Elue artiste la plus influente de l'année par le TIME Magazine, Lady Gaga était de passage à Paris ce week-end pour deux concerts exceptionnels à Bercy. Interrogée par Thierry Demaizière lors d'une interview événement pour le magazine [magazine%]7 à 8[/magazine%] sur TF1, la chanteuse pop est revenue sur sa carrière fulgurante, sa conception de la célébrité et les rumeurs qui l'entourent.
Humble quand on la compare à Madonna ou qu'on la dit héritière de Michael Jackson et Andy Warhol, elle dit ne pas se sentir star, malgré tout l'attention qu'elle suscite dans les médias : « Je ne suis pas une célébrité, je suis une musicienne, une artiste pop et une performeuse de la pop ».
En digne militante féministe, elle précise : « Une grosse partie de mon travail est de détruire vos idées préconçues sur les femmes et la sexualité, les femmes et la musique, les femmes et les médias ». Pour ses fans gays, véritable socle de son public et à qui elle voue un réel culte, elle raconte, « Je me battrais pour la communauté gay jusqu'à ma mort ».
Plus étonnamment, l'interview revient sur les rumeurs de genre et de sexualité entourant la chanteuse depuis plusieurs mois. « J'adore la rumeur qui dit que j'ai un pénis, ça me fascine. Que le monde entier croie à cette rumeur, ça me fait encore plus aimer mes fans car il y en a chaque soir 17..000 qui viennent me voir en concert. Ils se foutent que je sois un homme, une femme, hermaphrodite, gay, hétéro, transgenre ou transsexuelle. Ils viennent pour la musique, pour la liberté » conclut-elle.
*Visionner l'entretien sur le site web de TF1
Audiences
Audiences : "Affaire conclue" avec Julia Vignali enchaîne les records sur France...