Les 10 meilleurs singles de Pink

Partager l'article
Vous lisez:
Les 10 meilleurs singles de Pink
11 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse américaine fête aujourd'hui ses 32 ans. Retour sur une carrière qui compte plus d'un hit mondial.

C'est l'un des grands mystères de la pop : pourquoi Pink n'est-elle pas considérée comme une megastar ? La chanteuse a une ribambelle de hits à son actif, une voix à tomber par terre et qui n'a rien à envier aux plus grandes voix de la pop, elle est une interprète hors pair qui manie la nuance avec brio. Elle est aussi une artiste incroyable sur scène, osant à la fois les acrobaties les plus spectaculaires que des sessions intimistes lors desquelles son talent brille. Elle a tout.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

Aujourd'hui, Pink fête ses 32 ans. La jeune maman a désormais plus de dix ans de carrière derrière elle et à l'occasion de son anniversaire, puremedias.com vous propose un classement évidemment subjectif de ses singles les plus marquants - pas forcément de ses plus gros hits. Et ce qu'il révèle, c'est qu'avec le thème le plus banal ou une mélodie pas forcément toujours très originale, la chanteuse peut faire un hit.

10. Most Girls

[media id=4435985 format=620x0][/media]

On l'oublie souvent - particulièrement en France où son premier album est passé inaperçu - mais Pink a commencé sa carrière en tant que produit purement marketing avec un album R&B, "Can't Take Me Home", qui marchait sur les plates-bandes des Destiny's Child. Mais la personnalité rebelle de Pink transparaissait déjà et après un joli hit aux Etats-Unis et outre-Manche avec "There You Go", son tout premier single, la chanteuse a enchaîné avec "Most Girls", un titre produit par la légende BabyFace et qui allait chercher plus loin en termes de production que ce qui se faisait à l'époque.

Meilleur classement UK : 5

Meilleur classement US : 4

Meilleur classement FR : -

9. Who Knew

[media id=4435987 format=620x0][/media]

C'est en 2006 que Pink dévoile "Who Knew", deuxième extrait de son excellent album "I'm Not Dead". Après un passage à vide avec l'album "Try This", qu'elle a enregistré plus ou moins contrainte et forcée par sa maison de disques, Pink revient avec le très marrant "Stupid Girls" mais sur "Who Knew", elle démontre que malgré une mélodie un peu banale co-signée par Max Martin et Dr Luke, elle arrive à insuffler du pathos, de la mélancolie et de la colère et à livrer un titre puissant qu'une autre chanteuse n'aurait sans aucun doute pas pu atteindre.

Meilleur classement UK : 5

Meilleur classement US : 9

Meilleur classement FR : 24

8. Get the Party Started

[media id=4435989 format=620x0][/media]

Niveau originalité du thème, on a rarement vu moins original que "Get the Party Started", le single qui a lancé Pink dans un certain nombre de pays, notamment la France. Sorti en 2001, le titre sert de premier extrait à "Missundaztood", l'album par lequel Pink change radicalement de style musical et commence à faire la musique qui lui ressemble et qui lui plaît - un vrai pari pour la chanteuse mais aussi pour sa maison de disques. Le résultat est un son pop/rock surprenant qui tranche avec le reste du paysage musical de l'époque et quatre ans après sa sortie, le titre ressort en France remixé au son de "Sweet Dreams" d'Eurythmics - un remix présent sur le single original en 2001 - et atteint la quatrième place des charts.

Meilleur classement UK : 2

Meilleur classement US : 4

Meilleur classement FR : 17 en 2001 / 4 en 2005

7. Funhouse

[media id=4435991 format=620x0][/media]

C'est avec Max Martin et Dr Luke que Pink signe ses plus gros hits à partir de l'ère "I'm Not Dead" mais sur l'album "Funhouse", sans doute le meilleur qu'elle ait sorti depuis ses débuts, la chanteuse s'offre une virée avec Tony Kanal du groupe No Doubt et produit "Funhouse", titre qui donne son nom à l'album. Comme la plupart des titres de l'opus, il revient sur la rupture de la chanteuse avec son mari Carey Hart - avec qui elle s'est depuis réconciliée. La production est impeccable et originale, et la mélodie entêtante.

Meilleur classement UK : 29

Meilleur classement US : 44

Meilleur classement FR : 32 (téléchargements)

6. Family Portrait

[media id=4435992 format=620x0][/media]

Dès son deuxième album "Missundaztood", dont "Family Portrait" est le quatrième extrait, Pink montre que derrière les mélodies accrocheuses et l'attitude rebelle se cache une artiste capable d'évoquer des thèmes difficiles. Le titre évoque une famille qui se déchire et le clip est chanté par une petite fille qui ne comprend pas que sa famille ne soit pas aussi unie que sur la photo de famille, et qui fait de son mieux pour que tout s'arrange.

Meilleur classement UK : 11

Meilleur classement US : 20

Meilleur classement FR : 23

5. Sober

[media id=4435994 format=620x0][/media]

Deuxième extrait de l'album "Funhouse", "Sober" est non seulement un titre pop remarquable à la production léchée et à la mélodie très efficace, mais surtout une chanson incroyablement déprimante et puissante, confirmant une nouvelle fois la capacité de Pink à chanter - mais aussi à traduire en mots - la souffrance et le mal-être. Pink y chante son désarroi et son incapacité à apprécier la vie quand elle est sobre. "How do I feel this good sober", se lamente-t-elle ainsi, tout en n'oubliant pas que le titre reste une chanson pop calibrée pour les radios.

Meilleur classement UK : 9

Meilleur classement US : 15

Meilleur classement FR : 8 (téléchargements)

4. Don't Let Me Get Me

[media id=4435995 format=620x0][/media]

"Don't Let Me Get Me" est le premier vrai signe que Pink n'a peur de rien. Pas peur de changer de style musical, ni de se moquer du système. Après le succès de "Get the Party Started", la chanteuse enchaîne en effet avec ce titre où elle joue la schizophrénie dans le clip et surtout, évoque les rendez-vous avec les maisons de disques au cours desquels on lui a dit qu'on allait faire d'elle une star et que tout ce qu'elle devait changer était... toute sa personnalité. Douze ans plus tard, c'est elle qui avait raison. Le titre a été co-écrit par Pink et le superproducteur Dallas Austin.

Meilleur classement UK : 6

Meilleur classement US : 8

Meilleur classement FR : 42

3. Raise Your Glass

[media id=4435996 format=620x0][/media]

Pour son premier best of, "The Greatest Hits... So Far!!!", Pink a opté pour un titre punchy et une nouvelle fois co-écrit avec son acolyte Max Martin. La chanteuse y évoque un thème très à la mode en 2010 et 2011, l'acceptation de soi et la différence mais comme elle l'a prouvé depuis ses débuts, Pink n'a pas attendu que Katy Perry ou Lady Gaga aborde ce thème pour en faire l'un de ses chevaux de bataille. Le titre est porté par un refrain massif et des paroles toujours drôles et décalées - histoire de ne pas trop se prendre au sérieux.

Meilleur classement UK : 13

Meilleur classement US : 1

Meilleur classement FR : 18 (téléchargements)

2. Dear Mr President

[media id=4435997 format=620x0][/media]

C'est aussi pour ça qu'on l'aime : en 2006, la chanteuse fait équipe avec les Indigo Girls pour un titre engagé, "Dear Mr President". Pink s'y adresse à George W. Bush et même si les paroles sont sans doute un peu naïves, elles sont aussi pleines de bon sens. "How do you sleep while the rest of us cry", chante-t-elle, demandant au président s'il est fier de son travail, comment il fait pour marcher la tête haute... Un peu facile ? Sans doute. Mais diablement efficace, fait avec délicatesse et osé.

Meilleur classement UK : 34

Meilleur classement US : -

Meilleur classement FR : -

1. So What

[media id=4435998 format=620x0][/media]

On pourrait reprocher à "So What" de Pink de manquer de subtilité. Après tout, le refrain est aussi gracieux qu'un bulldozer. Mais là où Pink signe l'un de ses titres pop les plus efficaces et accrocheurs, elle le fait également en abordant avec humour - forcément - son divorce. Le thème central de son album "Funhouse" est ici l'occasion de rire, de réaffirmer son indépendance, sa force, et le tout est fait avec un talent, une auto-dérision et un brin de naïveté qui en fait bien plus qu'un hit pop banal. Pas étonnant, donc, qu'il soit devenu le plus gros succès international de Pink.

Meilleur classement UK : 1

Meilleur classement US : 1

Meilleur classement FR : 4

Pink
Pink
Brit Awards 2019 : L'énorme prestation de Pink
Super Bowl 2018 : L'époustouflante prestation de Pink lors de l'hymne national
American Music Awards : Pink descend en rappel le long d'un hôtel pour sa prestation !
Pink révèle que Christina Aguilera a voulu la frapper !
Voir toute l'actualité sur Pink
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Sport
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Fortnite entre en guerre contre Apple et Google
Internet
Fortnite entre en guerre contre Apple et Google
Audiences access 20h : Le "19.45" en forme, "Plus belle la vie" bat "En famille"
Audiences
Audiences access 20h : Le "19.45" en forme, "Plus belle la vie" bat "En famille"
Audiences access 19h : Virna Sacchi et Nagui au coude-à-coude, "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Virna Sacchi et Nagui au coude-à-coude, "Silence, ça...
Audiences : "Gaston Lagaffe" leader sur TF1, Kev Adams déçoit, M6 battue par France 5
Audiences
Audiences : "Gaston Lagaffe" leader sur TF1, Kev Adams déçoit, M6 battue par...
Vidéos Puremedias