TV
LCI : Huit candidats à la présidentielle dont Emmanuel Macron "face aux Françaises" ce soir
Publié le 7 mars 2022 à 12:30
La chaîne d'information de TF1 interrogera plusieurs prétendants à l'Elysée à la veille de la journée internationale du droit des femmes.
Bande-annonce de "Face aux Françaises" sur LCI

Le président de la République se plie à l'exercice. A la veille de la journée internationale des droits des femmes, LCI réunit ce soir des candidats à la présidentielle. A partir de 20h40, Ruth Elkrief et Ava Djamshidi, journaliste de "Elle", partenaire de l'évènement, seront aux manettes d'un rendez-vous politique, baptisé "Face aux Françaises" et dans lequel des prétendants à l'Elysée se succéderont.

Un oral de 20 minutes

Sont ainsi attendus huit candidats à l'élection qui feront face, durant une vingtaine de minutes, à un panel de 6 lectrices du magazine "Elle". Ces Françaises évoqueront diverses thématiques telles que la diversité, la sécurité, la parité homme-femme, les violences sexistes et sexuelles, l'économie, la santé et l'environnement. De plus, la rédaction du titre de presse du groupe CMI France a fait un appel à questions auprès de son lectorat et de ses communautés sur les réseaux sociaux.

"Face aux Françaises" n'accueillera cependant pas tous les candidats déclarés. Les téléspectateurs ne verront qu'Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Fabien Roussel, Emmanuel Macron et Eric Zemmour. Incertain jusqu'au dernier moment, le président de la République interviendra finalement bel et bien dans l'émission ce soir, assure LCI auprès de puremedias.com. Toutefois, le format exact de son intervention n'a pas encore été tranché. Le chef de l'Etat sera en déplacement en fin de journée dans la ville de Poissy. Un tirage au sort a été effectué et ce sera la candidate du Rassemblement national qui débutera. N'ont pas été conviés : Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Jean Lassalle.

"Face aux Françaises" s'ajoute à l'offre politique de LCI à quelques semaines du premier tour. Le 31 janvier dernier, la chaîne avait lancé en prime time "Mission convaincre", incarné par David Pujadas et Ruth Elkrief. Le premier numéro avec Valérie Pécresse avait séduit 356.000 personnes, selon Médiamétrie, soit 1,8% du public. Le deuxième numéro avec Eric Zemmour le 2 février avait quant à lui réuni 711.000 téléspectateurs en moyenne (3,7% de PDA). Le 16 février, celui avec Marine Le Pen avait intéressé 411.000 curieux (2,2% du public). Le plus faible numéro était avec Yannick Jadot le 23 février (114.000 téléspectateurs, 0,5% de PDA).

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Politique lci
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta" player2
TV
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta"
1 avril 2026
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
“Mask Singer” 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
Dernières news