ce qui, habituellement, devenait une nouvelle guerre mondiale dérive en bataille de nourriture ! Martika et Medi en ont profité pour s'enfuir et s'offrir un restaurant en tête-à-tête. Et au petit matin, c'est une rencontre avec les dauphins qui attend les amis-amants. "Y a eu bisou ou y a pas eu bisou ?" s'interrogent les autres habitants... Et oui, il y a eu. Mais pour Florent et Julia, il est l'heure de partir...