Internet
Laurent Ruquier : "Je trouve ça banal de commenter l'actualité"
Publié le 12 juin 2013 à 11:42
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Interrogé par Thomas Hugues pour Yahoo!, Laurent Ruquier est revenu sur les différents humoristes qui traitent de l'actualité. Un sujet que lui ne veut plus évoquer sur scène.
Laurent Ruquier ne veut plus écrire sur l'actualité Laurent Ruquier ne veut plus écrire sur l'actualité© Abaca

Laurent Ruquier ne veut plus écrire sur l'actualité. Si chaque samedi soir, dans "On n'est pas couché" sur France 2, l'animateur aime dépeindre les événements de la semaine passée, qu'ils soient politiques, culturels ou médiatiques, il ne souhaite plus en faire le sujet de ses futures pièces de théâtre ou d'un possible nouveau one-man-show. C'est en tout cas ce qu'il confie à Thomas Hugues dans l'émission de ce dernier sur Yahoo!.

L'animateur ne met pas en cause un manque d'inspiration mais... Twitter. "Le commentaire d'actualité est, si ce n'est à la portée de tout le monde, en tout cas multi-diffusé. C'est banalisé et donc beaucoup moins rare" juge-t-il. "Quand vous faites une vanne sur Frigide Barjot, avant on était 10 à la faire sur Paris. Aujourd'hui il y a 300 personnes qui font la même vanne, et qui en plus vous reprochent de leur avoir piquée, comme si avant Twitter je n'avais jamais écrit une ligne" dénonce-t-il également.

Des raisons qui ont donc poussé Laurent Ruquier à ne plus vouloir écrire sur les événements d'actualité. "Je ne me vois pas aujourd'hui remonter sur scène, parce que je trouve ça banal de commenter l'actualité. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas écrit ma prochaine pièce sur l'actualité. J'en ai moi-même marre, je suis un peu lassé de ça, et j'ai envie de passer à autre chose" reconnaît-il.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier
"J'espère qu'une chaîne télé sera intéressée" : Laurent Ruquier cherche une chaîne pour diffuser les 50 ans des "Grosses Têtes"
20 avril 2026 à 20:50
Tous les articles
Mots clés
Internet Personnalités