Laurent Bignolas à la tête de "Télématin" : "Je comprendrais très bien qu'on change en septembre"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Bignolas à la tête de "Télématin" : "Je comprendrais très bien qu'on change en septembre"
Laurent Bignolas dans "Village médias" sur Europe 1 © Dailymotion
Celui qui a pris la suite de William Leymergie depuis l'été dernier n'est pas sûr de retrouver la présentation de "Télématin" à la rentrée prochaine.

Le remplaçant bientôt remplacé ? Laurent Bignolas présente depuis l'été dernier et le départ de William Leymergie pour C8 "Télématin" sur France 2. Le journaliste a pris une journée de congés pour répondre à l'invitation de Philippe Vandel dans "Village médias" ce matin sur Europe 1. Interrogé sur sa reconduction à la tête de la matinale à la rentrée prochaine, Laurent Bignolas a fait part de ses doutes, assurant qu'il n'avait encore rien signé à l'heure actuelle. "On ne m'a toujours pas dit si je serai là" en septembre, a-t-il assuré, avant d'ajouter : "Je comprendrais très bien qu'on me dise 'on change'. Moi ça ne me gêne pas ça".

À lire aussi
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...

"Nos places ne nous appartiennent pas"

Face à l'étonnement de son interlocuteur, Laurent Bignolas a précisé sa pensée. "J'estime que dans le service public, et à la télé comme à la radio, nos places ne nous appartiennent pas. On ne fait que remplacer quelqu'un et on est fatalement, un jour, remplacé. Et puis quand on a d'autres passions, d'autres envies, qu'on sait vivre, ce n'est pas un problème", a-t-il estimé en évoquant son propre cas.

Philippe Vandel lui a alors rappelé la phrase restée célèbre de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, qui avait affirmé qu'elle voulait en finir avec la télévision d'homme blanc de plus de 50 ans. Et justement, Laurent Bignolas a confié avoir évoqué le sujet plusieurs fois avec elle sur le ton de l'humour en lui demandant si elle ne s'était pas trompée au moment de le choisir comme titulaire de "Télématin". "Oh, ça ne va pas recommencer !", lui aurait-elle rétorqué. "Elle a levé les yeux au ciel en rigolant", a révélé Laurent Bignolas.

Si le journaliste n'était pas reconduit à la présentation de "Télématin" à la rentrée, par qui pourrait-il être remplacé ? Par Damien Thévenot, son joker depuis le mois de février ou par un autre journaliste ? Les paris sont ouverts. puremedias.com vous propose de revoir le passage de l'animateur au micro d'Europe 1.

Laurent Bignolas
Laurent Bignolas
Laurent Bignolas officiellement à la présentation de "Télématin"
"Télématin" : Laurent Bignolas bien placé pour remplacer William Leymergie
Audiences : Démarrage encourageant pour "Le 6h info" sur France 2
Voir toute l'actualité sur Laurent Bignolas
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
oumpah pah

Je ne me passerais pas de Télématin qui est un plaisir de tous les matins. Bignolas n'est pas mal, mais use souvent d'un ton un peu sec avec certains intervenants, ce qui me met mal à l'aise. Il gagnerait à se lâcher un peu,



Sylvia Karmen

Damien Thévenot sera tres bien a la place de Laurent Bignolas. Car il intervient a tout moment et les autres présentateur doivent parler deux fois plus vite que d'ordinaire. Et a vraie dire je prefere suivre télématin quant est présenté par d'autres que lui



Nialouli

Je passe tous les matins un excellent moment ...les chroniqueurs, que personne ne cite, ont des reportages toujours bien structurés, Laurent, Thierry donnent un bon rythme à l émission, quant au plateau. ..pas vraiment un problème ....c est certainement bien mais cela ne me préoccupe pas plus.
Ne nous supprimer pas télé matin à nous retraités.
Réfléchissez bien .



yjoce

Je n'aime pas sa façon de délaisser la chemise/cravate le samedi en s'habillant "cool" avec un polo ou un sweat ou encore un tee shirt. Beccaro serait bien mieux à sa place.



bigtv

Bye , next ...



Parrow.Dick

Tu as probablement raison, F3 n'aurait aucun avantage à être en frontal avec Télématin. Néanmoins, si une diffusion est envisagée pour 9h00, il va être difficile d'attirer des téléspectateurs, que j'imagine plutôt majoritairement des FRDA -50 qui se partage quasi exclusivement entre le TVHA de TF1 et le "Programme" de Sophie Davant.



Aucunavis

Sur le jeune sur la photo, j'avoue que c'est pas trop mal.



Starlight

J'avais pensé que la matinale de France 3 serait diffusée plus tard (vers 9h par exemple), ce qui aurait évité une confrontation directe. Affaire à suivre car ce n'est pas encore tranché visiblement.
Pour ce qui est du studio de Télématin, rappelons qu'il a investi le nouveau grand plateau qui offre des possibilités en dynamique qui méritent d'être exploitées à fond. Ce n'est peut-être pas encore bien le cas. Or, on sait que la forme peut être mise au service de l'éditorial. Ça coûterait également plus cher d'en sortir.



Starlight

Rien n'est acté concernant le canal 14 et je doute fort que cela se fasse.
Concernant Télématin, le fait d'avoir investi le grand plateau a déjà été un plus. Ce dernier offre des possibilités en terme de dynamique qui méritent d'être exploitées pour être mises au service de l'éditorial. Sur l'éditorial proprement dit, il vaut mieux changer les choses par petites touches. Pour rappel, l'émission reste largement en tête des audiences.



Michel

Holla ! Monsieur Gazzano,depuis son arrivée à cette émission vous et certains n'arretez pas de le critiquer. Je pense que vous et les autres ne savent faire que critiquer alors que vous ne savez rien faire d'autre que de la délation.
Savez vous faire quelque chose de positif dans votre vie?Non RIEN!!
Alors que avec lui,on s'enrichit intellectuellement de plus avec son humour il egaie l'émission et les journalistes sont bien plus souriants , detendus et plus pros.
Arrêtez de répandre votre fiel sur quelque chose de positif dans cette émission.
Essayez d'être des hommes et des vrais ça vous grandira!



ElRom16

Je pense qu'on peut garder la dimension culturelle, et toutes les thématiques abordées dans l'émission, et on repart de 0 sur le reste. En gardant les bases, elle ne ressemblera jamais aux autres matinale pour une raison simple : Les autres matinales parlent surtout d'actualité et de politique, les autres sujets sont rarement abordés.

Rien à voir, tu as des infos sur le fait que FranceInfo passerait sur le canal 14 ? Beaucoup de rumeurs, mais finalement rien de concret ou d'officiel pour l'instant.



Pearl Harbor Oahu

Pourquoi pas Davant rien que pour rigoler!



Deal With It

Oui un bon parachute pour Beccaro si Motus passe à la trappe.



Nina Ritchie

Il était déja sinistre l 'année dernière et france tv le savait ...



Parrow.Dick

Ce n'est pas vilain : ça ne correspond tout simplement pas à tes goûts. Même si Superdry sait faire un peu plus sobre, elle sait faire bien plus criard aussi.



Parrow.Dick

Je trouve que, malgré les qualités de L. Bignolas, l'émission ronronne trop.
Sans demander à ce qu'il fasse dans le sur-excité comme Michaë Youn à la (tendre) époque du "Morning Live" (je sais, je suis parfois douteux dans mes goûts), je trouve que ça manque un peu de nerfs et d'air frais (sortez-le du réfrigérateur)



Parrow.Dick

France 3 a prévu de lancer une nouvelle matinale à la rentrée prochaine, en association avec le réseau France Bleu, ce qui en ferait un concurrent régional direct de Télématin.
Il faudrait ré-aménager Télématin à mon avis. Et le sortir de ce studio info.



eviradnus

quand on écoute l'interview, il est question que bfmtv effectivement apporte des news et que le public aurait peur de les rater en écoutant télématin... difficile de comprendre pourquoi,étant donné que l'émission n'a pas changé son fonctionnement et donne des infos toutes les demi-heures et reste réactive en cas d'événement particulier



Starlight

"Si sa phrase avait été "il faut représenter plus fidèlement la société française", il n'y aurait eu strictement aucune polémique. Vous savez bien que ce n'est pas ce qu'elle a dit."

Sans doute. Mais je continue à penser que ses propos n'ont pas été interprétés comme il fallait.



Aucunavis

80 euros, à une certaine époque le truc moche était vendu à la halle aux vêtements que personne en voulait sauf si tu n'avais pas les moyens.Le moche est devenu à la mode dans certains coins branché comme dans l’émission Quotidien ou la plupart des artistes sont tous habillés de la sorte.



Starlight

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle aurait besoin d'un reformatage complet. Sans doute des évolutions mais pas de reformatage car il ne faut pas qu'elle ressemble à la pléthore de matinales info présentes sur les chaînes info (y compris Franceinfo).
Elle a une orientation culturelle que les autres matinales n'ont pas forcément.



ElRom16

Beccaro a toujours été excellent dans l’exercice. Minne à l'avantage de proposer autre chose, et j'adore son humour, qui est très décapant faut le reconnaitre !



ElRom16

Moi je l'aime bien aussi ! C'est pile-poil celui qui fallait dans l'émission. Mais effectivement l'émission aurait besoin d'un reformatage complet, car cela endort plus que cela réveille !



Backpacker

Aussi. Minne ou Beccaro.



Backpacker

Du balai! Il faudrait une femme de talent et expérimentée. Pourquoi ne pas rappeler Maitena Biraben, qui était excellente dans "La matinale" sur Canal? Et vu sa personnalité haute en couleurs, elle dépoussiérerait agréablement ce programme plus que vieillissant...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet prochains invités de Raphaël de Casabianca
TV
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet prochains invités de...
Christophe Castaner "regrette" d'avoir fait la Une de la presse people après sa virée en boîte de nuit
Radio
Christophe Castaner "regrette" d'avoir fait la Une de la presse people après sa...
Michel Cymes ("#QHM") : "Dites que je suis une marque, je m'en fous !"
#QHM
Michel Cymes ("#QHM") : "Dites que je suis une marque, je m'en fous !"
RT France porte plainte pour menaces de mort
TV
RT France porte plainte pour menaces de mort
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, "Plus belle la vie" devant "Un si grand soleil"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, "Plus belle la vie" devant...
Audiences access 19h : "DNA" leader, Nagui deuxième, "Chasseurs d'appart'" devant "C à vous"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, Nagui deuxième, "Chasseurs d'appart'" devant...
Vidéos Puremedias