Laurie Cholewa évoque "la violence" de France 2 : "Je l'ai très mal vécu"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurie Cholewa évoque "la violence" de France 2 : "Je l'ai très mal vécu"
Laurie Cholewa évoque son passage sur France 2 © Dailymotion
L'animatrice était l'invitée de #QHM hier, et elle est revenue sur son passage sur la chaîne publique.

Ces dernières années, les départs de France Télévisions ne se sont pas faits dans la douceur. David Pujadas, Tex et encore Julien Lepers ont été remerciés avec brutalité. Et quelques années plus tôt, Laurie Cholewa a fait la même expérience. Recrutée par la chaîne publique pour animer des émissions de divertissement alors qu'elle travaillait sur Direct 8, l'animatrice a été propulsée à la tête d'un prime, baptisé "Encore une chanson". Les artistes invités y interprétaient deux chansons, et si le public les plébiscitait, ils en chantaient une de plus.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Programmée en avril 2010, l'émission a signé une audience tout juste correcte, réunissant 2,7 millions de curieux pour 14,1% de part d'audience. Un score qui a poussé la chaîne à ne pas renouveler l'expérience - et à se séparer rapidement de Laurie Cholewa. Invitée hier de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, l'animatrice est revenu sur cette émission, et a avoué qu'elle avait été le point de départ de plusieurs "années compliquées".

"C'est un souvenir douloureux"

"C'est un souvenir douloureux. C'était très compliqué à vivre mais en même temps nécessaire, parce que je pense que je ne serais pas là aujourd'hui avec toutes les belles choses que j'ai réussi à faire si je n'avais pas vécu cet échec et la violence de France 2", a-t-elle d'abord affirmé. "Je l'ai très mal vécu à l'époque parce que je sortais de Direct 8 où ça se passait très bien. J'avais mon émission de cinéma, mon émission de musique, ma carte de presse, j'écrivais pour la presse écrite, j'étais respectée... On vient me chercher pour aller sur France 2, je leur dis 'Mais vous êtes sûrs que j'ai le niveau ?', on me répond 'Oui, oui', donc je fais confiance. On était dans une bulle à l'époque sur Direct 8, c'était vraiment la colo !", s'est-elle rappelée.

l A VOIR : Le #QHM complet de Laurie Cholewa

"Je pars sur France 2, j'arrive dans le grand bain avec toute la violence de ce métier. On vous donne tout mais on vous reprend tout dès le lendemain à 9h si les audiences ne sont pas au rendez-vous !", assure-t-elle ainsi, revenant sur le double discours étonnant qu'elle a reçu le samedi soir après son prime et le dimanche matin au moment des audiences. "Je suis sortie du prime de France 2, à l'époque il y avait Pascal Nègre, Nicolas Pernikoff, mes producteurs, qui me disent 'Vraiment, c'est génial ce que tu as fait, c'est incroyable, t'as tenu le direct, t'es super'. Mais le lendemain, à 9h, lors du débrief au téléphone, j'avais l'impression d'avoir limite payé pour être là. C'est la télé : on est super mais le lendemain, pas tant que ça", a-t-elle ajouté, préférant toutefois en tirer du positif. "J'étais très jeune, et je n'ai jamais autant appris que dans cet échec", a-t-elle ainsi conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nicolas Pernikoff

Bonjour, pourriez vous m'expliquer Monsieur Backpaper vos propos antisémites sur le blog? Souhaitez vous que je fasse une main courante pour obliger le site à donner votre nom en pâture? Oui effectivement je suis russe Ashkénaze et? surtout je n'ai pas besoin de me cacher derrière un pseudo...Il faut être une grosse M pour balancer et se cacher derrière un pseudo non? ...Nicolas



Ysabel

rassurez moi, vous ne faites pas partie des gens qui pensent que les cheminots sont des privilégiés et qu'il faut leur retirer leurs privilèges ???



Ysabel

3 articles coups sur coups sur cette fille ???? mais c'est qui, elle fait quoi ?
C'est encore un personnage issu de la télé réalité ?



bigtv

En parlant de violence , qd je te lis je me dis que tu sais effectivement de quoi tu parles , en te relisant tu comprendras , j’espère ..
" On peut aussi se raconter, en ayant conscience des difficultés des autres." En ce qui me concerne j'ai une vie qui me convient et qd je regarde autour de moi et que je vois ce que certains vivent au quotidien , j’évite de me plaindre alors les gens qui pleurnichent sur leur sort comme elle , je trouve cela indécent , c'est tout , c'est ok avec toi ..



Joss

A aucun moment elle ne dit qu'elle est fatiguée, éreintée, mal payée, à ce que je sache ? Pourquoi toujours comparer à la vie des autres ? Mais si votre vie c'est de la merde, changez-en, plutôt que nous balancer votre aigreur à la gueule ! Elle évoque juste le non respect patronal, la violence d'une humiliation, et ça existe dans tous les milieux vous savez. On peut aussi se raconter, en ayant conscience des difficultés des autres.



Alexander Hugues Minto

Par contre Michel Field a 450 000 € par an, lui est dans un placard.....La dérive FTV....



Jonas!

Une maîtrise en droit, que fout-elle chez C+?



bigtv

" la violence de France 2", a-t-elle d'abord affirmé. "Je l'ai très mal vécu "
Pov chou , qu'elle aille travailler en usine a 5 h du mat pour le salaire minimum en prenant les transports 5 jours /semaine a partir de gare du nord et la elle pourra réellement nous parler de " violence " , quelle honte d'entendre ces gens du PAF se plaindre , mais quelle honte ......



arnaud392

c'est juste un copier-coller de wiki...



Tom Marbroz

Que faut-il comprendre dans votre commentaire particulièrement précis sur les origines de cette jeune femme ?



poupinae

C'est vous qui jouez de la provoc' à foison^^ !



Aucunavis

Née dans une famille d'origine polonaise et juive ashkénaze, Laurie Cholewa est titulaire d'une maîtrise en droit des affaires de la Sorbonne

Une inconnue pour moi .



Super Power

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt pour France 2 de chercher à faire de bonnes audiences en prime.



Deal With It

Ah tiens un article à charge contre F2. Ca faisait longtemps.
Vivement que Laurie Cholewa fasse un featuring chez DNA : on aura droit à un BREAKING-NEWS-ALERT.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
TV
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
TV
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
TV
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
Cristiano Ronaldo s'effondre en larmes dans une interview à la télévision anglaise
TV
Cristiano Ronaldo s'effondre en larmes dans une interview à la télévision anglaise
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Programme TV
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
TV
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
Vidéos Puremedias