La parodie cinglante du "Grand Journal de Canal+"... sur D8 !

Partager l'article
Vous lisez:
La parodie cinglante du "Grand Journal de Canal+"... sur D8 !
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Le "Palmashow" parodie "Le Grand Journal de Canal+" © DR
Le duo du "Palmashow", qui officie sur D8, a parodié "Le Grand Journal" de Michel Denisot, émission diffusée sur Canal+... qui détient D8 !

Dure semaine pour "Le Grand Journal de Canal+". La chaîne cryptée réfléchit en effet à modifier profondément son programme d'access prime time avec, surtout, un changement d'animateur. Michel Denisot pourrait ainsi laisser son siège à un autre présentateur. Les noms de Maïtena Biraben et Ali Baddou circulent pour reprendre les rênes du magazine. Mais, en plus de ces possibles changements, l'émission est aujourd'hui victime d'une parodie assassine de la part d'une autre chaîne du groupe !

À lire aussi
"C'est une aventure excitante" : Azzeddine Ahmed-Chaouch, ancien visage de "Quotidien" sur TMC, rejoint Public Sénat
Mercato
"C'est une aventure excitante" : Azzeddine Ahmed-Chaouch, ancien visage de...
BFMTV : Maxime Switek succède à Bruce Toussaint en partance pour TF1, Laurent Ruquier change d'acolyte dès janvier 2024
Mercato
BFMTV : Maxime Switek succède à Bruce Toussaint en partance pour TF1, Laurent...
Écarté d'Europe 1, Philippe Vandel rebondit sur Franceinfo
Mercato
Écarté d'Europe 1, Philippe Vandel rebondit sur Franceinfo

Toute l'équipe parodiée

Celle-ci est réalisée par le duo du "Palmashow" qui officie chaque soir sur D8, chaîne du groupe... Canal+ ! Dans un sketch intitulé "Quand ils font le grand journale", qui sera diffusé dimanche à 20h et que D8 propose en avant-première sur son site internet, les humoristes dressent un portrait à la fois très drôle et très critique du célèbre rendez-vous quotidien de Canal+.

David Marsais y campe un Michel Denisot désabusé face à son équipe et ses invités. A ses côtés, deux chroniqueurs incarnés par Grégoire Ludig : Vincent Glad, sourire aux lèvres et scotché sur son téléphone portable pour tweeter, et Jean-Michel Aphatie dont le célèbre accent du Sud est très bien imité. Une comédienne joue pour sa part Daphné Bürki avec un rire très expressif... qui gêne ses camarades.

"J'ai le WiFi !"

Toujours aussi blasé, l'animateur souhaite entrecouper son émission de séquences telles "Bref.", les Deschiens ou même Antoine de Caunes et José Garcia, toutes supprimées depuis bien longtemps, comme le lui rappelle la fausse Daphné Bürki. Puis, c'est au tour de l'invité d'entrer en scène. Un invité dont l'imitation de Michel Denisot ne parvient même pas à lire le nom sur son prompteur !

Même Mouloud Achour en prend pour son grade avec des sketchs très peu drôles, qui ne sont applaudis que par la volonté du chauffeur de salles. La prestation de la Miss Météo est en revanche très saluée. Et pour cause, le faux Michel Denisot assure qu'"elle va se mettre à poil". Durant ce temps, l'invité n'a pas eu le temps de faire une phrase complète. Idem pour Christophe Lambert, dans la deuxième partie, et dont l'équipe diffuse une mauvaise bande-annonce. Le faux Vincent Glad, lui, termine l'émission heureux, criant "J'ai le WiFi" !

Le grand journal
Le grand journal
Fin du "Grand Journal" : Très ému, Victor Robert fait ses adieux à l'émission
Audiences : Le grand bilan du "Grand Journal" de Canal+
"Le Grand Journal" rend hommage ce soir à Jean-Paul Belmondo
Ornella Fleury ironise sur la fin du "Grand Journal"
Voir toute l'actualité sur Le grand journal
Autour de Le grand journal
l'info en continu
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her car", tournée en Ukraine pendant la guerre
TV
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her...
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2
TV
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes...
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire engueuler" : Hugo Clément décrypte le succès de son émission sur France 5
Interview
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire...
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...