Laurent Fabius répond à Doria Tillier

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Fabius répond à Doria Tillier
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
La réponse de Laurent Fabius à Doria Tillier
Hier soir, Doria Tillier a lu au "Grand Journal de Canal+" la réponse de Laurent Fabius à la lettre ouverte que la Miss Météo avait adressé au ministre des Affaires étrangères la semaine dernière.

Mea culpa pour Doria. Hier soir, la Miss Météo du "Grand Journal de Canal+", qui quittera l'émission à la fin de la saison, a présenté un bulletin en forme de droit de réponse. La semaine précédente, Doria Tillier avait adressé une lettre ouverte au ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, lui reprochant de ne pas l'avoir invitée au petit-déjeuner des présentateurs météo, où étaient notamment conviés Evelyne Dhéliat, Catherine Laborde, Laurence Roustandjee ou Laurent Romejko.

À lire aussi
La reine Elizabeth II est morte
Personnalités
La reine Elizabeth II est morte
"OPJ" : Une actrice de la série de France 3 retrouvée morte
Personnalités
"OPJ" : Une actrice de la série de France 3 retrouvée morte
L'actrice Anne Heche ("Six jours, sept nuits") est morte à l'âge de 53 ans (màj)
Personnalités
L'actrice Anne Heche ("Six jours, sept nuits") est morte à l'âge de 53 ans (màj)
Jean-Jacques Sempé est mort
Personnalités
Jean-Jacques Sempé est mort

"C'est cool il nous regarde"

Sauf qu'en réalité, Doria Tillier avait bel et bien été invitée ! En présence de Najat Vallaud-Belkacem, la Miss Météo a fait son mea culpa. "Najat, je crois que j'ai fait une petite bêtise. Je ne sais pas si vous avez eu vent la semaine dernière de mon coup de gueule contre Laurent Fabius. (...) J'étais un peu vexée, je voulais me venger en direct de façon assez enragée. Normal, je suis une fille, je suis sensible. Et hier, on m'a remis une enveloppe fermée : Ministère des Affaires étrangères, avec marqué en-dessous 'le ministre'. Rassurant !" a-t-elle expliqué, en ouvrant l'enveloppe.

"Ca commence par : 'Chère Madame'. Bon, je pensais que je faisais plus jeune mais je comprends. 'J'ai regardé avec surprise et amusement la lettre que vous avez lue au Grand Journal de Canal+ mardi 3 juin dernier'. C'est cool, il nous regarde ! 'En effet, alors que vous laissez entendre que vous n'étiez pas invitée, mes collaborateurs vous ont adressé sur votre messagerie professionnelle tillier@...'. Effectivement, c'est la bonne adresse mais c'est l'adresse professionnelle, donc je ne la regarde jamais. Du coup, j'ai vérifié et j'avais bien reçu l'invitation" a raconté Doria Tillier.

"Si vous n'avez plus de raison d'être fâchée, vous allez continuer la météo ?"

"Un peu plus bas : 'Je suis honoré par le fait que, en définitive, vous ayez honoré ce petit-déjeuner' - bon, déjà, il ne m'engueule pas - 'à défaut de votre présence, du moins par votre humour'. J'ai l'impression qu'il me kiffe un peu... 'Celui-ci sera très utile pour continuer à vous mobiliser sur les très sérieux défis climatiques qui nous attendent dans les prochaines années. Je ne doute pas que vous y apporterez votre contribution'. Donc, en résumé, j'ai insulté un ministre alors que, depuis le début, j'étais invitée. Donc, pardon Laurent. Maintenant, je sais que vous nous regardez..." a terminé la Miss Météo, concluant son bulletin par un "Fabius président ! Vive Laurent Fabius !".

L'occasion était rêvée pour Antoine de Caunes de rebondir sur cette chronique, Doria Tillier ayant profité de sa "lettre ouverte" la semaine passée pour officialiser son départ du "Grand Journal de Canal+". "Excusez-moi Doria mais, si vous n'avez plus de raison d'être fâchée comme vous l'étiez l'autre jour, vous allez donc continuer la météo l'an prochain, non ?" a lancé l'animateur, face à une Doria Tillier gênée. "Bien joué Antoine ! Il ne me reste plus qu'à trouver une autre bonne raison !" a-t-elle répondu.

Doria Tillier
Doria Tillier
Doria Tillier "désinvitée" de la dernière du "Grand Journal" de Canal+
Doria Tillier de retour au "Grand Journal" et toujours irrésistible en cagole cannoise
Doria Tillier de retour au "Grand Journal"
Doria Tillier en larmes pour sa dernière météo
Voir toute l'actualité sur Doria Tillier
Autour de Doria Tillier
l'info en continu
Clarence Gilyard Jr., inoubliable acolyte de Chuck Norris dans "Walker, Texas Ranger", est mort
TV
Clarence Gilyard Jr., inoubliable acolyte de Chuck Norris dans "Walker, Texas...
Elon Musk "déclare la guerre" à Tim Cook, PDG d'Apple, sur Twitter
Internet
Elon Musk "déclare la guerre" à Tim Cook, PDG d'Apple, sur Twitter
"Avec TF1, il n'y a pas de guerre" : Cyril Hanouna rectifie ses chiffres sur "Le Late avec Alain Chabat"
TV
"Avec TF1, il n'y a pas de guerre" : Cyril Hanouna rectifie ses chiffres sur "Le...
Un rat sort par surprise de la manche d'une femme interviewée sur CNews
TV
Un rat sort par surprise de la manche d'une femme interviewée sur CNews
Audiences : Quel score pour le retour de "Familles nombreuses" dans la case de la "Star Academy" ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le retour de "Familles nombreuses" dans la case de la...
Audiences access 20h : Excellente performance pour Anne-Sophie Lapix sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Excellente performance pour Anne-Sophie Lapix sur France 2