TV
"Les Enfoirés" annoncent les dates et le lieu de leurs concerts 2027
Publié le 16 juin 2026 à 13:00
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Après Paris, le collectif met le cap sur la province pour ses prochains shows, prévus pour janvier prochain.
Béatrice Rosen a partagé son explication sur la légère baisse d’audience accusée par les Enfoirés. © Youtube, PHOTO: © SYLVIE GROSBOIS / RESTOS DU COEUR

C'est l'annonce que tous les inconditionnels des Enfoirés attendent chaque année : où se produira le collectif pour ses prochains concerts ? En 2025, le groupe de personnalités piloté par la productrice Anne Marcassus s'était produit le temps de six dates sur la scène de l'Accor Arena, à Paris. Pour l'année 2027, cap sur la province : comme vient de le révéler le site officiel des "Enfoirés, c'est la capitale alsacienne, Strasbourg, qui a été choisie pour accueillir leurs prochains concerts. 

Un retour aux sources pour "Les Enfoirés"

"Les Enfoirés reviennent au Zénith Europe de Strasbourg pour une série de concerts exceptionnels ! Du 12 au 18 janvier 2027, vivez une semaine unique au rythme du spectacle, de la musique et de l’énergie des Enfoirés avec 7 représentations", détaille le site officiel du collectif. Tous les spectacles seront proposés à 19h30 et une séance supplémentaire sera proposée le dimanche 17 janvier, à 12h30, en plus du concert du soir. Ce n'est pas la première fois que les "Enfoirés" prennent résidence au Zénith de Strasbourg, qui les avait déjà accueillis en 2008 ("Les Secrets des Enfoirés"), 2014 ("Bon anniversaire Les Enfoirés") et 2018 ("Musique !"). 

Comme chaque année, la billetterie de l'événement, pas encore ouverte, devrait être rapidement prise d'assaut. Aucune information n'a filtré concernant la thématique du concert, un an après "La Ballade des Enfoirés". Le single principal de l'édition, "Tout se casse", avait été composé par la chanteuse Santa. Gaëtan Roussel avait écrit les paroles du second titre phare de l'édition, "L'Île au trésor." Diffusé sur TF1 le vendredi 27 février 2026 à partir des images captées lors des concerts donnés à Paris en janvier 2025, le spectacle des Enfoirés avait réuni en 2026 7,16 millions de fans pour sa première partie (39,3% de part d'audience) et 5,34 millions pour sa suite (45,9% du public âgé de 4 ans et plus présent devant son écran ce soir-là). Grâce au replay, l'audience du spectacle avait grimpé à 7,9 millions pour sa première partie, en faisant en mars la meilleure audience télé de l'année en France. 

Parmi les personnalités qui participaient cette année-là pour la première fois à l'évènement : le footballeur Ousmane Dembelé, l'humoriste Jarry, les youtubeurs McFly et Carlito et les chanteuses Marine, Styleto et Héléna. Patrick Bruel, historique du collectif visé par plusieurs plaintes pour viol et agressions sexuelles et récemment placé sous contrôle judiciaire, a d'ores-et-déjà affirmé qu'il ne participerait pas à la prochaine édition.

Articles liés
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, un spectacle au profit des Restos du coeur est disponible en intégralité sur Youtube
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, un spectacle au profit des Restos du coeur est disponible en intégralité sur Youtube
Audiences : Grâce au replay, "Les Enfoirés 2026" devient la meilleure audience télé de l'année
Audiences : Grâce au replay, "Les Enfoirés 2026" devient la meilleure audience télé de l'année
Comment Philippe Lacheau et les Enfoirés ont piégé Tarek Boudali en lui faisant croire qu'il allait chanter avec... Daniel Balavoine
Comment Philippe Lacheau et les Enfoirés ont piégé Tarek Boudali en lui faisant croire qu'il allait chanter avec... Daniel Balavoine
Par Fanny Petoin | Journaliste
Dans un monde idéal, Fanny aurait déjà remporté deux saison de "Koh-Lanta" mais le destin en a decidé autrement. Née dans les années 80, elle milite pour le retour de "Qui est Qui", de "L'or à l'appel" mais aussi pour la disparition des téléfilms de Noël (surtout quand ils sont diffusés dès le mois d'octobre).
Mots clés
TV