Le commentateur Sébastien Dupuis quitte Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Le commentateur Sébastien Dupuis quitte Canal+
Sébastien Dupuis
Sébastien Dupuis © Canal+
Le journaliste était à la rédaction des sports de la chaîne depuis 13 ans.

Un départ du côté des sports. Sébastien Dupuis a choisi de quitter Canal+, selon une information de "L'Equipe" que puremedias.com est en mesure de confirmer. Depuis treize ans, il travaillait au sein de la rédaction des sports du groupe de la chaîne cryptée. Le journaliste commentait les rencontres de Ligue 1 du vendredi soir et certains matchs du samedi à 17h.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Cette décision n'était pas prévue pour la chaîne puisque Sébastien Depuisi devait intervenir à la rentrée en tant que troisième commentateur officiel, derrière Stéphane Guy et David Berger. Mais il ne figurera pas dans la grille de rentrée de Canal+ et devrait s'orienter vers de nouveaux projets, annonce le quotidien sportif. Sur son compte Twitter, il a publié hier un message évasif après l'annonce de son départ dans "L'Equipe" : "Le doute et le choix qui l'accompagne sont les deux forces qui font vibrer les cordes de nos émotions."

Sidney Govou arrive dans le "Canal Football Club"

Sébastien Dupuis intervenait aussi régulièrement dans les résumés de matchs de l'émission phare de la chaîne cryptée, le "Canal Football Club". Le programme animé par Hervé Mathoux pourra toutefois compenser avec l'arrivée de deux nouvelles recrues dans ses rangs : Marco Simone, qui avait déjà été consultant dans l'émission, et l'ancien attaquant de l'équipe de France, Sidney Govou. Ils viendront ainsi renforcer la table des chroniqueurs composée de Franck Sauzée, Habib Beye, Eric Carrière ou encore Pierre Ménès.

Sébastien Dupuis
Sébastien Dupuis
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

Et bien dans ce cas, je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas non plus, long feu comme consultant à C+! L'espoir fait vivre!



Fab Huig

Y en a encore quelques uns à dégager qui, comme lui, accentuent l'intonation sur chaque dernière syllabe et ce quelque soit le type d'action à commenter.
Pour moi, insupporTAAAAAAAAAAAble.
Bon débaRAAAAAAs.



Devine

Quand je disais qu'il allait se faire virer malheureusement pour vous je parlais de son poste en Tunisie.



gauthier

Le multiplex est utilisé chez Canal pour les deux dernières journées de la saison,c'était encore le cas au mois de juin dernier.
Et à ma connaissance,ça devrait continuer ainsi.
Je ne crois pas qu'ils l'aient jamais utilisé en cours de saison (suis pas sur quand même,mais pas ces dernières années en tout cas)



Yvonne Pras

Il est tout juste bon à commenter les matchs de ce niveau!



Yvonne Pras

Et Philippe Carayon? Quand est-ce qu'il va se décider à partir celui-là? J'en peux plus de ce tocard! Mais bon, vu que Bolloré ne connaît rien au sport et à la télé, s'il se décide un jour à prendre la porte de sortie,vous pouvez être sûr que Bolloré fera tout pour le retenir alors qu'il laisse partir les meilleurs! Pffffff !



Yvonne Pras

Que Dieu vous entende! Ce type est nul comme consultant et n'a pas l'air meilleur comme entraineur!



Yvonne Pras

Ouais! Perso, je suis dégoûtée de voir partir tous ces bons commentateurs sportifs! Mais bon, de toute façon, il n'y aura bientôt plus de foot sur C+! Certains diront que C+ n'a pas attendu l'arrivée de Bolloré pour aller mal, JM Messier avait lui aussi, fait beaucoup de tort à la chaîne! Alors pourquoi nommer un deuxième tocard à sa tête? Quel est l'abruti qui a décidé ça? La perpétuelle "théorie du complot" m'exaspère, mais là, je commence à me demander si des gens jaloux du succès de cette chaîne, ne sont pas en train de tout faire pour que cette chaîne disparaisse! Et malheureusement, je crois qu'ils ne sont pas loin d'avoir gagner la partie! Et ce jour là, il n'y aura ni prolongations, ni match retour! Quel gâchis!



teleradio

Non les multiplex sont les propriétés de BeInSports.



teleradio

Ben avec eux c'est compliqué on dirait vraiment que leur intérêt majeur c'est de se faire du fric, point barre.
Bernardo Silva était le premier parmi les majeurs (Je ne mets pas Dirar en majeur ni Germain vu qu'il s'est fait bouffer par Mbappé), Mendy a suivi rapidement. Maintenant Mbappé veut s'en aller voyant que l'équipe s'affaiblit sportivement et n'ayant pas eu sa revalorisation au vu de son nouveau statut, Fabinho et Lemar ont donc un potentiel pour se barrer...



gauthier

N'importe quoi,ce match remonte à la dernière journée de la la saison 2015/2016 et le multiplex a continué la saison dernière et bien entendu, idem pour la saison à venir.



guilem2

Falcao a prolongé y a un mois. Je pense que c'est fini pour cette saison, ils ont assez vendu comme ça. Même s'ils ne faut jamais dit jamais avec Monaco tellement c'est une cash machine, je vois pas Lemar ou Fabinho partir cet été ci.



teleradio

Mais pour Ianetta je crois que c'est devenu un peu bizarre avec elle maintenant qu'elle fait partie de l'UEFA.



teleradio

Oui mais il voit que l'équipe s'appauvrit sportivement et visiblement le club préfère le vendre plein de thune plutôt que de le garder.
Et je crois que c'est loin d'être fini car il y a encore Fabinho au moins, voire Falcao, à refourguer très cher.



guilem2

C'est vraiment une terrible perte pour la L1. Il avait le temps de faire encore un an à Monaco bordel...



teleradio

Ah ben il faudrait que je fouille alors pour trouver l'article ;)



teleradio

Ah d'accord. Bon ben on verra vendredi mais ça risque en plus d'être un match pauvre maintenant que Mbappé a décidé de partir.
Jamais vu un club accepter de s'appauvrir de la sorte après le titre de champion juste pour se faire un max de thune.



Devine

Oui sans doute et puis on va pas se mentir il se fera virer au bout de 3 semaines max.



guilem2

Il me semble qu'il est entré comme journaliste définitivement pile au moment où Biétry quitte le service des sports de Canal pour aller diriger le PSG. Il a d'ailleurs pas mal fait jouer ses relations pour ensuite grimper très vite dans la hierarchie. Les cahiers en avaient parlé à demi-mot il me semble.



guilem2

Non, a priori il reprenait le club s'il n'y avait pas rétrogradation d'après ce que j'ai compris.



guilem2

ah perso j'ai été biberonné à Canal depuis tout gosse et j'ai toujours trouvé qu'il jurait complètement par rapport à des gens comme Gilardi, Margotton ou même Ianetta ou Josse.



teleradio

Ah oui c'est vrai j'avais oublié, j'avais plus retenu ses commentaires pour le maintien miracle de Toulouse à l'époque où Canal+ avait encore un peu de droits sportifs.



arnaud392

Dommage j'aimais bien ce mec... et puis ses commentaires sur le tennis de table aux JO l'an dernier était un véritable plaisir...



teleradio

Et Stéphane Guy?



teleradio

Ah mais le "mauvais" c'est uniquement à cause de Bolloré.
Avant il était très bon, il faisait de brillants éditos à J+1... Et puis Bolloré est arrivé. Il a fallu aseptiser tout ça...
Ceci dit il y a encore ce match à Barcelone qui l'aura rendu culte et l'aura fait passer à jamais à la postérité et c'est là que tu regrettes que SFR en ait l'exclusivité à partir de l'an prochain.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias