Trop dangereux, le Champs-de-Mars n'accueillera pas le Téléthon 2015, prévu les 4 et 5 décembre prochain. C'est à l'Hippodrome de Longchamp, suffisamment grand et plus sûr, que sera installé le plateau. "On devait quitter le Champs-de-Mars, c'était une évidence pour nous avant d'être une impossibilité, une interdiction, donc on a cherché toute la semaine un lieu où l'on pourrait poser le Téléthon. On voulait le poser dans un lieu où l'on pourrait reproduire toute l'infrastructure du Champs-de-Mars", a expliqué Philippe Vilamitjana, le directeur du Téléthon à RTL.
Depuis hier après-midi et l'autorisation de la Préfecture de Police de Paris, les organisateurs ont donc commencé à monter les infrastructures nécessaires, notamment les deux bulles prévues pour le Champ-de-Mars.
Les manifestations publiques étant interdites, la plupart des événements prévus dans les rues de Paris sont annulés. C'est le cas de la marche des maladies rares. "Elle va se traduire par le rassemblement des maladies rares sur l'hippodrome de Longchamp", a également indiqué le directeur du Téléthon. Dans les villes ambassadrices de province, toutes les manifestations auront en revanche lieu comme prévu.