"Star Wars" : Une nouvelle trilogie et une série télé en préparation

Partager l'article
Vous lisez:
"Star Wars" : Une nouvelle trilogie et une série télé en préparation
Daisy Ridley dans "Star Wars - Episode VII : Le Réveil de la Force"
Daisy Ridley dans "Star Wars - Episode VII : Le Réveil de la Force" © Lucasfilm Ltd. & TM
Disney compte faire fructifier la marque "Star Wars" pendant de longues années.

Relancée suite à l'acquisition de LucasFilm par Disney, la franchise "Star Wars" va s'aventurer vers de nouveaux horizons dans les années à venir. Le studio a en effet annoncé la mise en chantier d'une toute nouvelle trilogie au cinéma, que Rian Johnson va mettre sur les rails. Le réalisateur de l'épisode VIII, "Les Derniers Jedi", a en effet la lourde tâche de créer un nouveau monde qui s'inscrit dans la galaxie "Star Wars".

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Grosse pression pour Rian Johnson

Ces trois nouveaux films vont en effet s'intéresser à de nouveaux personnages, "dans un coin de la galaxie que la franchise 'Star Wars' n'a jamais exploré jusqu'ici", indique le communiqué de presse. Rian Johnson réalisera le premier de ces trois films, mais en sera également le scénariste. C'est donc lui qui va créer de A à Z les héros qui peupleront ces films, ainsi que les planètes d'où ils sont originaires, ainsi que leur vécu et les enjeux et défis qui les attendent.

LucasFilm croit donc beaucoup en Rian Johnson, ce que n'a pas manqué de souligner Kathleen Kennedy, patronne du studio, dans le communiqué. "Nous avons tous adoré travailler avec lui. C'est une force de création, et le voir concevoir 'Les Derniers Jedi' du début à la fin fut l'un des grands bonheurs de ma carrière. Rian va faire des choses fantastiques avec cette page blanche que constitue la nouvelle trilogie", s'est-elle enthousiasmée.

Une série télé pour le service SVOD de Disney

Cette nouvelle trilogie s'ajoute donc aux nombreux projets en développement dans l'univers "Star Wars". Le mois prochain, les fans de la saga découvriront donc l'épisode VIII, "Les Derniers Jedi", tandis que le spin-off "Solo : A Star Wars Story" est attendu dans les salles en mai 2018. Quant à l'épisode IX, que J.J. Abrams réalisera, il est pour sa part prévu pour décembre 2019.

Mais ce n'est pas tout. Hier, Disney et LucasFilm ont également annoncé qu'une série en prises de vue réelles allait également explorer la galaxie "Star Wars". Attendue en 2019, on ignore pour l'instant si, comme la nouvelle trilogie, elle s'intéressera à de nouveaux protagonistes inconnus du grand public, ou si des héros déjà présents dans les films y feront une apparition. Seule certitude, la série sera diffusée sur le service de SVOD que Disney compte lancer en 2019. De quoi s'offrir un formidable produit d'appel pour cette nouvelle plateforme de streaming.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Stratégik Platypus

Au meurtre !
Au secours !
Sauve qui peut !
Les droïdes de protocole et les astromechs d'abord !



C-C

Il y a bien 13 films de "Star Trek" ou 26 "James Bond"... Et ça ne pose de problème à personne.

"Star Wars" était imaginé dès le départ comme une saga déclinable à l'infini, ce qui a été fait d'ailleurs, bien avant le rachat par Disney, avec l'"Univers étendu".

Il n'est pas interdit de préférer les oeuvres originales sans pour autant ne souligner que les défauts dans les suites successives. (et la seule chose que j'ai vraiment retenu de l'épisode VII, c'est Daisy Ridley tellement cette gamine crevait l'écran. à se demander comment ils se sont arrangés pour lui coller un sidekick et un adversaire aussi peu charismatiques.)

Les oeuvres sont faites pour être jouées, c'est ainsi qu'elles sont vivantes et transmises aux générations suivantes. et perso, je préfère ça à des chefs d'oeuvres qui tombent totalement dans l'oubli faute que l'on s'y soit intéressé (exemple parlant récent: le bide absolu de la diffusion de "Reds" sur Arte il y a quatre jours. Paye tes trois oscars.)



Box office story

La dernière est pas géniale malgré un gros budget. J'ai pas pu aller au delà du 4ème épisode. Vraiment pas génial.



anti-rtl

C'est surtout que c'est l'engouement massif pour tout la saga que je comprends pas...



anti-rtl

Je te répondrais exactement la même chose que Jagent.
Tu as ta réponse ;)



anti-rtl

Quand je dis "cette merde", c'était une façon vulgaire pour dire "c'est devenu une machine à fric".
Je juge pas la saga merdique (même si bon, le merchandising d'aujourd'hui...)



Jagent

Star Wars a toujours été marketing,ça ne date pas de l'achat de la licence par Disney. Et dire que c'est une merde alors que vous dites que vous n'avez rien vu,.. Dois-je en conclure que vous ne regardez aucun blockbuster ou grosse saga car c'est trop médiatisé estimant que ce sont des merdes à machine à fric ?



Jagent

Faut croire que c'est devenu à la mode d'être un hater de Star Wars,encore plus depuis que Disney a acheté la licence..



Jagent

Et pourtant.. Rogue One qui sans Disney n'aurait jamais existé est l'un des films les plus aimés des fans.Faudra voir se qu'ils feront. Star Trek fait bien des séries après tout et personne ne semble dire qu'ils en font trop..



Jagent

Pas tout,ils prennent quelques références de cet univers par exemple pour les séries animées tel que The Clone Wars et Star Wars Rebels par exemple la guerre de mandalore qui est citée et certains vaisseaux de The Old Republic qui sont visibles dans Rogue One.

Il y'a une pétition pour rendre Canon cet univers en cours: https://www.change.org/p/th...

Il y'a même eu une rumeur concernant Disney qui pourrait faire un remake des Kotor: http://www.journaldugeek.co...

C'est toujours qu'une pétition et des rumeurs ,mais je vois bien Disney surfer sur cette vague de hype pour sa nouvelle trilogie et ces séries voir peut être faire une synergie Films,séries et jeux vidéos(il y'a toujours le mmorpg Swtor qui existe un Swtor 2 en vue ?) Pis bon ça ne me surprendrait pas de Disney ,ils aiment bien s'appuyer sur la nostalgie des fans. Il ny'a qu'a voir le réveil de la force qui est fortement inspiré d'un nouvel espoir,Rogue One et ces clins d'oeils.



Aucunavis

Je vous conseil la soupe aux choux .



A French

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais Disney a mis tout cet univers étendu à la poubelle une fois qu'ils ont acquis les droits.



Istari Maya

Comment peut-on juger quelque chose que l'on n'a jamais vu?



anti-rtl

C'est surtout que je l'assume et que cette merde est devenue une machine à fric.



Zboub Bob

Et à n'en pas douter vous en etes fiers.



Lisbeth Salander

Je déteste tellement star wars.. j'avoue que je ne suis pas du tout réceptif !



Jagent

Si c'est pour rendre canon l'univers légends de The Old Republic et montrer des personnages charismatiques comme Revan,Bastila Shan,Satele Shan,Dark Malgus ect au grand public et aux fans qui n'ont jamais joué à Kotor et à Swtor. Je suis pour,cet univers à un grand potentiel.



Oasis

C'était hélas un peu prévisible tout ça... L'investissement de Disney ce n'était pas seulement pour vendre exclusivement des sabres laser en plastique et des statuettes de Yoda dans leurs parcs d'attraction !!



Oasis

Peut-être que les cadres d'Universal sont moins persuasifs (ou moins généreux) que ceux de Disney... ou alors Zemeckis court moins après le pognon que Lucas !!



anti-rtl

J'ai pas vu les 6 premiers.
J'ai pas vu le 7.
Je ne verrais pas le 8 et le 9.
Et je ne verrais pas cette nouvelle trilogie.



A French

Ses haters devraient le remercier pourtant, il leur a permis de voir exactement le film qu'ils voulaient avec l'Episode VII (c'est-à-dire un ersatz sans saveur de la trilogie originale).



A French

Pas pressé de voir débarquer cette nouvelle trilogie quand on voit pour l'instant ce que donne la présente. L'Episode VIII de Johnson n'est même pas encore sorti qu'ils l'ont déjà adopté sans l'appui du public.. La présente trilogie verra sans doute la fin de la famille Skywalker, mais je ne vois aucun intérêt d'en faire une autre avec les nouveaux héros créés par Disney. À ce stade, ça ne sera plus que de l'exploitation. Pour ce qui est de la série, ça serait une bonne piste à exploiter à condition d'y mettre les gros moyens.



Yaya

Ils vont réussir à saloper un des plus grands succès de l'histoire du cinéma ...



Box office story

Yoda avait aussi dit : Chez Disney sans fin la vache à lait tu trairas



yn

George Lucas n'aurait pas du vendre son chef d'oeuvre a Disney...Vraiment !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
TV
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
TV
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de Martin Scorsese ?
SVOD
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de...
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur "Fortnite" le 14 décembre
Cinéma
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur...
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
Séries
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
L'année médias 2019 vue par... Karine Le Marchand
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Le Marchand
Vidéos Puremedias