Chacun son émission politique. A quelques mois de l'élection présidentielle, les chaînes infos affinent leurs programmes pour couvrir ce scrutin tant attendu, en proposant diverses émissions recevant les prétendants à l'Elysée.
Six citoyens abstentionnistes à convaincre
Ainsi, après avoir orchestré les débats de la primaire des écologistes et du congrès des Républicains, LCI annonce le lancement de son gros rendez-vous politique pour la présidentielle. A partir de ce soir, la chaîne d'information du groupe TF1 diffusera en prime time "Mission convaincre", co-animé par deux figures de l'antenne, Ruth Elkrief et David Pujadas, et produit par Particules Productions, société de David Pujadas. Ils seront accompagnés de deux journalistes connus de la chaîne, Paul Larrouturou, reporter pour "Ruth Elkrief 2022" et N'Fanteh Minteh, intervenante le vendredi dans "24h Pujadas".
Tous les candidats à l'élection présidentielle seront invités à passer dans le programme de LCI et auront pour défi de convaincre un panel de six citoyens abstentionnistes. Ces Français seront sélectionnés en partenariat avec l'institut de sondage Ifop. Ils partageront deux points communs : celui de ne plus croire en la politique et celui d'être éloigné des urnes. Pour le premier numéro de la saison aujourd'hui, les présentateurs accueilleront dans les studios de LCI la candidate des Républicains, Valérie Pécresse.