Le célèbre magazine "Time" vendu pour 190 millions de dollars

Partager l'article
Vous lisez:
Le célèbre magazine "Time" vendu pour 190 millions de dollars
<span>Les combattants d'Ebola à l'honneur du "Time Magazine"</span>
Les combattants d'Ebola à l'honneur du "Time Magazine" © Time Magazine
Le milliardaire Marc Benioff et son épouse Lynne ont conclu un accord avec le groupe Meredith, propriétaire du magazine.

La presse attire plus que jamais les milliardaires. Après l'acquisition en 2013 par Jeff Bezos, patron d'Amazon, du "Washington Post", c'est au tour du "Time", autre titre de presse américain mythique, de tomber dans l'escarcelle d'un milliardaire. Ou plutôt d'un couple de milliardaires.

À lire aussi
Audiences : Très large leader, &quot;Les Enfoirés&quot; en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
&quot;C à vous&quot; : Nicolas Dupont-Aignan &quot;envisage de saisir le CSA&quot; après la mise au point d&#039;Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...
&quot;Touche pas à mon poste&quot; : Cyril Hanouna s&#039;en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...

Comme le rapporte l'AFP, le patron du groupe technologique américain Salesforce, Marc Benioff, ainsi que son épouse Lynne, s'apprêtent en effet à racheter "Time" pour la somme de 190 millions de dollars (163 millions d'euros). Le couple Benioff acquiert le mythique news magazine à titre personnel, a tenu à souligner dimanche le groupe américain de média et de marketing Meredith, propriétaire du titre. "M. et Mme Benioff ne seront pas impliqués dans les activités du magazine au quotidien ni dans les décisions éditoriales, qui resteront aux mains de l'équipe dirigeante actuelle de Time", a également précisé Meredith.

"Le pouvoir de 'Time' a toujours résidé dans sa façon unique de raconter les gens et les sujets qui nous touchent tous et nous connectent les uns aux autres", a pour sa part écrit aujourd'hui Marc Benioff sur Twitter.

Magazine new-yorkais lancé en 1923, "Time" est connu à travers le monde entier, notamment pour ses portraits en couverture, ainsi que par sa désignation de la personnalité de l'année. Comme tous les titres de presse, "Time" est confronté depuis plusieurs années au défi d'internet qui érode son lectorat et ses revenus. Selon Meredith, "Time" bénéficie cependant d'une audience cumulée "de plus de 100 millions de lecteurs" dans le monde pour ses versions papier et numérique.

Appétit des milliardaires pour la presse

Ancien du groupe de logiciels Oracle, Marc Benioff a co-fondé Salesforce en 1999, une société spécialisée dans l'hébergement informatique dématérialisé (cloud) et les logiciels de relations clients. Sa fortune est estimé à 6,7 milliards de dollars.

En achetant le "Time", il rejoint la liste des milliardaires ayant récemment racheté des titres de presse célèbres. En 2013, année de l'acquisition du "Washington Post" par Jeff Bezos, le "Boston Globe" avait ainsi été vendu à John Henry, propriétaire milliardaire des Red Sox, le club de baseball de la ville. Plus récemment, en juin, c'est le "Los Angeles Times" qui a été acquis par le milliardaire Patrick Soon-Shiong, qui a fait fortune dans les biotechnologies.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Vous avez raison, j'ai beaucoup acheté les revues US il y a une vingtaine d'année, et j'aimais beaucoup la qualité éditoriale par rapport aux revues francaise (le meilleure exemple National Goegraphic / Geo), puis j'ai arreté un moment, et quand j'ai eu envie d'y revenir je me suis rendue compte que le prix avait explosé, et que la qualité n'était plus la même......
Par contre je n'achete pas les revues en version informatique, je suis de la vieille école, j'ai besoin du papier pour lire ;o)



Michel Merlin

Il y a longtemps que je ne l'achète plus régulièrement en papier (depuis que le web est devenu efficace, il y a ~20 ans), mais je me rappelle que justement ces hebdos US étaient assez bon marché par rapport à leur qualité typiquement américaine d'autrefois, fait avec grand soin d'un bout à l'autre, depuis la qualité du papier (mince, glossy, souple) et de sa reliure, jusqu'à la qualité éditoriale, en passant par tout le reste.
Versailles, Wed 19 Sep 2018 09:48:50 +0200



Ysabel

dans ma région, il n'y a pas de documents en langue anglaise dans les médiathèque (enfin pas des revues)



vincetv

Ce qui est drôle c'est que la Presse vomi sur les riches mais ce sont eux qui sauvent leurs emplois :')



NorbertGabriel

Médiathèques..



NorbertGabriel

On lit par ci par là et souvent ici, que la presse est foutue, tous ces milliardaires qui rachètent des journaux n'ont pas été informés ?? Bizarre ...



Ysabel

J'aimerai bien le lire, le Time, mais le prix des magasines importés est rédhibitoire !



bigtv

Ah bon je croyais ; ))).......



Baudouin

Faudrait quand même que quelqu'un se dévoue pour aller dire à ces riches Américaines que l'abus de botox ne donne pas toujours un résultat très heureux.



tout_le_toutim

Je vous rassure, ce n'est pas moi l'heureux acquéreur.



comments powered by Disqus
l'info en continu
&quot;Nos terres inconnues&quot; : Cécile Bois et Raphaël Lenglet prochains invités de Raphaël de Casabianca
TV
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet prochains invités de...
Christophe Castaner &quot;regrette&quot; d&#039;avoir fait la Une de la presse people après sa virée en boîte de nuit
Radio
Christophe Castaner "regrette" d'avoir fait la Une de la presse people après sa...
Michel Cymes (&quot;#QHM&quot;) : &quot;Dites que je suis une marque, je m&#039;en fous !&quot;
#QHM
Michel Cymes ("#QHM") : "Dites que je suis une marque, je m'en fous !"
RT France porte plainte pour menaces de mort
TV
RT France porte plainte pour menaces de mort
Audiences access 20h : &quot;Quotidien&quot; leader des talks, &quot;Plus belle la vie&quot; devant &quot;Un si grand soleil&quot;
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, "Plus belle la vie" devant...
Audiences access 19h : &quot;DNA&quot; leader, Nagui deuxième, &quot;Chasseurs d&#039;appart&#039;&quot; devant &quot;C à vous&quot;
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, Nagui deuxième, "Chasseurs d'appart'" devant...
Vidéos Puremedias