Les films les plus attendus en 2014

Partager l'article
Vous lisez:
Les films les plus attendus en 2014
6 photos
Lancer le diaporama
puremedias.com fait un point sur les films les plus attendus de cete nouvelle année.

A vos agendas ! puremedias.com fait le point sur les sorties cinéma les plus attendues en 2014. Blockbusters, films d'auteurs, français, américains, quels sont les films qui feront trembler le box-office dans les semaines et moi à venir ? Premier aperçu d'une année qui s'annonce riche et variée sur grand écran.

À lire aussi
Pierre-Jean Chalençon écarté d'"Affaire conclue"
TV
Pierre-Jean Chalençon écarté d'"Affaire conclue"
"Le Grand blond avec une chaussure noire" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Grand blond avec une chaussure noire" : Les films prévus sur France 3...
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
TV
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur...

Janvier

"Nymphomaniac" : 1er et 29 janvier

Le début de 2014 sera très chaud. C'est en effet ce mois-ci que Lars Von Trier dévoilera son sulfureux "Nymphomaniac". L'oeuvre de quatre heures du réalisateur danois, dans laquelle figure notamment Charlotte Gainsbourg, sort en deux parties les 1er et 29 janvier.

"Du sang et des larmes" : 1er janvier 2014

Réalisé par Peter Berg, "Du sang et des larmes" s'annonce comme l'un des films coups de poing du début d'année. Porté notamment par Mark Wahlberg, Taylor Kitsch et Eric Bana, il racontera l'histoire vraie d'une mission en Afghanistan des forces spéciales américaines qui tourne au fiasco.

"Saint Laurent" : 8 janvier 2014

Pierre Niney se transformera très bientôt en Yves Saint Laurent. Le jeune comédien de la Comédie Française, vu dernièrement dans "20 ans d'écart" avec Virginie Efira et héros du programme court de Canal+ "Casting(s)", entrera dans la peau du célèbre couturier pour un biopic signé Jalil Lespert. Un autre biopic avec cette fois Gaspard Ulliel dans le rôle-titre est attendu pour mai 2014.

[media id=4457218 format=620x0][/media]

"Dallas Buyers Club" : 29 janvier 2014

Le drame de Jean-Marc Vallée ("C.R.A.Z.Y.", "Café de Flore") est particulièrement attendu pour les performances de ses deux acteurs principaux Matthew McConaughey et Jared Leto. Pour camper leurs personnages de séropositifs, les deux comédiens se sont ainsi physiquement métamorphosés. Sur le tournage, Jared Leto ne pesait ainsi plus que 52 kilos.

Février

"Robocop" : 5 février 2014

Robocop est de retour ! 26 ans après le film de Paul Verhoeven, le célèbre flic de Détroit, Alex Murphy, va reprendre du service dans un remake piloté par MGM et réalisé par le Brésilien José Padihla. Le rôle-titre de ce nouveau "Robocop" sera interprété par l'acteur américano-suédois Joel Kinnaman tandis que Michael Keaton interprétera le méchant du film, Raymond Sellars, le riche et diabolique dirigeant d'Omnicorp.

"Les Trois frères, le retour" : 12 février 2014

C'est l'une des comédies françaises les plus attendues de l'année. Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus reviendront en début d'année prochaine avec une suite de leur film culte "Les Trois Frères". On y retrouvera ainsi les frères Latour plus déchaînés que jamais, 18 ans après leurs précédentes aventures. Rappelons que lors de sa sortie en 1995, "Les Trois Frères" avait attiré près de 6,7 millions de spectateurs en salles. La pression est donc grande sur les épaules du trio comique.

"La Belle et La Bête" : 12 février 2014

13 ans après "Le Pacte des loups", Vincent Cassel retrouvera le réalisateur Christophe Gans dans une nouvelle adaptation de "La Belle et la Bête" au cinéma. Ce film fantastique sera notamment porté par l'actrice de "La vie d'Adèle", Léa Seydoux dans le rôle de "la Belle", mais aussi par André Dussollier et Audrey Lamy.

[media id=4457219 format=620x0][/media]

"Supercondriaque" : 26 février 2014

Six ans après le triomphe de "Bienvenue chez les Ch'tis", Dany Boon va retrouver Kad Merad dans "Supercondriaque", sa nouvelle comédie dont il signe la mise en scène et le scénario. Au générique, on trouvera deux autres proches de l'ancien humoriste : la comédienne Valérie Bonneton, avec qui il vient de jouer dans "Eyjafjallajökull" d'Alexandre Coffre et Jérôme Commandeur, ainsi que Marthe Villalonga.

Mars

"300 : La naissance d'un Empire" : 5 mars 2014

La suite du péplum fantastique "300" arrivera dans les salles françaises en mars. Le réalisateur du premier volet, Zack Snyder, sera cette fois uniquement à la production, laissant la place derrière la caméra à l'Israélien Noam Murro. Le cast réunira notamment Eva Green, dans le rôle de la reine Artémise Ière, Lena Headey ("Game of Thrones") et Rodrigo Santoro. Sorti en salles en 2007, "300" avait en tout rapporté 456 millions de dollars pour un budget de production de seulement 65 millions de dollars.

"The Monuments Men" : 12 mars 2014

Jean Dujardin fera officiellement en mars prochain ses premiers pas dans le cinéma hollywoodien. L'acteur français, oscarisé pour "The Artist", apparaîtra ainsi dans "The Monuments Men", le dernier film de et avec George Clooney. Ce film racontant les aventures d'une bande de sept soldats envoyée en mission pour mettre la main sur des oeuvres d'art menacées de destruction par les nazis sera aussi porté par Matt Damon, Cate Blanchett, Bill Murray ou encore John Goodman.

"Captain America, le soldat de l'hiver" : 26 mars 2014

"Captain America" s'apprête à frapper à nouveau. Le 26 mars prochain sortira dans les salles obscures de l'Hexagone le deuxième volet de la franchise appartenant à Marvel ("Avengers", "Iron Man", "Thor"...), intitulé "Captain America, le soldat de l'hiver". Réalisé cette fois par Joe et Anthony Russo (déjà derrière plusieurs épisodes de "Lax", "What About Brian" et "Community"), le long métrage sera toujours porté par Chris Evans dans le rôle du Captain America. A ses côtés, on retrouvera Scarlett Johansson, la célèbre Veuve noire, mais aussi Sebastian Stan, Emily VanCamp, Frank Grillo, Samuel L. Jackson, Cobie Smulders ou encore Neal McDonough.

[media id=4457221 format=620x0][/media]

Avril

"Noé" : 9 avril 2014

Trois ans après le succès de "Black Swan", le réalisateur Darren Aronofsky est de retour avec l'un des films les plus attendus du printemps. Le réalisateur de "The Wrestler" et de "Requiem for a Dream" s'attaque à une légende inédite au cinéma : celle de l'arche de Noé. Pour incarner ce héros biblique qui, ayant rêvé de l'apocalypse, se met à construire une immense arche en bois dans le but de sauver toutes les espèces animales de la planète, il fallait bien un gladiateur. Darren Aronofsky a donc fait appel à Russell Crowe qui sera épaulé par Anthony Hopkins, Emma Watson et Jennifer Connelly. Sortie prévue le le 28 mars prochain aux Etats-Unis et le 9 avril en France.

[media id=4457223 format=620x0][/media]

"The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros" : 30 avril 2014

Autre super-héros à faire son retour en 2014, Spider-Man. "The Amazing Spider-Man 2" racontera ainsi les nouvelles aventures du célèbre homme-araignée issu du catalogue Marvel. Il s'agira du deuxième volet du reboot du super-héros, dont deux numéros supplémentaires sont attendus en 2016 et 2018. Depuis 2012, les aventures de Spider-Man, désormais interprété par Andrew Garfield, sont réalisées par Marc Webb.

Mai

"Godzilla" : 14 mai 2014

16 ans après sa première adaptation par Hollywood, le monstre du cinéma japonais, "Godzilla", va revenir sur les écrans en mai prochain. Ce nouveau reboot de la franchise qui comprend 28 films nippons sera signé Gareth Edwards. Il sera notamment porté par Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston et Elizabeth Olsen, la petite soeur des jumelles Olsen.

[media id=4457230 format=620x0][/media]

"Saint Laurent" : 14 mai 2014

Yves Saint Laurent sera définitivement à l'honneur en 2014. Un deuxième biopic consacré au célèbre couturier français sera ainsi dévoilé en mai prochain. Dans le rôle-titre, on retrouvera Gaspard Ulliel épaulé pour l'occasion par Léa Seydoux, Louis Garrel et Jérémie Renier. Ce deuxième "Saint Laurent" sera réalisé par Bertrand Bonello.

"X-Men: Days of Future Past " : 21 mai 2014

Ce sera sans aucun doute l'événement du mois de mai. Les "X-Men" seront de retour dans un nouvel opus signé Bryan Singer, déjà à l'origine des deux premiers "X-Men". Ce nouveau long métrage, suite du prequel "X-Men : le commencement", compte un casting de choc avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Ellen Page, Shawn Ashmore, Anna Paquin, Halle Berry ou encore le Français Omar Sy !

Juillet

"Transformers : l'âge de l'extinction" : 16 juillet 2014

La saga "Transformers" va s'enrichir d'un quatrième volet. Après "Transformers" (2007), "Transformers 2 : La Revanche" (2009) et "Transformers 3 : La face cachée de la Lune" (2011), place à "Transformers : l'âge de l'extinction". Michael Bay signera une nouvelle fois cet opus dans lequel on retrouvera Mark Wahlberg, Nicola Peltz et Jack Reynor. La saga "Transformers" a déjà rapporté à ce jour près de 2,7 milliards de dollars.

"La Planète des singes : L'Affrontement" : 30 juillet 2014

"La Planète des singes : Les Origines", reboot d'une saga cinématographique adaptée d'un roman de Pierre Boulle, aura bien une suite qui sera dévoilée en juillet 2014. Derrière ce nouveau film de science-fiction, on retrouvera le réalisateur Matt Reeves. Côté cast, Judy Greer, Gary Oldman et Keri Russell seront de la partie.

[media id=4457228 format=620x0][/media]

Août

"Expendables 3 - unité spéciale" : 20 août 2014

Les anciennes gloires du cinéma d'action américain reprendront du service dès l'été prochain. Sylvester Stallone dévoilera en effet à cette période le troisième opus de la saga "Expendables". Outre le héros de "Rocky", on retrouvera un cast impressionnant au générique avec Jason Statham, Mel Gibson, Wesley Snipes, Harrison Ford, Arnold Schwarzenegger, Jet Li ou encore Antonio Banderas. Trop gourmand niveau cachet, Bruce Willis a finalement été écarté du projet par Sylvester Stallone.

Novembre

"Interstellar" : 5 novembre 2014

Le mystère plane autour du dernier projet de Christopher Nolan, "Interstellar". La première bande-annonce du film n'a pour l'instant pas permis de lever le voile sur les intentions du réalisateur d'"Inception" et de la trilogie Batman portée par Christian Bale. Celle-ci se composait en effet majoritairement d'images d'archive notamment de la conquête spatiale, accompagnées d'une voix off de l'acteur principal du film, Matthew McConaughey. Le voyage interstellaire de Christopher Nolan embarquera également Jessica Chastain ("Zero Dark Thirty"), Anne Hathaway ("The Dark Knight Rises") et Matt Damon.

"Hunger Games - La Révolte : Partie 1" : 26 novembre 2014

Francis Lawrence signera en novembre un nouvel opus de la saga "Hunger Games". Après le premier volet sorti en 2012, écrit et réalisé par Gary Ross, puis un deuxième baptisé "Hunger Games : L'Embrasement" déjà réalisé par Francis Lawrence, place à présent à "Hunger Games - La Révolte", une oeuvre divisée en deux parties dont la deuxième devrait sortir à la fin 2015. Le premier des deux films, visible dès novembre 2014, sera notamment porté par Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth et Woody Harrelson.

Décembre

"Le Hobbit : histoire d'un aller et retour" : 17 décembre 2014

La fin de l'année 2014 sera marquée par la sortie du dernier volet de la trilogie "Le Hobbit" de Peter Jackson avec toujours Martin Freeman dans le rôle principal. Le premier opus "Le Hobbit : un voyage inattendu" a généré au total près de 1 milliard de dollars de recettes. Sorti le 13 décembre dernier aux Etats-Unis, le deuxième film, "Le Hobbit : la Désolation de Smaug", a pour l'instant rapporté 190 millions de dollars outre-Atlantique et plus de 600 millions à l'international.

Sur le même thème
l'info en continu
RMC : Christophe Dugarry qualifie Messi d'"autiste" et invite Griezmann à "lui mettre une tarte dans sa gueule"
Radio
RMC : Christophe Dugarry qualifie Messi d'"autiste" et invite Griezmann à "lui...
Football : M6 veut miser sur Robert Pirès pour remplacer Jean-Marc Ferreri
Sport
Football : M6 veut miser sur Robert Pirès pour remplacer Jean-Marc Ferreri
Premières séances : "Les parfums" écrase la concurrence, "Jumbo" plus fort que "Brooklyn Secret"
Box-office
Premières séances : "Les parfums" écrase la concurrence, "Jumbo" plus fort que...
Audiences access 20h : L'info bien suivie, "Plus belle la vie" progresse, "En famille" en baisse
Audiences
Audiences access 20h : L'info bien suivie, "Plus belle la vie" progresse, "En...
Audiences access 19h : Nagui reprend la tête devant "DNA", record pour Stéphane Plaza
Audiences
Audiences access 19h : Nagui reprend la tête devant "DNA", record pour Stéphane...
Audiences : "Le village préféré des Français" leader en hausse, "Prodigal Son" faible juste devant "L'amie prodigieuse"
Audiences
Audiences : "Le village préféré des Français" leader en hausse, "Prodigal Son"...
Vidéos Puremedias