Lea Michele évoque le flop de son premier album

Partager l'article
Vous lisez:
Lea Michele évoque le flop de son premier album
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Lea Michele
Lea Michele © Abaca
La comédienne et chanteuse estime que les producteurs du disque sont responsables de son mauvais accueil.

Star incontestée de la série "Glee", énorme succès à son arrivée sur la chaîne américaine Fox, Lea Michele avait tout pour connaître la gloire dans les charts du monde entier. Mais la jeune femme a peut-être trop attendu pour dévoiler son premier album, "Louder", paru début 2014, quand le phénomène "Glee" s'était déjà sensiblement essoufflé. Même s'il s'est hissé jusqu'en quatrième place des charts américains, le disque a rapidement dégringolé et le premier single "Cannonball", pourtant écrit par Sia, est passé inaperçu dans de nombreux pays.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...

Interrogée par le magazine "Marie Claire" cette semaine, la comédienne revient enfin sur l'accueil glacial réservé au disque. Car en dehors du public, la critique ne s'est pas montrée particulièrement enthousiaste elle non plus. Mais Lea Michele a une petite idée de ce qui explique le flop du disque. Et selon elle, les plus responsables sont les producteurs avec lesquels elle a travaillé sur son album.

"On me renvoyait mes chansons et elles étaient très différentes"

"Le problème avec ce premier album, c'est que quand j'enregistrais une chanson, on me la renvoyait une fois terminée et elle était très différente", a expliqué la jeune femme, désormais au générique de la série "Scream Queens", également créée par Ryan Murphy, déjà derrière "Glee". "En tant qu'artiste, c'est assez surprenant... C'est pour cette raison que je suis plus impliquée à ce niveau sur la suite", a ajouté la comédienne et chanteuse, qui prépare son deuxième album.

Un deuxième album a priori plus personnel et plus représentatif de ce qu'elle est aujourd'hui. "Cet album n'était pas un vrai album de Lea Michele. Aujourd'hui, j'ai une idée plus précise de ce que ça doit être", a-t-elle encore affirmé, comparant le processus à la maternité. "C'est une question d'expérience, de confiance. Je suis sûre qu'on peut comparer ça à... élever des enfants ? La première fois, on y va un peu sans trop savoir. On se dit 'Pourvu que je ne traumatise pas cet enfant'. Et la deuxième fois, on est moins intimidé, on sait mieux comment gérer chaque chose. Aujourd'hui, j'ai une vision plus claire", a-t-elle conclu.

l'info en continu
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...
Pourquoi Noëmie Honiat est-elle absente de "La Meilleure boulangerie de France" cette semaine sur M6 ?
TV
Pourquoi Noëmie Honiat est-elle absente de "La Meilleure boulangerie de France"...