Laurent Fabius répond à Doria Tillier

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Fabius répond à Doria Tillier
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
La réponse de Laurent Fabius à Doria Tillier
Hier soir, Doria Tillier a lu au "Grand Journal de Canal+" la réponse de Laurent Fabius à la lettre ouverte que la Miss Météo avait adressé au ministre des Affaires étrangères la semaine dernière.

Mea culpa pour Doria. Hier soir, la Miss Météo du "Grand Journal de Canal+", qui quittera l'émission à la fin de la saison, a présenté un bulletin en forme de droit de réponse. La semaine précédente, Doria Tillier avait adressé une lettre ouverte au ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, lui reprochant de ne pas l'avoir invitée au petit-déjeuner des présentateurs météo, où étaient notamment conviés Evelyne Dhéliat, Catherine Laborde, Laurence Roustandjee ou Laurent Romejko.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

"C'est cool il nous regarde"

Sauf qu'en réalité, Doria Tillier avait bel et bien été invitée ! En présence de Najat Vallaud-Belkacem, la Miss Météo a fait son mea culpa. "Najat, je crois que j'ai fait une petite bêtise. Je ne sais pas si vous avez eu vent la semaine dernière de mon coup de gueule contre Laurent Fabius. (...) J'étais un peu vexée, je voulais me venger en direct de façon assez enragée. Normal, je suis une fille, je suis sensible. Et hier, on m'a remis une enveloppe fermée : Ministère des Affaires étrangères, avec marqué en-dessous 'le ministre'. Rassurant !" a-t-elle expliqué, en ouvrant l'enveloppe.

"Ca commence par : 'Chère Madame'. Bon, je pensais que je faisais plus jeune mais je comprends. 'J'ai regardé avec surprise et amusement la lettre que vous avez lue au Grand Journal de Canal+ mardi 3 juin dernier'. C'est cool, il nous regarde ! 'En effet, alors que vous laissez entendre que vous n'étiez pas invitée, mes collaborateurs vous ont adressé sur votre messagerie professionnelle tillier@...'. Effectivement, c'est la bonne adresse mais c'est l'adresse professionnelle, donc je ne la regarde jamais. Du coup, j'ai vérifié et j'avais bien reçu l'invitation" a raconté Doria Tillier.

"Si vous n'avez plus de raison d'être fâchée, vous allez continuer la météo ?"

"Un peu plus bas : 'Je suis honoré par le fait que, en définitive, vous ayez honoré ce petit-déjeuner' - bon, déjà, il ne m'engueule pas - 'à défaut de votre présence, du moins par votre humour'. J'ai l'impression qu'il me kiffe un peu... 'Celui-ci sera très utile pour continuer à vous mobiliser sur les très sérieux défis climatiques qui nous attendent dans les prochaines années. Je ne doute pas que vous y apporterez votre contribution'. Donc, en résumé, j'ai insulté un ministre alors que, depuis le début, j'étais invitée. Donc, pardon Laurent. Maintenant, je sais que vous nous regardez..." a terminé la Miss Météo, concluant son bulletin par un "Fabius président ! Vive Laurent Fabius !".

L'occasion était rêvée pour Antoine de Caunes de rebondir sur cette chronique, Doria Tillier ayant profité de sa "lettre ouverte" la semaine passée pour officialiser son départ du "Grand Journal de Canal+". "Excusez-moi Doria mais, si vous n'avez plus de raison d'être fâchée comme vous l'étiez l'autre jour, vous allez donc continuer la météo l'an prochain, non ?" a lancé l'animateur, face à une Doria Tillier gênée. "Bien joué Antoine ! Il ne me reste plus qu'à trouver une autre bonne raison !" a-t-elle répondu.

Doria Tillier
Doria Tillier
Doria Tillier "désinvitée" de la dernière du "Grand Journal" de Canal+
Doria Tillier de retour au "Grand Journal" et toujours irrésistible en cagole cannoise
Doria Tillier de retour au "Grand Journal"
Doria Tillier en larmes pour sa dernière météo
Voir toute l'actualité sur Doria Tillier
Autour de Doria Tillier
l'info en continu
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra la décision de la commission de discipline le jeudi 30 mai
Radio
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra...
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en direct dans "C à vous, la suite" sur France 5
TV
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en...
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets de la grève se font sentir sur les antennes de Radio France et France Télévisions
TV
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets...
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
TV
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans