






Depuis le 16 janvier 2025, les téléspectateurs de M6 sont embarqués sur les routes d'Afrique à travers la Tanzanie, le Mozambique, le Lesotho et l’Afrique du Sud grâce à "Pékin Express". Le jeu d’aventures est de retour pour une vingtième saison anniversaire toujours animée par Stéphane Rotenberg. Ce jeudi 6 février, à partir de 21h10, la chaîne proposera le quatrième numéro de l’émission dans lequel un nouveau passager mystère viendra rejoindre l’aventure. Après Yoann Riou puis Bruno Solo, c’est au tour d’une nouvelle célébrité d'intégrer "La route des tribus légendaires" le temps d’un épisode. Comme ses collègues avant elle, Élodie Gossuin accompagnera un binôme de candidats dont elle aura le sort entre ses mains. Elle devra ainsi "faire du stop à leur place, trouver un hébergement à leur place et participer aux épreuves à leur place. Et donc, évidemment, cela va venir bouleverser la compétition", expliquaient Stéphane Rotenberg et le producteur Thierry Guillaume en conférence de presse le 19 décembre dernier.
Ce lundi 3 février, celle qui a été élue Miss France en 2000 a publié une vidéo sur son compte Instagram pour faire la promotion de "Pékin Express". La jeune femme se confie face caméra à ses followers dans une séquence enregistrée quelques heures seulement après avoir commencé le jeu. "Je ne poste jamais de vidéos en pleurant parce que je fais genre que je ne pleure jamais et je fais des trucs hyper dangereux dans la vie..., explique-t-elle en larmes. J'essaie vraiment de me surpasser, de franchir les limites et tout ça et en fait, ma plus grande phobie, en dehors de tout ce qui pourrait arriver à mes enfants, ça c'est sûr, c'est justement de partir loin d'eux s'il se passe un truc. C'est super dur de ne pas être avec eux et sinon, c'est de prendre l'avion", a-t-elle poursuivi.
"Je sais que pour beaucoup c’est un rêve de pouvoir bouger comme ça et y aller et c’est un rêve pour moi aussi mais, en fait, ça me fait souffrir d’une force...", a-t-elle avoué. Les angoisses, les crises d’angoisse, c’est terrible." En légende sous son post, l’animatrice de RTL a commenté cette vidéo : "C’est dur de montrer ses faiblesses, de trouver la force d’avancer un peu. Cette fois, j’ai affronté mais, pour être honnête je ne sais pas comment. Sans doute pour réaliser mon rêve de "Pékin Express". Et ça valait la peine, tellement … Vous allez voir, ça va être dingue…"
Le public continuera-t-il d’être au rendez-vous ce jeudi soir ? Le 30 janvier, date à laquelle le dernier épisode a été diffusé, 1,69 million de téléspectateurs (8,9% des 4 ans et plus, 19,6% des FRDA-50) étaient devant leur poste entre 21h14 et 22h12 pour la première partie. Un score inférieur à celui de la semaine précédente où 1,92 million de fidèles avaient été conquis (9,8% de PDA, 19,3% des ménagères de moins de 50 ans).