"Le Grand Journal" de Canal+ : Doria Tillier ne sera plus Miss Météo à la rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Grand Journal" de Canal+ : Doria Tillier ne sera plus Miss Météo à la rentrée
Doria Tillier, irrésistible en cagole du sud, à Cannes, avec Antoine de Caunes.
Doria Tillier, irrésistible en cagole du sud, à Cannes, avec Antoine de Caunes. © Canal+/KM
Après deux saisons, Doria Tillier met fin à ses prestations météo dans "Le Grand Journal" de Canal+.

Info puremedias.com. Deux saisons et puis s'en va. Doria Tillier, la pétillante Miss Météo du "Grand Journal", ne devrait plus faire la pluie et le beau temps sur Canal+ à la rentrée. Selon nos informations, elle a décidé de mettre un terme à sa participation pour se consacrer à de nouveaux projets. Elle pourrait néanmoins rester présente dans l'émission, avec des apparitions ponctuelles, mais plus au service des cartes de Météo France. Canal+ lui cherche activement une remplaçante.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

Arrivée en saison 9, Doria Tillier s'est rapidement imposée comme l'une des meilleures Miss Météo du "Grand Journal". Repérée par Canal+ en 2012, la comédienne avait déjà fait des apparitions au cinéma et à la télévision, notamment dans un téléfilm diffusé sur France 2. La jeune femme a également tourné quelques publicités, dont une pour les parfums Nina Ricci.

Imitations irrésistibles

Avec Michel Denisot puis Antoine de Caunes, Doria Tillier a su, en deux saisons, inventer des personnages comme Marie-Krystal, la cagole du sud. Les téléspectateurs se souviendront aussi de ses irrésistibles imitations de Monica Bellucci et de Marion Cotillard. Doria Tillier a offert au "Grand Journal" de grands moments de télévision comme face à Nicolas Bedos, venu promouvoir son dernier ouvrage où il parle d'elle. "Je ne savais pas qu'on suçait les potes", lui avait lancé la comédienne, en référence à leur liaison passée. Plus récemment, Doria Tillier avait agité les réseaux sociaux avec une météo "A Poil". Pas tout à fait nue, mais en direct du village de Poil.

Reconversion dans le cinéma ?

L'exercice à hauts risques de la météo sur Canal+ mène parfois au cinéma. La dernière Miss Météo en date à avoir brillamment franchi le pas est Charlotte Le Bon, vue il y a peu au générique de son septième long métrage, la comédie "Libre et assoupi" de Benjamin Guedj, aux côtés de Baptiste Lecaplain et Félix Moati. Louise Bourgoin a aussi cédé aux sirènes du septième art, avec dix films tournés depuis son départ de Canal+. L'actrice a même été nommée aux César dans la catégorie meilleur espoir féminin pour son premier film, "La Fille de Monaco", qui a totalisé plus de 700.000 entrées. Souhaitons le même avenir à Doria Tillier.

Doria Tillier
Doria Tillier
Doria Tillier "désinvitée" de la dernière du "Grand Journal" de Canal+
Doria Tillier de retour au "Grand Journal" et toujours irrésistible en cagole cannoise
Doria Tillier de retour au "Grand Journal"
Doria Tillier en larmes pour sa dernière météo
Voir toute l'actualité sur Doria Tillier
Autour de Doria Tillier
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
quelquuun

Depuis 10 ans du Grand Journal, comment cette rubrique qui n'a JAMAIS été drôle (et qui met mal à l'aise la plus part du temps par des rires forcés) peut encore être à l'antenne ?
C'est pour moi une erreur de production, le pire moment du Grand Journal qui dure depuis 10 ans, quelque soit la miss en place ...



Backpacker

Non, la météo n'est qu'un prétexte effectivement. Je me souviens de Charlotte Le Bon, très drôle, mais qui ne se donnait même pas la peine de commenter les cartes... C'est un tremplin pour débuter une carrière au cinoche.



Backpacker

Des goûts et des couleurs! Le Bon est craquante avec son accent québécois et sa personnalité haute en couleur même si ces blagues étaient un peu trop pipi caca. Je trouvais la Pauline un peu trop lisse... Même dans la "Nouvelle édition", ils l'ont virée.



Backpacker

Ben oui. Elle est tout sauf un exemple en la matière. Je me souviens que Barthès présentait très bien tout seul cette "minute pop". Et puis j'aimais beaucoup la vieille dame au cheveux gris bouclés qui s'incrustait dans les défilés de mode et se foutait ouvertement de la gueule des mannequins et des VIP! Comment s'appelait-elle déjà? Je l'ai vue dans des pubs et aussi dans Groland mais son nom m'échappe! Je l'ai retrouvée : c'est Lucienne Moreau! Elle a sa fiche wiki sur le net si jamais. Elle a un sacré tempérament et elle tranchait avec certaines potiches comme cette Ophélie...



yoghourt

Pourquoi ne pas assumer plutôt une chronique d'humour alors, ou trouver une autre idée pour valoriser un talent, parce que comme tu l'as dit la météo en elle-même n'est vraiment pas le plus important



yoghourt

Perso je préférais Pauline Lefevre que Charlotte Le Bon à la météo. D'ailleurs elle est restée deux saisons.



Sergio

Vraiment pas d'accord, justement les miss météo canal apportent vraiment quelque chose de frais, d'innovant, c'est 2 minutes de rigolade, une météo classique ne servirait à rien (sincèrement on regarde la météo du grand journal pour la miss météo, pas pour voir le bulletin météo...) donc si il faut arrêter la miss météo, il faut arrêter la météo tout simplement et ce serait une grosse perte (au même titre que le zapping ou les guignols...)



cyril-362

La miss météo est un concept qui n'est plus à la mode et fait plus de buzz. Une météo classique est plus utile et reste l'un des programmes les plus forts du PAF.



Sergio

Concept dépassé?? >>> Revenir à une météo classique?? Contradictoire non?



cyril-362

Il serait peut-être temps d'arrêter ce concept dépassé de Miss Météo et passer vers autre chose de plus original. Où bien, de revenir à une météo classique.



lr

C'est le bon moment. Elle commençait à arriver en bout de course. Je ne la vois pas trop par contre pour le cinéma. Je pense qu'elle devrait exclusivement se concentrer dans la comédie.



zap-man

Roselyne Bachelot est pressentie pour être la prochaine miss météo du Grand journal.



zap-man

bientôt on pourra la voir nue au cinéma comme les anciennes miss météo.



laraleuz

Elle va manquer au Grand Journal, mais si elle part vers des horizons plus souriants encore, je lui souhaite très sincèrement bon vent...! ;)



strik-strikkk2

Pas faux, elle fait bien le taf et est très jolie aussi ^^



Luc47

Dommage, c'est l'une des rares miss météo que j'adoré.. En espérant qu'elle ne se plante pas par la suite.



O

J'adore Doria qui est talentueuse et fraiche, tout le contraire d'Ophélie Meunier. Elle fait l'intérêt du programme à elle toute seule par son talent, pas son cul, tout le contraire, une nouvelle fois d'Ophélie Meunier.

Et c'est pas sexiste, je suis une fille et voir une fille nulle faire la potiche à la télé parce qu'elle a couché avec les bonnes personnes, ça me désole.

Des gens talentueux, y en a plein, beaux ou moches et surement plein de nouveaux talents qui mériteraient d'être découverts..

A mon avis, Ophélie Meunier a fait un très mauvais plan de carrière à vouloir faire de l'antenne à tout prix pour faire la rubrique insipide qu'elle fait chaque jour en se prétendant journaliste alors qu'elle reste un mannequin qui fait joli pour promouvoir les tenues prêtées à la prod en lisant des conneries sur un prompteur.



spy01

sauf que vanessa a déjà une carrière de comédienne bien remplie comme dans NO LIMIT par ex



pistouille

Le bon choix, il faut savoir arrêter ce genre d'exercice,
mais regrets éternels, elle est excellente



glutamate3

dommage! elle avait un certain talent au sens ou ça se voyait qu'elle prenait un certain plaisir à faire sa pastille. Après faudrait vraiment être con pour pas prendre du plaisir à faire ça tellement ça doit être surpayé pour ce que c'est ! A mon avis son état d'esprit c'était aller hop 3 minute de légère humiliation et on empoche le chèque !



lucienne

c'est une coutume chez canal, rien de surprenant et comma pr hasard elle va faire du cinéma elle aussi alors que d'autres gens qui ont réellement pris des cours galèrent et n'ont pas la chance de se faire pistonner!



totok

Je plussoie...Je ne comprend pas ce qu'on lui trouve !
Après deux ans de LGJ, le ton de sa voix est toujours aussi scolaire et elle a quasiment toujours le regard prompteur, alors qu'elle doit avoir moins de deux pages de texte à apprendre...



Backpacker

Mais justement pas! Les personnalités que sont Louise Bourgoin, Charlotte Le Bon, Doria Tillier, et avant Axelle Laffont et d'autres ont bien démontré qu'elles n'étaient pas des potiches mais qu'elles avaient du bagout et de la créativité. Hormis quelques accidents de parcours comme Solveig ou Pauline Lefevre...



Backpacker

Pour Ophélie vous avez parfaitement raison. Mais Doria est justement le contre-exemple de ce que vous dénoncez : que je sache, Doria n'a jamais eu la caméra fixée sur son cul, elle est belle mais pas non plus super belle et surtout elle est créative. Comme Louise Bourgoin d'ailleurs. Après, peut-être que Doria a couché avec quelqu'un de Canal mais si c'est le cas, c'est totalement anecdotique car elle est très talentueuse. Bref, tout le contraire d'Ophélie Meunier...



Backpacker

Elle a raison de partir car elle vaut bien mieux que cette séquence. Ces multiples talents lui ouvrent une belle carrière sans nul doute.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour moi"
TV
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour...
Box-office US : "La Malédiction de la Dame blanche" détrône "Shazam", "Hellboy" s'effondre, échec pour "Pingouins"
Cinéma
Box-office US : "La Malédiction de la Dame blanche" détrône "Shazam", "Hellboy"...
Lilian Renaud raconte son difficile après-"The Voice" dans "Sept à Huit"
TV
Lilian Renaud raconte son difficile après-"The Voice" dans "Sept à Huit"
Audiences dimanche : Le beau temps et Pâques font souffrir tout le monde, le tennis faible sur C8
Audiences
Audiences dimanche : Le beau temps et Pâques font souffrir tout le monde, le...
Audiences : "La Grande vadrouille" sur France 2 plus fort que TF1 et M6, "Unforgotten" de retour en hausse
Audiences
Audiences : "La Grande vadrouille" sur France 2 plus fort que TF1 et M6,...
Audiences : Les chaînes info boostées par l'acte XXIII des Gilets jaunes
Audiences
Audiences : Les chaînes info boostées par l'acte XXIII des Gilets jaunes
Vidéos Puremedias