Lady Gaga sur les anti-mariage pour tous : "J'espère que ce n'est pas le vrai point de vue des Français"

Partager l'article
Vous lisez:
Lady Gaga sur les anti-mariage pour tous : "J'espère que ce n'est pas le vrai point de vue des Français"
Lady Gaga évoque les manifestations contre le mariage pour tous en France
La chanteuse "espère" qu'il ne s'agit pas du point de vue des Français en général.

Depuis le début de sa carrière, Lady Gaga défend les droits des homosexuels. Invitée hier sur le plateau de "C à vous" sur France 5, celle qui avait interpellé Barack Obama en 2009 sur ces questions d'égalité est revenue sur les critiques dont elle a été victime dans son propre label il y a quelques années. "On m'a dit 'Vous êtes trop gay, vous dansez trop gay, vos vêtements sont trop gays... Tout est trop gay !'. Et moi, je leur ai dit 'Eh bien, il y a des homosexuels dans le monde entier'" a-t-elle expliqué, assurant que ses "intentions avec la musique ne sont pas de faire de l'argent et de devenir célèbre" mais de "répandre l'amour".

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"J'espère que ce sont des personnes qui sont très à droite, très conservatrices"

Puis, revenant sur une demande en mariage entre deux hommes survenue lors de l'un de ses concerts, Lady Gaga a évoqué la question des droits des homosexuels en France, où le mariage pour tous a été adopté il y a près d'un an et demi. "J'ai été témoin de la façon dont les gens se sont exprimés aujourd'hui. En France, il y a des millions de personnes qui protestent contre le mariage pour tous et moi, j'espère que ce sont des personnes qui sont très à droite, très conservatrices et que ce n'est pas le vrai point de vue des Français, l'essence des Français" a continué la chanteuse.

"Je suis convaincue au fond de mon coeur que les personnes peuvent être compatissantes, qu'elles peuvent s'aimer les unes les autres et je crois qu'on a besoin de s'exprimer plus fortement que les autres" a conclu Lady Gaga qui, pour finir, est revenue sur la situation outre-Atlantique où le mariage entre personnes de même sexe est ouvert dans 32 Etats sur 50 et sa petite part de responsabilité. "Si on dit quelque chose une seule fois et qu'ensuite toutes les personnes dans la pièce répandent ce message, c'est notre responsabilité à tous, c'est grâce à nous tous que cela se produit. Et le problème, c'est qu'il y a toujours trop de personnes qui ont des points de vue trop archaïques, qui ne ressentent pas cet amour" a conclu l'interprète de "Born This Way".

A noter que la venue de Lady Gaga dans "C à vous" a permis à l'émission de France 5 de réunir 860.000 téléspectateurs, soit 4,8% du public.

Lady GaGa
Lady GaGa
Oscars 2019 : Lady Gaga et Bradley Cooper enchantent la cérémonie avec "Shallow"
Bande-annonce de "A Star Is Born" : Lady Gaga en star de la country face à Bradley Cooper
"American Horror Story" : Lady Gaga zappe la saison 7
"The Cure" : Lady Gaga surprend avec un nouveau single inédit
Voir toute l'actualité sur Lady GaGa
Autour de Lady GaGa
  • Beyoncé Knowles
  • Madonna
  • Katy Perry
  • Jennifer Lopez
  • Christina Aguilera
  • Shakira
  • Nicki Minaj
  • Nicole Scherzinger
  • Ellie Goulding
  • Greyson Chance
  • Train
  • RedOne
  • Taylor Kinney
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Drsavane

Non, je n'ai pas dis ça, désolé.
J'ai dis que si on voulait bêtement suivre le régime actuel il faudrait suivre quoi qu'il arrive ce que le peuple a élu.
Et ce n'est pas mon point de vu.
Athènes, concernant la forme de démocratie à choisir.



phoenyx

Quel est le rapport avec Athènes ? On parle de la démocratie française ici.
Il est intéressant de savoir que vous respecteriez un tyran élu. Pas moi.



Drsavane

Rien que les invasions germaniques du nord de la France (les gaulois par exemple) ou les barbaresques dans la Méditerranée ont eu des impact reel en terme d'immigrations et remettent en cause l'existence d'une sorte de "Français originel".
Toi tu opposes l'immigration historique et celle choisie pour les besoin industriels du XXeme siecle.



l-oeil-de-moscou2

Les invasions barbares auxquelles tu fais allusion ont toutes été repoussées par les Français. Je me doute bien qu'elles ont laissé quelques traces en terme de natalité, mais c'est vraiment une goutte d'eau. Même remarque concernant les autres peuples européens, dont le passage sur notre territoire fut assez bref. Oui, je maintiens que la "vraie" immigration n'a réellement commencé qu'à partir des années 1920-1930. Je précise au passage que je n'avais aucune intention de me livrer à une hiérarchisation entre les Français d'origine et ceux qui le sont devenus plus tard. Car comme je te l'ai déjà dit il y a quelque temps, je ne raisonne pas en terme de "races". Mon seul propos était de démontrer que la déchristianisation était aussi due au fait que la France a accueilli des populations qui n'étaient pas ou plus chrétiennes à la base, ce qui est une réalité.



Drsavane

J'espère que tu ne crois pas réellement à ce que tu viens d’écrire...
Parce que rien que la conquête romaine de la France peut être définie comme une "vague d'immigration'". Ensuite, il y a eu les peuples germaniques couramment appelés barbares les espagnols, les pays bas, les anglais, les invasions ottomanes et musulmane (vers 700).
Et tu te doutes bien que cela remet légérement en cause l'idée d'un francais originel...



Drsavane

Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire!



ohnit

Non, si il y a une Mlp qui passe en 2017 et que tous ceux qui n'ont pas voté vont dans la rue, peut être faudra t'il penser à organiser de nouvelles élections !



l-oeil-de-moscou2

Ce n'est qu'à partir du XXè siècle que la France a commencé à accueillir des étrangers par centaines de milliers. Jusque-là, elle n'avait quasiment connu aucune vague d'immigration. On va donc dire que les Français originels sont ceux qui ont vécu de l'époque de la Gaule jusqu'à la période citée plus haut. Ce qui fait quelques siècles.



Eiphel Labéy

Non mais c'est pas pareil, Sarkozy il avait mal regardé la feuille, et puis de toute façon les français en fait ils voulaient dire oui. Merde, y'avait quand même plein de français qui disaient "oui".



Eiphel Labéy

L'homme et la femme qui élèvent un enfant ce n'est qu'un schéma social, la preuve c'est que quand un homme et une femme adoptent, ça ne choque personne que le gamin les appelle "papa" et "maman". Dans le même ordre d'idée, je pense que la société se fera au fait qu'un homme et un homme peuvent également élever un enfant, puisque ça n'est que de ça qu'il est question. Y'a quand même un nombre colossal de personnes qui connaissent un tel enfant, j'ai rarement entendu des critiques sur l'éducation apportée.



TikTak

MERCI MON BON PHILIPPEDELACROIX



Drsavane

C'est sur que les grenades offensives, c'est beaucoup plus efficace, avec un peu de chance, on pourrait même en tuer deux ou trois, par accident, hein, c'était volontaire voyons, un peu comme au Barrage, hein, la force avant tout, hein, le GIGN contre des écolos (pardon, des terroristes).



Drsavane

Moins de ronds points? Moins de travail dans les entreprise du btp, du secteur routier etc, moins de poste, plus de chomage->faillite->crise "mon dieu, nos dirigeeants font augmenter le chomage booouh les vilains, votons dans l'autre camps".
Ce serait dommage non?
Il serait plutôt temps de remettre le modèle economique actuel, qui cause beaaaucoup plus de tort que les ronds points.



Drsavane

Bah la Suisse à toujours su faire passer ses intérêt avant ceux des autres, hein, en temps de guerre, ou en temps de paix, la Suisse reste la Suisse...



Drsavane

Bah ça serait une application stricte de l’élection présidentielle...
Si tu veux de la démocratie au sens premier, faudra copier Athènes.



Drsavane

Désolé, mais je cherche l'utilité du questionnement sur la légitimité pour deux personnes qui s'aiment d'avoir une progéniture...



Drsavane

"Français originels" définition?
Ah, oui, et juste comme ça, je connais plusieurs groupes d'africains (centrafique, mali, cote d'ivoire etc) qui viennent faire leur études en France, et ils sont beaucoup plus chérifiens que beaucoup de français (originels?) que je fréquente...



Drsavane

"Parce que tu crois que les enfants sont libres de décider de l'éducation qu'ils vont recevoir?"
Non, raison de plus pour ne pas en plus leur imposer une couche de religiosité en plus.
Les vrais choix se font à n'importe quel age, tout dépends de la maturité et du recul que l'on est capable de prendre.
Personnellement, je ne pense aps qu'il faille un baptême pour relier quelqu'un à sa famille... La famille en soit n'a pas besoin d'une quelconque religion pour exister.
Surtout quand on voit comment aujourd’hui baptême ne représente plus vraiment grand chose.

Mais je respecte ton point de vu sur ce sujet, il y a eu entre nous de plus gros désaccords.



phoenyx

Donc si un président élu prend des mesures tyranniques, il faut respecter son mandat ? Intéressante conception de la souveraineté populaire.



Baudouin de Pompignan

Mais t'inquiète. Je te connais et je connais la teneur de tes commentaires pour savoir que tu n'as pas voulu être blessant. Nous sommes tous les deux des gens passionnés et le vie serait bien fade s'il n'y avait pas de passion !



the-ghost

Tu fais dans la poésie mais cela ne change rien quant à ton discours !

Tu n'as rien contre les homos mais tu refuses l'idée qu'il puissent élever des enfants...

Tu peux écrire 10 comme 300 lignes,
que cela n'y changerait rien...

Quant à ton dernier paragraphe sur la franchise,
c'est à mourir de rire...

Fin du débat pour ma part, tu peux manier les mots à ta guise
sauf que ces derniers se retournent contre toi et ta façon de voir les choses, tu peux maquiller certes, mais ça n'ira jamais plus loin.



l-oeil-de-moscou2

Les amalgames vont bon train à ce que je vois. Je n'ai jamais été contre les homos. Chacun vit comme il l'entend, cela m'est égal. En revanche, l'adoption implique une tierce personne qui est l'enfant. Et comme je te l'ai dit, je pense que le meilleur foyer pour un enfant est celui constitué par un homme et une femme. C'est ce en quoi je crois au plus profond de moi. Tu peux me trouver réac, cela n'y changera rien.
Pour en revenir à ce qu'on disait tout à l'heure, je pense qu'il n'y a rien de plus difficile que de rester franc et honnête avec soi-même tout en préservant une amitié et le respect de la personne qu'on a en face de soi. C'est un exercice très délicat.



the-ghost

Et excuse-moi si je t'ai froissé, loin de moi cette attention,
mais pour ma part, si j'en suis arrivé là ou j'en suis,
c'est surtout grâce à mon envie de vivre, et surtout, de ne rien attendre de personne. ;)



the-ghost

C'est ça la base de ton argumentation ?
Ne pas répondre et m'envoyer mon post en mode négatif ?

Bravo !
Mais tu ne réponds en rien sur la mienne !



the-ghost

Rester ami avec une personne qui est contre les homos,
perso, j'y crois moyen...

Même ma sœur qui est ouverte d'esprit, ne le pourrait pas.

m'enfin, on peut répondre ce que l'on veut ici,
vu qu'il n'y a aucune preuve du contraire...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias