"C'est un droit à l'information", a estimé la journaliste. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a reçu sur son plateau Rizlaine Sellika, co-réalisatrice du numéro de "Complément d'enquête" sur le business des influenceurs, afin de revenir sur les révélations du documentaire diffusé dimanche soir sur France 2. Elle a confié au présentateur avoir reçu "des pressions" pour ne pas se rendre dans son émission.
"C'est la direction de l'information qui n'a pas voulu qu'il y ait d'intervenants"
"Merci beaucoup d'être là. J'espère que ça ne va pas vous poser de problèmes", a lancé Cyril Hanouna, en accueillant son invitée. "J'espère aussi parce que jusqu'au bout, les rédacteurs en chef et le producteur m'ont contactée pour ne pas intervenir aujourd'hui. Mais comme je l'ai dit ce matin à l'émission de Guillaume Genton (elle a participé au 'Morning sans filtre' sur Virgin Radio, ndlr), pour moi, c'est le droit à l'information", a répondu Rizlaine Sellika. Et d'ajouter : "Pourquoi on ne pourrait pas informer les téléspectateurs de Cyril Hanouna ? Moi, je ne comprends pas !".
Cyril Hanouna a expliqué aux téléspectateurs qu'il avait tenté de convier Tristan Waleckx sur son plateau, mais que le directeur de l'information de France Télévisions, Laurent Guimier, avait refusé : "C'est la direction de l'information qui n'a pas voulu qu'il y ait d'intervenants". "C'est ça qui me rend fou. Ils veulent faire des enquêtes. Ils veulent faire Elise Lucet. Derrière, ils ne veulent pas envoyer les gens pour qu'ils viennent s'expliquer en plateau", a enchaîné le présentateur de "TPMP".
"Je ne comprends pas pourquoi on me fait aussi de la pression pour pas que j'intervienne"
"Effectivement, c'est une pression aussi", a ajouté la co-réalisatrice de l'enquête. Et de poursuivre : "On se plaint quelques fois de pressions. Il y a des influenceuses qui nous ont contactés, avec des avocats. Moi, je ne comprends pas pourquoi on me fait aussi de la pression pour pas que j'intervienne si j'en ai envie ! Je suis journaliste freelance !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Contactée par nos soins, la direction de l'information de France Télévisions n'a pas souhaité faire de commentaires.