Séries
La saga "High School Musical" bientôt adaptée en série
Publié le 12 novembre 2017 à 14:05
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Alors qu'un nouveau film autour de "High School Musical" est régulièrement évoqué, la franchise pourrait revenir sous la forme d'une série.
Les héros originaux de "High School Musical" Zac Efron et Vanessa Hudgens Les héros originaux de "High School Musical" Zac Efron et Vanessa Hudgens© Abaca
La suite après la publicité

Après les téléfilms et le film "High School Musical", la série. Disney planche sur une adaptation en série télé de la franchise qui a fait connaître Zac Efron, selon "Variety". On ne sait pas encore si des membres du cast original feront une apparition, ni si cela remet en cause un éventuel "High School Musical 4". Cette future série est un moyen d'attirer les futurs abonnés sur le service de vidéo à la demande que Disney compte lancer en 2019.

Un tarif d'abonnement inférieur à celui de Netflix ?

C'est l'été dernier que Disney a annoncé sa volonté de créer son propre service de SVOD. Selon le PDG de Disney, Bob Iger, la plateforme devrait proposer environ 500 films dont Disney détient les droits, ainsi que 7.000 épisodes de séries Disney. En raison d'un catalogue moins riche dans un premier temps, le PDG de Disney souhaite que son service soit proposé à un tarif inférieur à celui de Netflix, actuellement à 10,99 dollars mensuels (un peu plus de 9 euros).

Première illustration concrète de cette nouveauté, la société a annoncé pour la fin 2018 le retrait des films Marvel et LucasFilm de la plateforme Netflix, qui devient de facto un concurrent. Quatre ou cinq séries originales devraient également être lancées, dont une autour de "Star Wars", comme cela a été annoncé cette semaine. Disney planche aussi sur une adaptation en série de "Monstres et Cie", de Pixar, ainsi que sur une série issue de l'univers Marvel. Enfin, des films devraient être réalisés spécifiquement pour ce nouveau service.

À propos de
Studios Walt Disney
Studios Walt Disney
"Mulan", "Avatar", "Star Wars" : Les sorties des futurs blockbusters de Disney (encore) repoussées
24 juillet 2020 à 12:36
Disney+ prépare des remakes de "Maman, j'ai raté l'avion", "La nuit au musée" et "Treize à la douzaine"
7 août 2019 à 12:50
Disney réinvente "Casse-Noisette" dans la première bande-annonce de l'adaptation
20 décembre 2017 à 15:20
Tous les articles
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences Netflix : Avec plus de 900 millions d'heures visionnées dans le monde, cette série explose tous les records player2
Netflix
Audiences Netflix : Avec plus de 900 millions d'heures visionnées dans le monde, cette série explose tous les records
9 janvier 2025
La série "Zorro", diffusée sur France 2, aura-t-elle droit à une saison 2 ? player2
Séries
La série "Zorro", diffusée sur France 2, aura-t-elle droit à une saison 2 ?
31 décembre 2024
Les articles similaires
"Squid Game" : La date de la saison 3 connue alors que la deuxième vient d'être mise en ligne sur Netflix player2
Séries
"Squid Game" : La date de la saison 3 connue alors que la deuxième vient d'être mise en ligne sur Netflix
29 décembre 2024
"Bref 2" : Pourquoi Canal+ a refusé de produire la saison 2 de la série de Kyan Khojandi player2
Séries
"Bref 2" : Pourquoi Canal+ a refusé de produire la saison 2 de la série de Kyan Khojandi
14 février 2025
Dernières actualités
"Maintenant j'en rigole parce qu'arriver à faire ça à 52 ans" : Jérôme des Landes revient sur son coup de bluff lors de l'orientation dans "Koh-Lanta" player2
Interview
"Maintenant j'en rigole parce qu'arriver à faire ça à 52 ans" : Jérôme des Landes revient sur son coup de bluff lors de l'orientation dans "Koh-Lanta"
18 juin 2025
Claire, éliminée de "Koh-Lanta" 2025 juste avant les poteaux : "L'orientation, j'en cauchemarde encore la nuit" player2
Interview
Claire, éliminée de "Koh-Lanta" 2025 juste avant les poteaux : "L'orientation, j'en cauchemarde encore la nuit"
17 juin 2025
Dernières news