Le FN fiche-t-il tous "ces connards de journalistes" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Le FN fiche-t-il tous "ces connards de journalistes" ?
Marine Le Pen face aux journalistes, le 27 mai 2014.
Marine Le Pen face aux journalistes, le 27 mai 2014. © Abaca
Selon "Le Point", le Front National tient un listing des journalistes, avec des détails sur leur passé.

Les hommes politiques n'aiment pas beaucoup les journalistes. Les cadres du FN semblent les détester, à en croire Le Point cette semaine. A tel point que tous les journalistes politiques qui suivent le parti de Marine Le Pen seraient... fichés ! Leur parcours, leurs biens et leurs engagements sont passés au crible par le parti pour nourrir les élus FN lors de leurs interventions dans les médias. La journaliste Anna Cabana raconte dans l'hebdomadaire une conversation surréaliste avec Philippe Martel, directeur de cabinet de la présidente du FN.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Elle l'appelle pour vérifier son information. "On va vous marcher dessus (...) On va vous rentrer dans le lard", lâche-t-il, visiblement de mauvais poil. La journaliste fait mine de ne pas comprendre et le relance. "Il faut vous écraser, tous ces connards de journalistes institutionnels". Visiblement, il ne plaisante vraiment pas. Et poursuit : "Notre plan, c'est de vous attaquer à mort. La presse nous est défavorable, pourquoi continuer à travailler avec elle ? Il faut dire les études que vous faites, les appartements que vous habitez". Puis il cite l'exemple d'Apolline de Malherbe, journaliste politique sur BFMTV et récemment attaquée sur son parcours par Marine Le Pen : "Vous avez vu ? Ce n'est qu'un début !".

"Pardon, vous n'avez pas fait Sciences-po j'espère ?"

Le 11 mai dernier, invitée de "BFM Politique", la leader du Front national a en effet multiplié les attaques contre son intervieweuse. "Il y a des pouponnières comme ça : l'ENA, Sciences-Po... Pardon, vous n'avez pas fait Sciences-po j'espère ?", avait-elle lancé. Marine Le Pen avait ensuite poursuivi consciencieusement son entreprise de déstabilisation, pointant du doigt la jeunesse chevènementiste de la journaliste politique de BFMTV. Elle souhaitait ainsi souligner les changements de position d'Apolline de Malherbe, accusée désormais de soutenir l'Union européenne. "Je ne suis absolument pas comptable de ma jeunesse chère Marine Le Pen", s'était alors défendue l'intervieweuse. Quelques instants plus tard, Thierry Arnaud, autre journaliste de la chaîne, était lui aussi attaqué par la présidente du FN pour ses récents tweets.

Les journalistes politiques sont désormais prévenus, le FN fouillera dans leur passé. Car Philippe Martel l'assure au Point, il a "convaincu" Marine Le Pen de suivre cette stratégie lors de ses interviews musclées. L'opinion publique est de son côté, elle n'aime pas les journalistes et les médias comme lui.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
France 3 Bourgogne accuse Marine Le Pen d'avoir "piraté" ses images
"Vous ne faites pas ce que vous voulez !" : Un journaliste s'accroche avec le groupe européen de Marine Le Pen
"Mais ce n'est pas possible !" : Léa Salamé dépassée par l'échange entre Marine Le Pen et la maire d'Aubervilliers
Marine Le Pen va porter plainte après des "propos infâmes" d'Agnès Buzyn sur LCI
Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen
Autour de Marine Le Pen
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tuttifiesta

Tiens donc......En effet ,"on" peut se poser la question .
Car ,oui D.S.K est un " cerveau ",
impossible d'en douter .



tuttifiesta

Vous ne vous trompez pas du tout Baudouin .
' Bon tennis ' ,gardez votre enthousiasme ,
et oubliez un temps ces marasmes politiques ,
afin de profiter davantage et mieux de ce sport ,
qui fait partie de vos hobbies !



flo3183

...dis le gars qui refuse de mettre tout le monde dans le même panier.

C'est dur d'appliquer ce qu'on dit, hein??



dark-vador

D'après ce que j'ai compris même si je ne cautionne pas ce qu'a dit FOG, Copé a lui aussi avant eu des attaques violentes à l'encontre du Point et de FOG donc c'est retours à l'envoyeur ...



norbertgabriel

Pourquoi pas en effet ? Pourquoi pas aussi un article sur la boulangère de Dutroux? En quoi Bourvil serait 'responsable' d'un fait qui arrive 40 ans après sa mort? Les fils ne sont pas responsables de leurs parents, et un père devrait être exonéré de responsabilité des faits d'un fils qui a 60 ans ...



norbertgabriel

Vu sous cet angle, tout salarié est un prostitué qui est payé à des tâches parfois discutables..



albundy

Merci de ce message.
Encore une fois, je n'adhère pas du tout aux idées du FN, mais c'est le rare parti qui ne "fricote" pas avec la corporation des journalistes. et pour cause ! Ses idées sulfureuses suffisaient (jusqu'à lors) à mettre les sympathisants au ban de la société. Mais aujourd'hui, les votants ne s'en cachent plus : effet de la dé-diabolisation engagée par Le Pen fille. et ce n'est pas le plus rassurant pour l'avenir...



norbertgabriel

eh oui, gamin, le monde change mais les fonds de commerce des partis sont toujours basés sur les mêmes idéologies qu'on repeint pour faire plus neuf, mais dessous... C'est valable pour tous les partis, et que vous le vouliez ou non, c'est dans la mouvance actuelle du Fn qu'on voit ressortir régulièrment des fans de la croix gammée.
Il y a moins de 3 mois madame Le pen a dû annoncer qu'elle avait fait exclure des candidats qui avaient eu l'investiture pour propos ou actes que nous dirons "déplacés"... Et je ne vois pas en quoi j'aurais un jour ou l'autre cautionné Staline ou Marchais.



cash75008

ça fait plus de 40 ans papi, le monde et les partis politiques ont évolué.
Regarde le programme du PCF dans les années 70 et tu serai étonné, voire offusqué.



cash75008

Et bien évidemment, cela concerne uniquement le FN, c'est bien connu.



Manu

Oui sans défendre le FN, je trouve cette provoc dommageable mais assez marrante car je n'en peux plus des journalistes (de droite comme de gauche) aux méthodes vraiment bordeline (course après le scoop, simplification extrême des propos, subjectivité digne de la plus grande mauvaise foi). Ils se prennent pour des héros mais s'installent en fait dans un système bien établi.

Le plus drôle : Le Petit Journal qui est le premier à gerber suite à la montée du FN, alors qu'ils font leur beurre uniquement sur la ridiculisation (souvent de mauvaise foi via le montage) de la vie politique. Après faut pas s'étonner, à force de crier au "tous pourris". Comme on dit : boire ou conduire, il faut choisir.



laraleuz

Bon, là je suis scotchée ! Je l'ignorais. En même temps, Fils de Bourvil, acteur de cinéma, pourquoi pas un article ?



bernard59

Ça ne date pas d'aujourd'hui.
Ce n'est pas récent, mais je me souviens d'une ITW de J.M Le Pen par Michel Field.
Ça devait être sur TF1 lorsqu'il a remplacé Anne Sinclair ?
Dès le début, JMLP a rappelé à un Michel Field surpris qu'il avait dû se présenter trois fois à l'agrégation de philo pour l'obtenir.



caline27

je répondais simplement ,et le nom m'a fait penser à Bourvil !



caline27

elle a déjà essayé dans une piscine sans eau ......



Philippe Horsla

Tu parles d'un scoop!!! TOUS les partis ont une fiche sur les journalistes politiques (Sarkosy en était aussi friand que Mitterrand)! Généralement, il s'agit juste de cerner le "personnage" et de connaître son "fond de commerce"... Chez Mélenchon, deux trois détails perso peuvent être ajoutés. Au FN, vu le grand nombre de policiers et autres barbouzes à la petite semaine qui naviguent dans leurs rangs, je suppose que les fiches sont équivalentes à celles de feu le RG! Ca doit pas toujours sentir la rose, mais dans un parti, totalement décomplexé par des résultats sur évalués par les médias, comment s'étonner de trouver des fichiers dignes d'une Stasi ou d'un KGB???



ROSEBURG

Quelle information!! J'espère que TOUS les partis politiques agissent de la sorte au sujet des journalistes et de ces fameux experts économiques ou scientifiques présentés à la populace sous leurs titres académiques et non en qualité de salariés de banques ou de lobbies institutionnels! Quand on sait que 74% des journalistes ont voté Hollande en 2012, les gens de droite peuvent tout de même s'interroger sur l'objectivité ou non de leurs vis-à-vis?



mat76

C'est vrai qu il y a des conflits entre ces différentes mouvances.



mat76

Mais alors que faites vous à commenter sur un site de mechants gauchistes! Il faut lire l article du figaro pour essayez de comprendre la situation!
Vous allez un peu vite en besogne en parlant de pédophilie. Il faut attentivement ce projet de loi sur lz contrainte pénale.
Et d un côté jean marie lepen qui propose le virus ebola pour éradiquer l immigration.



Drsavane

Étrangement, sur ce message, j'suis assez d'accord avec vous...
Qui plus est quand c'est pour faire de la philosophie de comptoir comme c'est le cas ici!



AbasLapparteid

Cette saloperie de Giesbert a toujours été avec les forts et à l air d aimer frapper à terre un homme



dr-carter31

Vivement que cette profession disparaisse alors



oursin1

oh on a déjà vu la cheftaine frontiste poser avec de la racaille neo nazi, c'est pas mieux !



teleradio

Dites-moi alors : le fait que ça existe chez les autres est-il un signe pour dire qu'il faut qu'on fasse exactement la même chose?
Dans ce cas autant reprendre le modèle nord-coréen.



flex

les journalistes ne sont que des prostitués, payer a divulguer de la propagande de masse rien est vrais dans leur écrit!! il vomisse leur mensonge h/24.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Vidéos Puremedias