Laurent Fabius répond à Doria Tillier

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Fabius répond à Doria Tillier
La réponse de Laurent Fabius à Doria Tillier
Hier soir, Doria Tillier a lu au "Grand Journal de Canal+" la réponse de Laurent Fabius à la lettre ouverte que la Miss Météo avait adressé au ministre des Affaires étrangères la semaine dernière.

Mea culpa pour Doria. Hier soir, la Miss Météo du "Grand Journal de Canal+", qui quittera l'émission à la fin de la saison, a présenté un bulletin en forme de droit de réponse. La semaine précédente, Doria Tillier avait adressé une lettre ouverte au ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, lui reprochant de ne pas l'avoir invitée au petit-déjeuner des présentateurs météo, où étaient notamment conviés Evelyne Dhéliat, Catherine Laborde, Laurence Roustandjee ou Laurent Romejko.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

"C'est cool il nous regarde"

Sauf qu'en réalité, Doria Tillier avait bel et bien été invitée ! En présence de Najat Vallaud-Belkacem, la Miss Météo a fait son mea culpa. "Najat, je crois que j'ai fait une petite bêtise. Je ne sais pas si vous avez eu vent la semaine dernière de mon coup de gueule contre Laurent Fabius. (...) J'étais un peu vexée, je voulais me venger en direct de façon assez enragée. Normal, je suis une fille, je suis sensible. Et hier, on m'a remis une enveloppe fermée : Ministère des Affaires étrangères, avec marqué en-dessous 'le ministre'. Rassurant !" a-t-elle expliqué, en ouvrant l'enveloppe.

"Ca commence par : 'Chère Madame'. Bon, je pensais que je faisais plus jeune mais je comprends. 'J'ai regardé avec surprise et amusement la lettre que vous avez lue au Grand Journal de Canal+ mardi 3 juin dernier'. C'est cool, il nous regarde ! 'En effet, alors que vous laissez entendre que vous n'étiez pas invitée, mes collaborateurs vous ont adressé sur votre messagerie professionnelle tillier@...'. Effectivement, c'est la bonne adresse mais c'est l'adresse professionnelle, donc je ne la regarde jamais. Du coup, j'ai vérifié et j'avais bien reçu l'invitation" a raconté Doria Tillier.

"Si vous n'avez plus de raison d'être fâchée, vous allez continuer la météo ?"

"Un peu plus bas : 'Je suis honoré par le fait que, en définitive, vous ayez honoré ce petit-déjeuner' - bon, déjà, il ne m'engueule pas - 'à défaut de votre présence, du moins par votre humour'. J'ai l'impression qu'il me kiffe un peu... 'Celui-ci sera très utile pour continuer à vous mobiliser sur les très sérieux défis climatiques qui nous attendent dans les prochaines années. Je ne doute pas que vous y apporterez votre contribution'. Donc, en résumé, j'ai insulté un ministre alors que, depuis le début, j'étais invitée. Donc, pardon Laurent. Maintenant, je sais que vous nous regardez..." a terminé la Miss Météo, concluant son bulletin par un "Fabius président ! Vive Laurent Fabius !".

L'occasion était rêvée pour Antoine de Caunes de rebondir sur cette chronique, Doria Tillier ayant profité de sa "lettre ouverte" la semaine passée pour officialiser son départ du "Grand Journal de Canal+". "Excusez-moi Doria mais, si vous n'avez plus de raison d'être fâchée comme vous l'étiez l'autre jour, vous allez donc continuer la météo l'an prochain, non ?" a lancé l'animateur, face à une Doria Tillier gênée. "Bien joué Antoine ! Il ne me reste plus qu'à trouver une autre bonne raison !" a-t-elle répondu.

Doria Tillier
Doria Tillier
Doria Tillier "désinvitée" de la dernière du "Grand Journal" de Canal+
Doria Tillier de retour au "Grand Journal" et toujours irrésistible en cagole cannoise
Doria Tillier de retour au "Grand Journal"
Doria Tillier en larmes pour sa dernière météo
Voir toute l'actualité sur Doria Tillier
Autour de Doria Tillier
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

C'est tout ce qu'il a foutre ce pov mec , qd il n'est pas endormi sur une chaise avec un sourire de benêt , il écrit des lettres a la miss météo .............pauvre pauvre France ..



pik10

Ginoux: plein de certitudes, de méchanceté, de bêtise... Ginoux : un beauf quoi...



Drsavane

Franchement, dans le normal je pourrais etre d'accord avec vous, mais sincèrement, Doria est l'une des meilleures miss météo du grand journal, et ses interventions sont quand même assez travaillées.
Je pense qu'elle est quelqu'un d'assez intelligent, et lui faire ce procès sur les dire d'une de ces chroniques n'est pas, à mon aivs, lui rendre justice.



Juillard Michel

alors bientôt ministre Doria ???? ils embauchent vraiment n'importe qui ????
mais c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !!!!!!!!!!!!!!



Ginoux

"l'invitation a été envoyée à votre adresse mail professionnelle"
"normal que je ne l'ai pas reçue,...... DONC JE NE LA REGARDE JAMAIS !!!!"
Voilà un bel exemple de je m'en foutisme, si son employeur lui fournit une adresse mail c'est bien pour des raisons professionnelles.Il est vrai qu'à Canal + les miss météo ne brillent pas pour leur intelligence ni pour leurs compétences.



bigmen

il n'a pas pu l'écrire , il dormait :D



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias