Les amis de Florence Schaal lancent une pétition contre TF1
Publié le 6 juin 2012 à 13:16
Des amis de la journaliste Florence Schaal ont pris l'initiative de lancer une pétition pour que TF1 reconnaisse les deux jugements en sa faveur obtenus depuis son licenciement en 2008.
Florence Schaal Florence Schaal

En août 2008, après 33 ans de bons et loyaux services au sein de l'information chez TF1, Florence Schaal a été licenciée pour "faute grave" après avoir annoncé par erreur la mort d'un enfant. La journaliste avait alors porté l'affaire devant le conseil des prud'hommes.

Si la SDJ et finalement le conseil des prud'hommes lui avaient donné raison, TF1 avait fait appel de cette décision. Un jugement confirmé par la cour d'appel au mois de mars dernier condamnant la chaîne à payer des indemnités à Florence Schaal. Mais TF1 a décidé de se pourvoir en cassation. Une décision que la journaliste, hospitalisée depuis deux semaines à la suite d'un accident de voiture survenu le 24 mai, ne comprend pas : "Je veux tourner la page, je n'en peux plus, je suis proche de craquer. Je n'ai pas l'aisance financière pour tenir une nouvelle procédure".

Plus de 450 signatures

Deux amis de Florence Schaal, la réalisatrice de documentaires Elisabeth Lenchener et le producteur Alain Mamou Mani ont alors lancé une pétition mardi, dans laquelle on peut lire : "L'affaire prend un tour d'autant plus triste qu'apprenant la décision de TF1, Florence Schaal décidait, le 24 Mai, de déposer en mains propres un courrier adressé au PDG de la chaîne, Nonce Paolini, une lettre dans laquelle elle disait s'étonner de cette nouvelle procédure. Et c'est sur le chemin qui la menait à TF1 que son scooter a été fauché par une voiture". En une journée seulement, la pétition a récolté plus de 450 signatures. Si vous souhaitez la signer, rejoignez ce lien.

Par puremedias |
À propos de
Florence Schaal
Florence Schaal
TF1 se pourvoit en cassation dans sa procédure contre la journaliste Florence Schaal
4 juin 2012 à 10:24
Florence Schaal gagne contre TF1, qui l'a licenciée "sans cause réelle et sérieuse"
7 mars 2012 à 15:26
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
Business
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
24 décembre 2025
Intelligence artificielle, accord avec Amazon, CTV : le point sur les annonces du  "TF1+ Advertising Upfront" pour "maximiser l’expérience publicitaire sur TF1+"
Business
Intelligence artificielle, accord avec Amazon, CTV : le point sur les annonces du "TF1+ Advertising Upfront" pour "maximiser l’expérience publicitaire sur TF1+"
17 novembre 2025
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
Dernières news