TV
"Ca a été annoncé de manière brutale" : Thomas Sotto explique pourquoi il ne présente plus "20h30, le dimanche"
Publié le 11 mars 2023 à 15:40
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Thomas Sotto était l'invité ce midi d'"On refait la télé" sur RTL.
"La règle a changé, je n'ai pas très bien compris pourquoi", Thomas Sotto à propos du "20h30, le dimanche" © RTL
La suite après la publicité

Un changement qui le rend amer. Ce midi, le présentateur Thomas Sotto était l'invité d'"On refait la télé", présenté sur RTL par Eric Dussart et Jade. Au cours de l'interview, le visage de "Télématin" a expliqué les raisons pour lesquelles il n'était plus le joker de Laurent Delahousse à la présentation de "20h30 le dimanche", alors qu'il continue de le remplacer au "20 Heures" de France 2 le week-end.

"Je n'ai pas très bien compris pourquoi"

"C'est quelque chose qui m'a surpris un peu...", a-t-il commencé. Et de poursuivre : "Ca faisait six ans que ça se passait comme ça. Là, la règle a changé. Je n'ai pas très bien compris pourquoi. C'est une décision de Laurent Delahousse. Je l'accepte". Il a tout de même confié : "Je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l'antenne. Ca a été de manière un peu brutale".

Il a raconté qu'il était en train de préparer un numéro du magazine avec Stéphane Eicher : "On m'a dit que les règles changeaient". "Je ne vais pas en faire un drame. Ca a changé quelques jours avant", a-t-il indiqué. Et d'ajouter : "Après, c'est le bébé de Laurent. Je ne le conteste pas. Ca n'enlève rien à tout ce qu'il a fait. Ca n'enlève rien au fait qu'au début, c'est lui, qui m'a dit de venir sur France 2 pour être son joker aux '20 Heures' et aux '20h30 le dimanche'".

"Au moins, jusqu'à la fin de la saison"

"On s'en est parlé", a précisé Thomas Sotto, qui n'a pas souhaité polémiquer autour de ce sujet : "Les choses qu'on se dit entre nous, on n'a pas besoin de les dire à un micro, sinon ça fait du buzz et ça fait clignoter des petites alertes. Ca crée des problèmes là où il n'y en a pas". Et concernant son avenir au "20 Heures" de France 2 en tant que joker, il a simplement répondu : "Au moins jusqu'à la fin de la saison, oui". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Thomas Sotto
Thomas Sotto
"TPMP" : Cyril Hanouna tacle Thomas Sotto "l'opportuniste" dans son conflit avec Laurent Delahousse
22 mars 2023 à 10:40
"Public" condamné à verser 17.000 euros à Thomas Sotto et Mayada Boulos
9 novembre 2022 à 12:45
Tous les articles
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Si ça se passait mal, vous l'entendriez" : Amandine Bégot évoque ses premiers mois d'antenne avec Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL play_circle
Radio
"Si ça se passait mal, vous l'entendriez" : Amandine Bégot évoque ses premiers mois d'antenne avec Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
5 novembre 2024
Audiences dimanche : "Un dimanche à la campagne" au top sur France 2 ; "Sept à huit" cartonne sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : "Un dimanche à la campagne" au top sur France 2 ; "Sept à huit" cartonne sur TF1
11 novembre 2024
Les articles similaires
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ? play_circle
TV
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ?
25 février 2025
"Ma mère est décédée" : Malaise en direct dans "C à vous" après une question de Patrick Cohen à Abou Sangaré ("L'Histoire de Souleymane") play_circle
TV
"Ma mère est décédée" : Malaise en direct dans "C à vous" après une question de Patrick Cohen à Abou Sangaré ("L'Histoire de Souleymane")
4 mars 2025
Dernières actualités
Dernières news