Place à un nouvel univers parallèle. Hier soir, dans une visioconférence, Mark Zuckerberg a annoncé le changement de nom du groupe Facebook, dont il est le fondateur. Désormais, sa société est baptisée Meta. Ce nom ne doit rien au hasard puisqu'il est associé directement à un projet de grandeur internationale que le chef d'entreprise souhaite développer.
"Construire le 'Metaverse' dans les dix prochaines années"
Lundi 18 octobre, le géant des réseaux sociaux avait annoncé la volonté de recruter 10.000 salariés sur cinq ans dans l'Union européenne pour l'élaboration du "Metaverse". Il s'agit d'un monde parallèle numérique conçu via de nouvelles technologies comme les casques de réalité virtuelle. "Progressivement, les écrans, hologrammes, casque de VR et lunettes de réalité augmentée sont censés permettre des déplacements fluides d'univers virtuels en lieux physiques, comme des téléportations", avait précisé Mark Zuckerberg dans un communiqué.
Ce matin, sur BFM Business et RMC Découverte, Laurent Solly, vice-président de Meta, ex-Facebook, a répondu aux questions de Christophe Jakubyszyn, pour détailler le projet du groupe. "Il s'agit de présenter la nouvelle vision de l'entreprise et construire le 'Metaverse' dans les dix prochaines années", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "L'entreprise Meta veut être un pionnier de ce nouveau chapitre dans la révolution numérique". Et de préciser : "Ce seront des milliards de dollars qui seront investis. Ca a commencé. Et des emplois seront créés". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.