Le premier volet avait déjà été un succès. Ce jeudi 30 mai 2024, Prime Video a dégainé la suite d'une comédie d'action qui avait fait fureur en 2023. Une bonne idée pour la plateforme de streaming d'Amazon, puisque le film s'est déjà hissé à la première place du classement mondial dans 54 pays à travers le monde, selon les données du site Flixpatrol, dont les États-Unis, l'Espagne ou encore l'Australie. Le film détrône même la comédie romantique portée par Anne Hathaway "L'Idée d'être avec toi". En France, il se classe, à l'heure où nous écrivons ces lignes, à la deuxième place du top.
Une parodie/hommage aux plus grands films d'action
Il s'agit donc de "Die Hart 2". L'acteur et humoriste américain Kevin Hart reprend ici le rôle d'une version fictive de lui-même, qui a désormais réalisé son rêve de devenir une star mondiale du cinéma d'action. Cette fois, alors qu'il tente de faire produire un film innovant avec des scènes d'action non scénarisées, il devient la cible d'un complot. Pour survivre, il devra alors appeler son partenaire à l'écran, un personnage fantasque incarné par John Cena, coiffé pour l'occasion d'une longue perruque blonde.
Depuis le premier volet, dans lequel on retrouvait Jean Reno et John Travolta, Kevin Hart parodie et rend hommage aux comédies d'action avec lesquelles il a grandi. Le nom même des films est un jeu de mots avec "Die Hard", célèbre saga de films d'action avec Bruce Willis, dont le premier volet est sorti en 1990. Trois fois nominé aux Emmy Awards, l'acteur, qui assure réaliser ses propres cascades, est devenu une valeur sûre des plateformes de streaming en ligne. Cette année, il a en effet produit et joué dans "En plein vol" sur Netflix, produit le programme humoristique "The Roast of Tom Brady" sur la même plateforme, ainsi que le film "Date d'un soir", disponible en France sur Disney+