Séries
Le remake de "Drôles de Dames" acquis par Canal+
Publié le 6 octobre 2011 à 14:46
La chaîne cryptée s'est offert les droits de "Charlie's Angels" pour le payant, mais c'est TF1 qui a le droit de premier regard pour le gratuit.

On ne sait pas combien de temps la série restera à l'antenne aux Etats-Unis, mais en France, Canal+ s'est offert les droits de première diffusion payante pour "Charlie's Angels", nous confirme une source interne à la chaîne. TF1 pourrait proposer la série dans un second temps : la chaîne dispose d'un droit de premier regard pour une diffusion en gratuit.

"Charlie's Angels" n'est autre que le remake de "Drôles de Dames" commandé par ABC et mis à l'antenne il y a quinze jours. Portée par Minka Kelly, Annie Ilonzeh et Rachael Taylor, cette version revue et corrigée suit le même schéma que sa grande soeur, diffusée de 1976 à 1981. Trois jeunes femmes travaillent pour une agence de détective privé dont le patron est le mystérieux Charlie. Seule différence avec l'original, les héroïnes ne sont pas d'anciennes agents de la police mais ont connu un passé plus sombre.

Lancée le 22 septembre dernier, "Charlie's Angels" a été assassiné par la critique américaine, pour le jeu des actrices en majorité, mais aussi pour ses intrigues mal présentées et ses scènes d'action inutiles. Côté audiences, le premier épisode a relativement bien fonctionné, réunissant près de 9 millions de téléspectateurs mais le deuxième a fortement chuté et les scores sur les 18-49 ans sont très décevants. Si la série ne se stabilise pas rapidement, on imagine mal ABC la garder à l'antenne.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Surprise, un mois avant les César 2026, Canal+ change la date de diffusion de la 51e cérémonie player2
TV
Surprise, un mois avant les César 2026, Canal+ change la date de diffusion de la 51e cérémonie
28 janvier 2026
Young Boys Berne vs Lyon : Pourquoi Canal+ proposera le match de Ligue Europa… sans images ce soir !
TV
Young Boys Berne vs Lyon : Pourquoi Canal+ proposera le match de Ligue Europa… sans images ce soir !
22 janvier 2026
Les articles similaires
"On a peu réduit ma partition" : Pourquoi Victor Meutelet sera beaucoup moins présent dans la saison 3 de "Master Crimes" sur TF1 player2
TV
"On a peu réduit ma partition" : Pourquoi Victor Meutelet sera beaucoup moins présent dans la saison 3 de "Master Crimes" sur TF1
8 janvier 2026
Cette mini-série sulfureuse déconseillée aux moins de 18 ans crée la surprise et s'impose au sommet du top mondial dans 37 pays player2
SVOD
Cette mini-série sulfureuse déconseillée aux moins de 18 ans crée la surprise et s'impose au sommet du top mondial dans 37 pays
25 février 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news