Un départ du côté des sports. Sébastien Dupuis a choisi de quitter Canal+, selon une information de "L'Equipe" que puremedias.com est en mesure de confirmer. Depuis treize ans, il travaillait au sein de la rédaction des sports du groupe de la chaîne cryptée. Le journaliste commentait les rencontres de Ligue 1 du vendredi soir et certains matchs du samedi à 17h.
Cette décision n'était pas prévue pour la chaîne puisque Sébastien Depuisi devait intervenir à la rentrée en tant que troisième commentateur officiel, derrière Stéphane Guy et David Berger. Mais il ne figurera pas dans la grille de rentrée de Canal+ et devrait s'orienter vers de nouveaux projets, annonce le quotidien sportif. Sur son compte Twitter, il a publié hier un message évasif après l'annonce de son départ dans "L'Equipe" : "Le doute et le choix qui l'accompagne sont les deux forces qui font vibrer les cordes de nos émotions."
Sidney Govou arrive dans le "Canal Football Club"
Sébastien Dupuis intervenait aussi régulièrement dans les résumés de matchs de l'émission phare de la chaîne cryptée, le "Canal Football Club". Le programme animé par Hervé Mathoux pourra toutefois compenser avec l'arrivée de deux nouvelles recrues dans ses rangs : Marco Simone, qui avait déjà été consultant dans l'émission, et l'ancien attaquant de l'équipe de France, Sidney Govou. Ils viendront ainsi renforcer la table des chroniqueurs composée de Franck Sauzée, Habib Beye, Eric Carrière ou encore Pierre Ménès.
"Le doute et le choix qui l'accompagne sont les deux forces qui font vibrer les cordes de nos motions."
— Sebastien Dupuis (@DupuiSebastien) 1 aot 2017