Le raté de Netflix qui a empêché les abonnés français de voir le live de Chris Rock

Partager l'article
Vous lisez:
Le raté de Netflix qui a empêché les abonnés français de voir le live de Chris Rock
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Teaser "Sex/Life" saison 2 (Netflix) © Abaca
Pour la première fois, Netflix a diffusé en direct un spectacle sur sa plateforme. Mais en France, les abonnés n'ont pas pu voir le show de Chris Rock.

Grosse déception dans l'hexagone. Vendredi dernier, Netflix avait annoncé en trombe la première diffusion en direct sur sa plateforme. Il s'agissait du nouveau spectacle très attendu du comique Chris Rock, dans lequel il revient notamment sur la désormais très célèbre gifle reçue de la part de Will Smith lors de l'édition 2022 des Oscars. Ainsi, le show, baptisé "Selective Outrage" devait être retransmis à 4h du matin, heure française, samedi et Netflix avait assuré qu'il n'y aurait ni coupure, ni montage.

À lire aussi
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en tête du top dans 83 pays
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans le monde et cumule plus de 10 millions d'heures de visionnage
SVOD
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans...
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo qui l'ont inspirée
SVOD
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo...

"Ce n'est franchement pas une réussite"

Mais selon plusieurs abonnés français, l'expérience a été un énorme échec. En effet, plusieurs internautes ont tenté de suivre en direct le spectateur de Chris Rock. En vain. Aucun accès n'est apparu sur la plateforme et certains ont attendu des heures pour rien. "Je ne trouve le live de Chris Rock nulle part dans l'application, même en lançant une recherche. Le seul moyen d'y accéder est de passer par le lien d'un tweet de Netflix", a écrit Cyrille Varnier, un abonné sur Twitter. Et d'indiquer : "Ce n'est franchement pas une réussite. Aucun bouton live ni sur le web, ni sur l'app Android, ni sur une Freebox. La page est présente. Ça indique que c'est commencé mais je reste coincé sur la bande-annonce".

Un autre internaute, Farendris, a posté sur le réseau social à l'oiseau bleu l'image qu'il voyait en pensant voir le lien : une fenêtre d'erreur, légendée : "Veuillez nous excuser pour cette interruption. Ce titre n'est actuellement pas disponible dans votre pays. Un vaste choix de programmes vous attend sur la page d'accueil".

A lire aussi : Audiences Netflix : Une série déconseillée aux moins de 18 ans cumule 40 millions d'heures de visionnage en 3 jours

"C'est à se demander combien d'abonnés dans le monde n'ont pas pu le voir"

"Le bouton live n'est pas apparu", s'est attristé Frédéric, créateur du podcast "Netflixers", se demandant si ce n'était pas "à cause du fait qu'il n'y avait pas de VF ou VOSTFR (version originale sous-titrée en français, ndlr) et que donc, le programme est 'caché' si l'interface est en français". Et d'ajouter sur Twitter : "Le spectacle en effet disponible si vous passez l'interface de votre Netflix en anglais, mais pas si vous le gardez en français. C'est un truc dont je parle depuis des années, mais je ne pensais pas que ça s'appliquerait au live aussi".

Par ailleurs, il a critiqué la mauvaise communication de Netflix, qui avait communiqué massivement sur la diffusion en direct à 4h du matin en France du spectacle de Chris Rock. "Donc, si vous vous êtes levé cette nuit pour rien, mais que vous voulez voir le spectacle, passez la langue de votre interface en anglais et vous pourrez le voir avec des sous-titres anglais uniquement. Mais c'est à se demander combien d'abonnés dans le monde n'ont pas pu le voir", a ajouté Frédéric.

Contactée par puremedias.com, la plateforme Netflix n'a pas encore répondu.

Chris Rock
Chris Rock
Gifle de Will Smith : Après Jim Carrey, Chris Rock reçoit le soutien de nombreuses personnalités
Audiences US : Les Oscars au plus bas depuis 2008
Oscars 2016 : Chris Rock parle diversité dans son excellent monologue d'ouverture
Autour de Chris Rock
  • Whoopi Goldberg
  • Jerry Seinfeld
l'info en continu
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès se moquent de Pascal Praud dans "Quotidien" autour de la blessure de Kendji Girac
TV
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès...
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...