Laurence Pieau ("Closer") : "Il n'y a plus de différence entre couple hétéro et couple homo"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurence Pieau ("Closer") : "Il n'y a plus de différence entre couple hétéro et couple homo"
Laurence Pieau, la patronne de "Closer"
Laurence Pieau, la patronne de "Closer" © Abaca
La patronne de l'hebdo people s'explique sur la publication ce matin de photos volées de Florian Philippot avec un homme présenté comme son compagnon.

Ce matin, "Closer" a créé la controverse en publiant des photos volées de Florian Philippot, le vice-président du FN, main dans la main avec un homme présenté comme son compagnon. Vivement critiquée par l'ensemble de la classe politique, à commencer par Marine Le Pen qui appelle à un durcissement des sanctions contre les atteintes à la vie privée, Laurence Pieau, la directrice de la rédaction de "Closer", justifie son "scoop" pour puremedias.com.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Propos recueillis par Benoît Daragon.

puremedias.com : Comment cette série de photos est-elle arrivée sur votre bureau ?
Laurence Pieau : Comme vous l'avez remarqué, ces derniers mois, on a publié plusieurs articles sur des personnalités politiques de premier plan, comme Pierre Moscovici ou Emmanuel Macron. Comme on l'a déjà fait sur d'autres, on a donc enquêté pendant plusieurs semaines sur la vie perso de Florian Philippot. On se disait que Florian Philippot, le numéro 2 du FN, était une personnalité qui nous intéressait. On a rapidement découvert qu'il avait non pas une amie, mais un ami. On a réfléchi - oui à "Closer" on réfléchit, on ne fait pas n'importe quoi - et on s'est dit qu'en 2014, il n'y avait pas de raison pour que cela nous empêche d'en parler. Alors on a publié des photos, prises lors d'un week-end à l'étranger.

"Il a un poids politique indéniable"

C'est vraiment une personnalité politique importante, Florian Philippot ?
C'est l'un des hommes politiques les plus invités dans les émissions de télévision et dans les matinales de radio ! Florian Philippot est décrit comme l'incarnation du "virage social du lepenisme". Selon de nombreux articles de presse, il aurait personnellement influencé la prise de position - en l'occurrence l'absence de prise de position - de Marine Le Pen lors des débats sur le mariage pour tous. Il occupera peut-être, et on lui en prête l'ambition, des postes à responsabilités dans les années à venir. Il a un poids politique indéniable. Donc oui, ça fait incontestablement de lui une personnalité de premier plan dans la vie politique française.

Vous vous seriez intéressé à lui s'il avait été hétérosexuel ?
Oui car la vie privée des dirigeants du FN, comme celle de tous les grands partis, intéresse les Français. On a publié des séries de photos sur Marine Le Pen, et la maternité de Marion Marcéchal Le Pen a été également médiatisée. Mais c'est quand même dingue de constater qu'alors que le mariage pour tous a été adopté il y a plus d'un an, il y a encore des différences entre les couples homosexuels et les couples hétérosexuels ! J'ai du mal à comprendre la virulence des réactions que je lis depuis hier soir. On a dit les révélations de mon magazine "indignes" et "immondes". Je suis peut-être très naïve mais je ne vois pas en quoi ces photos seraient plus choquantes que celles montrant Emmanuel Macron et sa femme qui a 20 ans de plus que lui que nous avons publiées il y a quelques semaines... Aujourd'hui encore, c'est comme si l'homosexualité était perçue comme quelque chose d'anormal et honteux au point qu'il faudrait s'interdire d'en parler.

"Le mariage pour tous a changé la donne"

Parce que, jusqu'à la jurisprudence Steeve Briois datant de l'année dernière, la justice condamnait l'outing...
Oui, les tribunaux ont fait évoluer le droit sur ce sujet. Et c'est logique car le mariage pour tous a changé la donne. Aujourd'hui, il n'y a plus de différence entre un couple hétéro et un couple homo. C'est la même chose. Partant de là, il n'y a pas de raison que nous les traitions différemment.

Florian Philippot expliquait il y a plusieurs mois sur RMC qu'il ne souhaitait pas parler de sa vie privée...
Et ce jour-là, les "Grandes Gueules" lui ont posé quatre fois la question... Ca prouve que sa vie privée à un intérêt, comme n'importe quelle personne publique. Passé un certain niveau de pouvoir, on ne peut pas ne rien vouloir dire de sa famille, de son amie ou de son ami.

Aujourd'hui, les hommes politiques qui n'ont pas révélé leur homosexualité doivent-ils redouter vos prochains numéros ?
Non, nous ne menons aucune chasse ! Nous continuerons à évoquer la vie privée des dirigeants politiques de premier plan, de François Hollande à Ségolène Royal en passant par Florian Philippot et Emmanuel Macron.

A lire également sur puremedias.com

> "Closer" : Florian Philippot paparazzé avec un homme en Une du magazine people

> Florian Philippot en Une de "Closer" : Marine Le Pen dénonce le laxisme des magistrats

> Photos de Florian Philippot : "Closer" franchit un nouveau pas dans "l'outing" des politiques

Closer
Closer
Kate Middleton seins nus : "Closer" condamné à 100.000 euros
"Closer" : Florian Philippot paparazzé avec un homme en Une du magazine people
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
chloe-tristan

Sur le fond je comprends, ce n'est si simple ? Il faudrait faire du cas pas cas ? Alors Paris-Match, subvention ou non ? Et Gala ? Et Minutes ? Et Le Figaro (vous voyez où je veux en venir). Vous ne pensez pas qu'il y a assez de normes comme ça ?



chloe-tristan

Lisez entre les lignes, Laurence Pieau élude la question par une pirouette. Il ne lui est pas demandé de faire deux poids deux mesures, mais de respecter la vie privée de tout le monde, j'ai bien dit tout le monde.



The Doctor

" Il faut continuer à faire comme si ce misérable parti n'existait pas."

C'est ce qu'on faisait avant, et résultat... EPIC FAIL.



Mouton noir

Refoulée et mal bai... ?



stop-les-trompettes

dans quel pays vivons-nous...?
290 millions d'euros d'aides publiques à la presse en 2013 !!!!
pour nous vendre de la propagande ou des niaiseries.
Le peuple français est-il le plus stupide du monde ?
Ses impôts servent à le rendre de plus en plus crétin et lui il ne dit rien...



Stephanie22ans

Je ne suis pas catho et quand bien même, plus de 50% des Français sont catholiques donc tu ne t'adresses pas à une minorité.



La Sardine

Personnellement je préfère le fumier, au moins on peut l'utiliser comme fertilisant.

Pour allumer un feu de cheminée, je préfère mon bon vieux journal, bien plus pratique.

Décidément Closer ne sert à rien. C'est le déchet absolu. Déchet moral surtout.



La Sardine

C'est inqualifiable.

Ces personnes autoproclamées journalistes sont sans scrupules et justifient l’injustifiable avec tant de bêtise qu'il est impossible d'engager quelconque discussion.

Et si on s’intéressait à la vie sexuelle de madame Laurence Pieau? J'ai réfléchi moi aussi et oui et ça m'intéresse de savoir ce que madame Pieau fait ou pas niveau sexuel, l'historique de sa vie sentimentale... Car enfin elle devient une vedette du journalisme politique cette brave dame.



Maxime C

Non, ça fait plus vendre, tout simplement.



Maxime C

J'aimerai bien voir Laurence Pieau ( et non pas LAURENT comme l'indique l'url de l'article ) se faire afficher en couverture d'un torchon pareil. Elle ferait surement moins la maligne.
Je la déteste. DE.TES.TE. Ca fait des années qu'elle vient sur les plateaux tv et/ou donne des itws où elle donne des leçons de journalisme, fait la morale de l'immoral et en ressort avec un magazine qui se vend de plus en plus, c'est incompréhensible.



Mouton noir

En relayant cette "info" OZAP est de la même trempe que Closer



bernard59

Sauf que, vérification faite, Siné n'est pas subventionné.



Mouton noir

Il n'y a pas qu'eux



Mouton noir

22 ans et déja vieille catho



Mouton noir

homo refoulé ? accepte le c'est tout



Mouton noir

POURQUOI mettre en photo la une avec le président ? Accointance avec le FN ?



destroyer

Le choc pour ce parti qui était en première ligne contre le mariage des homos et qui n'a de cesse de baver sur les journalistes de voir une de leur tête d'affiche les cocufier avec un journaliste homo.
Ils se mêleront moins de la sexualité des autres et seront peut-être plus ouverts d'esprit après ça.
Quand le Président Hollande rejoignait la belle Julie Gayet en scooter, ça les faisait rire grassement. A chacun son tour.

Ca n'enlève rien de l'infamie de Closer. C'est juste qu'il ne faut pas deux poids deux mesures et qu'il n'y a pas de raison de jouer les vierges effarouchées parce que c'est le fn



Eyle Bay

Mon indifférence est la même alors...



Spontex

En effet, la seule raison qui aurait dû dissuader Closer de parler de ça, c'est qu'il soit du FN. Il faut continuer à faire comme si ce misérable parti n'existait pas.



Stephanie22ans

Il existe une propagande homosexuelle sur certains sites medias comme Puremedias ou, SURTOUT, le site de Jean-Marc Morandini. Très souvent c'est parce que que 1 ou des journalistes travaillant au sein de la rédaction sont homosexuels, donc fortement intéressés par cette actualité, qu'ils nous imposent même si ça ne nous intéresse pas.



Jeremie Verdier

Evidemment qu'il y a une différence entre couple homo et hétéro puisque cette news a provoqué une vague de propos homophobes (censurés par les sites) alors que s'il avait été paparazzé avec une femme, les réflexions auraient porté sur son infidélité et non sur son orientation sexuelle.



The Doctor

Le FN devrait se réjouir. Ils se sont plaints pendant des années d'être les pestiférés de la république, d'être mis en quarantaine par les médias blablabla... Aujourd'hui, avec la "dédiabolisation" en marche, ils subissent le même traitement que leurs amis des autres formations.



bernard59

Sur le site du monde, un peu moins en 2013 (capture de la ligne closer)
Mais le problème demeure



jean-le-bon2

Avec Siné



jean-le-bon2

Comment ça se fait que des multirécidivistes soient toujours en liberté ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias