Les célébrités les plus adorées et les plus détestées aux Etats-Unis

Partager l'article
Vous lisez:
Les célébrités les plus adorées et les plus détestées aux Etats-Unis
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Justin Bieber, Bill Cosby, Ariana Grande et Kim Kardashian
Justin Bieber, Bill Cosby, Ariana Grande et Kim Kardashian © Abaca/PM
La société Q Scores a révélé les résultats de son enquête bi-annuelle, qui dévoile notamment le nom des stars dont la popularité a le plus chuté ou le plus augmenté.

Tous les deux ans, la société Q Scores dévoile la cote de popularité des célébrités aux Etats-Unis. Des chiffres qui indiquent quelle star est la plus appréciée ou, au contraire, la moins appréciée. Du côté positif, Tom Hanks et Morgan Freeman se partagent le trophée avec 48% d'opinions positives, devant Denzel Washington, Steven Spielberg et Betty White, ex aequo à 44%.

À lire aussi
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Stars
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Stars
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Stars
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh
Stars
Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh

Du côté négatif, Kim Kardashian est la célébrité la plus détestée des Etats-Unis avec 71% d'opinions négatives mais, comme le souligne Henry Schafer, l'un des dirigeants de Q Scores, ce résultat s'inscrit dans la stratégie de la star de la télé-réalité, que les gens adorent détester. Ce score très élevé est en quelque sorte une preuve de son immense popularité. En revanche, le score de Justin Bieber, deuxième avec 63% d'opinions négatives, est plus problématique car le chanteur canadien ne s'inscrit pas du tout dans la même démarche. Il signifie juste, selon Q Scores, que la plupart des gens ne l'aiment pas.

Bill Cosby et Ariana Grande, le grand plongeon

Mais ce que l'étude révèle également, c'est l'évolution des scores depuis la précédente, en 2013. Des évolutions qui indiquent quelles célébrités ont le plus chuté dans l'estime des Américains ou, au contraire, pris du galon. Et c'est une actrice qui grimpe le plus : Maggie Smith prend en effet 15 points d'un coup grâce notamment à son rôle très populaire dans la série britannique "Downton Abbey".

En revanche, les nouvelles sont évidemment mauvaises pour Bill Cosby, personnalité qui grimpe le plus du côté des opinions négatives. En 2013, l'acteur n'avait que 9% d'opinions négatives et il pointe en 2015 à 52% suite au scandale sexuel dans lequel il est empêtré. "Je ne me rappelle pas avoir jamais vu une évolution pareille, c'est la pire dégringolade que j'aie jamais vu", a avoué Henry Schafer au Hollywood Reporter.

Deuxième pire performance de cette étude, Ariana Grande. La jeune comédienne et chanteuse a pris 26 points d'un coup, pas aidée par les rumeurs sur son comportement de diva et la vidéo dans laquelle elle léchait des donuts dans un magasin. Une vidéo pour laquelle la jeune femme s'est excusée à deux reprises, mais celles-ci n'ont a priori pas encore porté les fruits. Ariana Grande devance Dr Oz, le chanteur Robin Thicke et le footballeur américain Adrian Peterson.

l'info en continu
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le témoignage d'un auditeur sur RMC
Radio
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le...
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida Dati et le gouvernement d'Emmanuel Macron
TV
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida...
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan
TV
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le...
"Secret Story 2024" : Un premier candidat éliminé dès ce vendredi mais... le public ne votera pas !
TV
"Secret Story 2024" : Un premier candidat éliminé dès ce vendredi mais... le...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...