France 2 va continuer à miser sur Jarry. Invitée ce vendredi de l'émission médias de Sud Radio, Alexandra Redde-Amiel, la patronne des divertissements et des jeux du service public, a été interrogée sur l'avenir du "Big Show". Pour sa dernière diffusion en date le 20 décembre et malgré une concurrence peu favorable, l'édition baptisée "Le big show de Noël", présentée par Jarry, a frôlé les 2 millions de téléspectateurs, avec 1,96 million de curieux selon Médiamétrie, soit son meilleur score depuis son arrivée à l'antenne en juin dernier. Le programme, co-produit par Hubert Prod, A Prime Group et Youpi & Co, était pour la première fois diffusé un mardi et non plus le samedi comme les deux fois précédentes.
"C'est un visage auquel on croit"
Une performance encourageante qui a donc incité France Télévisions à donner son feu vert à de futurs numéros. "Il y en aura en 2023 bien sûr", a confirmé Alexandra Redde-Amiel ce vendredi matin. Avant de saluer Jarry : "Jarry, aujourd'hui, c'est un visage auquel on croit, qu'il faut continuer à installer, qui fait du bien aux gens. Le point commun de la ligne éditoriale de toutes nos émissions, c'est de mettre du bonheur dans la vie des gens. Et c'est vraiment important pour nous".
Dans "Le big show", adaptation de l'émission britannique du même nom, c'est le public qui est la vedette du programme avec des surprises, des caméras cachées, des retrouvailles émouvantes, des jeux ou des happenings inattendus. Au cours du premier semestre 2023, Jarry prendra également les commandes d'un nouveau rendez-vous hebdomadaire le dimanche sur France 2, dont le titre provisoire est "Rendez-vous avec Jarry". Le concept ? Tester "les astuces et les contenus qui ont passionné les réseaux sociaux", selon la chaîne.