Le ministre Clément Beaune pointe "la grosse connerie" de Jean-Baptiste Djebbari dans "Complément d'enquête"

Partager l'article
Vous lisez:
Le ministre Clément Beaune pointe "la grosse connerie" de Jean-Baptiste Djebbari dans "Complément d'enquête"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le ministre Clément Beaune pointe "la grosse connerie" de Jean-Baptiste Djebbari dans "Complément d'enquête" © BFMTV
L'interview de l'ancien ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari dans "Complément d'enquête" sur France 2 a fait énormément réagir la classe politique.

Il tacle son ancien collègue. Jeudi soir, dans "Complément d'enquête" sur France 2, Tristan Waleckx a reçu dans les fauteuils rouges l'ancien ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, afin d'évoquer le reportage sur l'utilisation des jets privés par les ultra-riches. Une interview qui a ensuite fait énormément réagir du côté de l'opposition politique, mais aussi de la part de personnalités politiques de son ancien parti, Renaissance.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

"Le temps des décideurs est précieux"

"L'un des débats politiques qu'on n'arrive pas trop à avoir en France, c'est le coût du temps. C'est la capacité à gagner du temps. On a peut-être du mal à avoir ce débat. Le temps, pour certains, notamment pour les décideurs, est précieux", a lancé l'ex-ministre du gouvernement de Jean Castex. Et de poursuivre : "En général, les entrepreneurs vont voir leurs usines qui bossent tout le temps. Ils sont extraordinairement engagés, pour qui le temps est précieux".

Il a estimé qu'il était "devenu difficile de dire" que "pour certaines personnes", "notamment les décideurs", "le temps est précieux". "Le temps des riches est plus précieux que le temps des communs des mortels ?", a demandé le journaliste de France 2. "Non, le temps de ceux qui font, le temps de ceux qui entreprennent beaucoup, le temps de ceux pour qui une journée ne fait que 24 heures. C'est un débat difficile à avoir. Ce que je constate, c'est que tous ceux qui sont les apôtres de la lenteur méconnaissent absolument le fonctionnement du monde actuel", a lancé Jean-Baptiste Djebbari.

"Il a dit une connerie..."

Une sortie qui a agacé du côté du gouvernement d'Elisabeth Borne. Clément Beaune, qui a succédé à Jean-Baptiste Djebbari au ministère des Transports, a fait part de sa désapprobation des propos tenus dans "Complément d'enquête". Invité sur BFMTV hier, l'homme politique de 41 ans n'y a pas été de main morte.

"Je connais bien Jean-Baptiste Djebbari. Il faut dire les choses comme elles sont. Il a dit une connerie... Une grosse connerie !", a balancé, cash, Clément Beaune. Et d'ajouter : "Le temps des gens qui galèrent dans les transports publics et qui prennent le RER tous les jours est tout aussi précieux que ceux qui ont besoin de faire des déplacements professionnels et de se déplacer à l'étranger". "Moi, ce qui m'intéresse, c'est que le temps des gens au quotidien soit respecté et qu'il soit plutôt réduit dans les transports", a-t-il souligné, confiant avoir découvert cette séquence quelques heures avant son arrivée sur BFTMV. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...